Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 19, 2011 7:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Plusieurs titre aurait pu servir pour ce post:

Une chose incroyable m'es arrivée,
j'ai pas trippé ben ben,
Une séance pas comme les autres,à
Name it !

Sans vous faire languir d'avantage, voici le déroulement de ma journée de samedi:
Fidèle à la coutume, le premier matin de chasse, j'avais un millier de petites choses à faire avant de pouvoir prendre une douche et quitter la maison.
Rendu à mon spot vers 13h30, je vais ramasser ma carte et faire une ligne d'odeur, j'en profite pour apporter mes survêtements sur place(c'est un petit truc que je fais souvent, cela m'évite d'avoir chaud en y allant)

Je retourne au camp, après avoir observé mes photos, je tir un peu d'arc histoire de mettre dans le beat !

Me voici dans mon stand, vers 17h00, les coyotes hurlent de partout, en face, derrière, en diagonale, partout ! vers 17h30, 2 porc-épiques viennent se bourrer la face à la cantine chez Pat... Le temps passe et un moment donnée, une femelle chevreuil arrive pratiquement au trot directe par la ligne d'odeur :)

les coyotes hurlent par intervalle de 5-10-15 minutes et à chaque fois, la choral tout le tour de moi(assez loin quand même) se fait un plaisir de se faire entendre. Bientôt, la femelle quitte et une deuxième femelle se pointe alors la première réalise que ce qu'elle entendait était une congénère et rebrousse chemin pour retourner à la cantine chez Pat. Soudain, les chevreuils sont en états d'alertes maximum ! elles regardent partout autour d'elles, comme je suis en hauteur je ne peux rien voir puisque les feuillages me cache la vue. Elles partent sur un train d'enfer ! quelques secondes plus tard, des coyotes arrivent, j'en compte au moins 4. Je les entends haleter comme des chiens, ils s'assoient et cour dans les parages. Ils sont resté près d'un heure à tourner dans le coins et autour du treestand. Il fait maintenant noir depuis une quinzaine de minutes, je tente de leur faire peur car je les entends encore. Après ce qui m'a semblé une éternité, je décide de partir. Même si je ne suis pas nerveux en forêt, veux, veux pas, une pensée me trotte en tête:"J'ai un lance bâton dans les mains et je dois marcher plus de 2000 pieds dans le noir pour rendre au camp." :roll:

Rendu au camp, mon chum était quant à lui déjà de retour, après s'être conté nos aventures, on en revient pas. Lui aussi, vers la pénombre, 3 coyotes sont sortie. il n'a aperçu aucun cerf. Donc, 7 coyotes de vue en ce premier soir de chasse à l'arc.

Ah j'oubliais, on mets bel et bien des appâts à chevreuils et non des appâts à coyotes. J'ai souvent vue des coyotes en situations de chasse mais jamais aussi intensivement. !

Dimanche matin, nous sommes resté couché pour faire la grâce matiné, ça fait qu'5h30 je dormais plus :roll: Quand je suis sortie du camp pour relaxer ma vessie, les coyotes hurlaient encore et semblaient être pas tellement loin de mon treestand. Toute la journée durant, on entendait ici et là des coyotes hurler. Je suis retourné sur place refaire une ligne d'odeur en début de PM. Le moment venu, quand je suis aller m'asseoir, la même femelle que la veille m'a rendu visite. quand il a commencé à faire brun, j'ai sacré le camp ! :lol: :lol: :lol: Les coyotes semblaient moins présent dans le secteur ce soir là. mais cela reste que ça m'écoeure pas mal. Mon texte ne dévoile que peu l'intensité du moment mais je vous demande d'imaginer la scène. Voulez-vous savoir que je suis content que ce n'est pas ma blonde qui soit aller se percher dans l'arbre ce soir là ? :shock:


Dans la nuit de samedi à dimanche, très peu de présence de cerf, quelques une rendu au matin.

voilà !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 19, 2011 9:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 05, 2008 10:19 pm
Message(s) : 748
la chasse au coyote est pas ouvert dans ton coin????
pcq un e bonne fleche....et y en a un de moin et les autres ont la frousse un peu


