Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 1927 winchester 30-30 model 94
Message Publié : Dim Sep 04, 2011 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Bonjour j'aimerais avoir votre avis à savoir combien pourrait valoir ma 30-30 1927 numéro de série 1021xxx. Je sais que l'année 27 est l'année ou fut produite la carabine numérotée 1000000 et quelle fut remise au président calvin coolidge et que d'après ce que j'ai lu serait aussi la première année ou elle fut appellée model 94....donc je ne sait pas si ça peut avoir de l'importance dans la valeur de cette arme.

Je me suis fié un peu au marché américain pour les prix qui se vendent entre 1k et 3k mais je ne crois pas pouvoir la vendre dans les même prix qu'ils se vendent là-bas. Je l'ai annoncé à 1590$ sur lespac donc je me questionne, suis-je carrément dans le champ ou c'est a peu près dans les prix?

Voici quelques photos:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Merci de partager vos opinions ça vas m'aider à la vendre au juste prix.

Joël

Message Publié : Dim Sep 04, 2011 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
C'est parce que au Québec le monde ne connaissent pas ça, je suis certain qu'il y en à qui se fie à ce que tu baisse ton prix. Soit patient ou encore mieux, garde-là; bien des calibres vont disparaître complètement avant que la 30-30 soient définitivement remplacé par des arme de chasse au plasma ou à impulsion électromagnétique. Avec le 12 la 3030 sera sans doute le dernier calibre à disparaître, tu peut le passé à la génération suivante sans le moindre soucis.

Message Publié : Dim Sep 04, 2011 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
Dents d'acier a écrit :
C'est parce que au Québec le monde ne connaissent pas ça, je suis certain qu'il y en à qui se fie à ce que tu baisse ton prix. Soit patient ou encore mieux, garde-là; bien des calibres vont disparaître complètement avant que la 30-30 soient définitivement remplacé par des arme de chasse au plasma ou à impulsion électromagnétique. Avec le 12 la 3030 sera sans doute le dernier calibre à disparaître, tu peut le passé à la génération suivante sans le moindre soucis.

++1

onc will

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 12:00 am 
Hors-ligne

Merci DD, je vais prendre ça en considération et il est vrai que j'ai eu quelques téléphones avec des offres insignifiantes...sauf une offre p-e intéressante soit un change pour change contre une Winchester 1892 24 pouces cal..44wcf cross crescent buttplate qui peut recevoir une bandouillère de compagnie....mais je vais prendre mon temps... histoire de bien évaluer cette offre ou les autres offres à venir pour être sûr d'obtenir un prix ou un échange qui me semblera équitable....sinon j'la garde!

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
tu peut aussi allé chez un antiquaire, il as les livres pour trouvé le( trast )de l'arme ce qui t'ameneras directement et sure au fabricant et sont année, je l'aie fait avec un vieux 12 de mon arriere grand pere.

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
cela peut aider dans tes recherche pour la valeur
http://www.collectorsfirearms.com/admin ... bcatID=182

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Elle est belle en ta !!!

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,

Seulement pour informer de quelques points,

Une M-94 datant d'avant la première guerre en parfaite condition (avec encore du fini originale, un peu de "color case" originale, l'intérieur du canon pas trop brulé) peut aller chercher de gros montants comme ceux en enchère aux É-U que tu as vue. Encore plus si elle est flambant neuve (et oui, il en reste quelques unes!!) ou si elle a appartenu à une célébrité!!

Les dates à te souvenir pour ce modèle sont généralement l'année de mise en marché du modèle (1894), du type de cartouche (1895 pour la 30 WCF), avant l'arrêt de production de la première guerre, l'arrêt de production de la deuxième guerre et bien entendu 1964.

Tout dépend aussi du marché et de si tu dois la vendre ou non. Si tu es patient, tu peut attendre ton prix. Selon mon très humble avis, un peu élevé, mais tu es bien entendu libre de fixer ton prix en fonction de tes besoins.

À titre d'exemple, dans mon entourage, une M-94 en état de fonctionné d'avant la 1ère guerre en calibre 38-55 avec canon hexagonale va chercher entre 800$ (plus de fini, bois correct, jamais refaite, visses pas trop maganés et boulet qui frappe la cible correctement (pas de côté...)) et 1 500$ (tout originale incluant les mires, bois correct, on voit bien les filets dans le canon et un peu de fini originale sur l'acier).

En calibre 32 WCF (32 Spcl) ou 30 WCF (30-30), ça ressemble plutôt à 600$ pour une avec canon rond en état de fonctionné.

À titre de comparaison, je viens de mettre la mains sur une M-92 des années 20 en calibre 44-40 pour 400$. Un ami qui s'est débarrassé de quelques armes car il perd la vision malheureusement... Il ne peut utiliser que ses armes avec téléscope... Lui qui aimait tant la chasse et le tir à mires ouvertes...

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 7:08 pm 
Hors-ligne

Bonsoir Spiridon,

Merci pour ces informations...c'est vrai quelle est cher mais je me suis fié au sites américains...Selon toi un prix bien vendu ressemblerais à quoi? est ce-ce 600$ ou plus?

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Comme je mentionnait, si tu n'es pas pressé, prend ton temps et demande ce que tu mentionnais. Si dans 1 ou 2 mois, tu n'as rien d'interessant, baisse un peu ton prix jusqu'a ce que tu trouve un acheteur.

Au Québec, au niveau des armes à feu, c'est un marché qui avantage les vendeurs. Le Blue Book of Gun Value ne tiens pas...

ETK bonne chance, et en attendant tu as une belle arme qui a de l'histoire,

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
joehunt avant de prendre une décision dememe, fais moi signe... jte dirai met 40$ de gaz dans ton char, on va aller voir un ami a moi... lui il va te dire l'heure juste....c'est un ancien collectionneur donc il ne te dira pas le prix que le collectionneur donnerais pour faire son deal mais il va te donner le prix qu'elle vaut...si ca t'intéresse fais moi un signe

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 11:01 am 
Hors-ligne

Spiridon j'en prends bonne note...puisque je ne suit pas pressé je vais attendre un prix qui me semblera satisfaisant! Merci encore pour ton temps et des infos que tu ma fournis...

Joël

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]