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 19, 2011 3:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Heheheheh, sont parfois ''étranges'' ces coyottes. J'en ai déjà fait venir sur le rattling et un autre sur le grunt de chevreuil. Ça rentrais à course, me disant ''ça y est ton buck arrive'', ben non, un ou deux coyottes rôdant sous mon tree stand. :lol:
Cette année, je me suis promis d'en tirer un si l'occasion se présentais...
Toujours plaisant de lire tes péripéties The Pat! Bonne saison!
Charley


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 19, 2011 4:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Wow !! Sa du être tout un feeling mon Pat !!! Je suis certain aussi de mon côté que j'aurai une chance ou 2 de récolter un Yote au cours de la saison de chasse.. Y'en a en sacrament !! Et je peux te jurer que si un coyote se pointe et que même si les meilleures heures arrive, ma .308 va se faire entendre !!! hahahaha !!!

Continue de nous compter ça Pat !! On aime ça et tu fais bien ça !!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 19, 2011 5:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Comment veux-tu que les chevreuils soient a l'aise aux pommes quand ca crie en malade tout pres ? :D

Meme chose pour moi l'an passe a la carabine dans la zone 4. :( J'espere bien que ca ne se reproduira pas encore cette annee. Ca n'arretait pas a tous les matins vers 5-6 heures. Des coyotes ont couru drette en face de ma tente camo un matin (ils ne m'ont pas senti) alors qu'il faisait encore tres sombre et ils m'ont fait peur... (pas de plancher sur cette tente) :shock: C'est pas le fun pantoute. :cry: :lol: Au debut, je pensais que c'etait un ours.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 19, 2011 6:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
small deer a écrit :
la chasse au coyote est pas ouvert dans ton coin????
pcq un e bonne fleche....et y en a un de moin et les autres ont la frousse un peu



non, la chasse au coyotes à ouvre seulement le 25 octobre dans la zone 4... y a trop de chevreuil selon eux alors y sont pas pour permettre une plus grande saison d'un prédateur qui aide à la diminution du cheptel.

En tout cas, les boys, c'est le fun voir du gibier, même des coyotes, mais des coyotes qui restent presque une heure à tourner autour du stand et que tu dois débarquer dans la tales...ouffff, c'est la première fois que je vois ça, normalement, ils passent et en quelques secondes, je ne les vois plus mais là, y trippaient dans le coin solide.

Voilà une semaine, il y a eu une nuit ou je n'ai eu aucune présence entre 17h37 et 6h40, je ne comprenais pas pourquoi, je trouvais ça vraiment bizarre:"Est-ce que le kodak a eu un fuck ? Est-ce qu'il y a eu une orage de la mort cette nuit là ?..." aucune réelle explication de leur non présence.... je pense que c'est peut-être le même genre de scénario qui s'est passé ce soir là...Les coyotes n'y sont peut-être pas étranger...

Ça reste que 7 coyotes (minimum, ce sont ceux qu'on a vu et on entendais encore hurler plus loin :evil: ) c'est énorme !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 20, 2011 8:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
sa t aurais pris des grenades. :lol: :lol:
clissss va faloir faire de quoi a grande échelle.chez moi aussi sont tres présent les coyottes. :evil:

l autre soir a la brunante j entendais un concert de coyottes bien ils étaient directement sur un de mes spots.cela fais plusieurs fois depuis le début du printemp que j en prend en photos et en entends. :evil:

Image

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 20, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 04, 2008 8:43 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Laurier-Station
Je sais de quoi vous parlez dans ce cas-ci,j'ai vécu la même chose l'an passé!Tout au long de la saison d'arc et d'arbalète les coyotes venais au site a tout les jours a toute heure,de jour comme de nuit...Ce qui a fais diminuer énormément les visites des chevreuils aux appâts...C'est pour dire,mon frère a une place sur la même terre a environ 1000-1200 pieds plus bas et lui,aucune visite de coyotes,très raremement l'an passé.Mais heureusement que sa c'est améliorer durant les deux saisons.Rendu a la saison du fusil,aucune visite aux appâts,et les chevreuils avais commencer a se réactiver beaucoup plus.Sois que les coyotes avais changer de territoire,ou bien,que les chasseurs voisin leur on foutu la trousse.J'opterais plus pour la deuxième option :lol: ,car quand j'ai récolter mon chevreuil,j'avais mis les viscère dans l'enclos pour le trappage,et le lendemain matin,les coyotes avais fait le ménage :roll: .J'en avais vu un durant la première saison pendant une session d'affût,j'avais essayer tant bien que mal a lui faire peur,mais aucun résultat,il ne partais pas au contraire il semblais intrigué par cette chose dans l'abre :lol: .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 20, 2011 11:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
:lol: :lol: :lol:

Maudit , je viens d'essuyer mon clavier de bave en vous lisant...lolllll

Les boys ! le 25 Octobre , la chasse au coy sera ouverte et si vous ne le chasser pas , donner votre secteur a des chasseurs ou trappeurs de coyote. Quelques récoltes de coyote seront simplement un plus pour votre secteur de chasse...

Ps : La meilleur défence d'un coyote = la fuite...

A+


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 6:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
4 Bras a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Maudit , je viens d'essuyer mon clavier de bave en vous lisant...lolllll

Les boys ! le 25 Octobre , la chasse au coy sera ouverte et si vous ne le chasser pas , donner votre secteur a des chasseurs ou trappeurs de coyote. Quelques récoltes de coyote seront simplement un plus pour votre secteur de chasse...

Ps : La meilleur défence d'un coyote = la fuite...

A+



moi tu le sais tu est toujours le bienvenu chez moi .de plus tu sais ou il dompe .sont toujours la quant ils sont dans mon secteur.il a dompé tout l été :evil:

tu pourra venir quant tu voudras. avec tout tes chums. :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 6:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Charlos je serai là cette année assurer....on se fera un film !!! on a toujours eu de bon résultat avec nos films... :lol: :lol: ca fait souvant de gros post sur le net "!! :lol: :lol: :lol:

A+


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 9:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Cristi ....oublié moi pas :D :D :D j'en mange du coyotte :D :D

22-250 et le Beretta ,loin ou proche j'ai prend toutes :D :D

HD


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 9:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
The Pat

après la chasse aux chevreuils ,mais toi deux cochons sur votre territoire et payé vous la traite ,installé dans vos stands ,ca ralonge les périodes de chasse et en plus tu vas aidé tes chevreuils

HD


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 7:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Merci de nous partager ton expérience The Pat !

C`est toujours avec intérêt que je lis ce genre de post.

Il faut croire que ces p`tites bêtes sont de plus en plus omniprésentes un peu partout.

Comme on te l`a suggéré ; si tu ne le chasse ou trappe pas ,trouve toi quelqu`un en qui tu as confiance qui pourra soit le trapper ou le chasser pour essayer de baisser temporairement les meutes dans ton secteur de chasse .

En attendant je te souhaites Bonne Chasse aux chevreuils.

A+ Pato


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 8:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
HDPrédat air a écrit :
The Pat

après la chasse aux chevreuils ,mais toi deux cochons sur votre territoire et payé vous la traite ,installé dans vos stands ,ca ralonge les périodes de chasse et en plus tu vas aidé tes chevreuils

HD


Le problème est exactement là HD prédat air !!! rallonger ma saison, ma femme va me dire de coucher là-bas pis d'y rester :lol: :lol: :lol: J'ai réussie à introduire l'ours dans mes chasse voilà une couple d'année, heureusement que c'est le printemps, ça lui parait moins que d'avoir toutes les chasse d'un bloc. En plus, le gouv qui ne pense pas plus loin que l'année en cours, a bloqué les dates de chasse depuis des lunes dans notre zone et dans bien d'autre... Christie, ca commence le 25 oct.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai mal embrayé là !

Pato, mon chum a ses cartes de trappes mais le prix de la peau ne paie pas une fraction des dépenses alors il est moins enclin à se tapper des heures de routes pour y aller. j'ai demander à quelques locaux et le prix de la peau n'intéresse personne et tu as bien raison, je ne veux pas demander à n'importe qui.


Pour l'expérience que j'ai vécu, je n'ai rien à redire, j'adore observer toutes les bêtes de la forêt et l'observation de coyote, j'ai pas la chance de le faire souvent alors j'en ai profité. Mais là leur présence perdure et nuis considérablement à nos chasses


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?