Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Préorbital
Message Publié : Mar Juil 26, 2011 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
lénna a écrit :
Bonjour, après avoir lue vos textes et vos commentaires la technique que nous avons utilisés.
la technique que nous avons utilisés est le faux frottage avec le leur préorbital que l'ont a vue
dans sa conférence a le gardeur en 2010 avec la récolte du magnifique huit pointes dans le vidéo
le summum de la provocation, ont vois la technique mais sans explication surement dans un futur vidéo.A+

De ce que j'en ai compris (je suis loin d'être un expert en passant parce que je chasse habituellement avec des pommes et du blé d'inde), c'est que si on fait des faux-grattage, il faut bien sûr les faire à la bonne place là où il y a beaucoup de déplacements de cerfs. Tsé comme moi, je trouverait ça plus facile de faire un faux-grattage juste à côté du gros sentier où je marche, mais si je fais ça, ça ne fonctionnera pas. Je dois trouver des sentiers de chevreuils pour que ça fonctionne. Bien hâte de voir quand je vais « m'essayer ». Ça a l'air plus facile à dire que ça l'est dans la réalité. :lol:

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
jamestoney a écrit :
lénna a écrit :
Bonjour, après avoir lue vos textes et vos commentaires la technique que nous avons utilisés.
la technique que nous avons utilisés est le faux frottage avec le leur préorbital que l'ont a vue
dans sa conférence a le gardeur en 2010 avec la récolte du magnifique huit pointes dans le vidéo
le summum de la provocation, ont vois la technique mais sans explication surement dans un futur vidéo.A+

De ce que j'en ai compris (je suis loin d'être un expert en passant parce que je chasse habituellement avec des pommes et du blé d'inde), c'est que si on fait des faux-grattage, il faut bien sûr les faire à la bonne place là où il y a beaucoup de déplacements de cerfs. Tsé comme moi, je trouverait ça plus facile de faire un faux-grattage juste à côté du gros sentier où je marche, mais si je fais ça, ça ne fonctionnera pas. Je dois trouver des sentiers de chevreuils pour que ça fonctionne. Bien hâte de voir quand je vais « m'essayer ». Ça a l'air plus facile à dire que ça l'est dans la réalité. :lol:

pour trouver des endroits ou faire des faux grattages, il faut trouver des ''edges'' de territoires, par exemple un ancien chemin forestier où personne ne passe depuis plus de 10 ans, la bordure d,un champs ou le coin d'un champs, la bordure d,un buché avec la foret mature, le long d'un ruisseau, le long d'une cloture ou d,une faille dans celle-ci, zone de transitions entre foret de feuillu/résineux, un fossé de drainage non entretenu qui à poussé en branches, etc (on voit un peu le concept), ce qui est important c,est d'avoir une branche qui surplombe le faux grattage à environ 5 pieds, pour ce faire, j'arque généralement la tete d,un petit arbre feuillu en l,attachant avec une corde de jute(c'est biodégradable) et j'ai rarement eu des faux grattages non visités, et parfois de vrais grattages se rajoutent à quelques pieds des faux...

Message Publié : Mer Juil 27, 2011 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Ajoutée: 12-04-2010
Par: qacp
Description:
Stéphane Monette nous dévoile ses trucs pour trouver des frottages de chevreuils et nous le voyons aussi récolter son chevreuil près de sa ligne de frottage artificiel qu’il a créé.

Voici la technique que l'on a testé cette année avec le préorbitale
Image
faux frottage.

Message Publié : Mer Juil 27, 2011 9:50 am 
Hors-ligne

lénna a écrit :
Ajoutée: 12-04-2010
Par: qacp
Description:
Stéphane Monette nous dévoile ses trucs pour trouver des frottages de chevreuils et nous le voyons aussi récolter son chevreuil près de sa ligne de frottage artificiel qu’il a créé.

Voici la technique que l'on a testé cette année avec le préorbitale
Image
faux frottage.

Merci beaucoup lénna !!!

Message Publié : Jeu Août 04, 2011 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
C est pas fait pour etre utilisé comme ca la vrai maniere c est ... je ne le post pas mais... je l explquerais par message :D

Message Publié : Ven Août 12, 2011 4:38 am 
Hors-ligne

Là je viens de recevoir mes bouteilles de Préorbital et d'Interdigital. J'en ai acheté une couple de caisses. Je suis crinqué ben raide. Je vais faire des grattages pis des frottages partout. Les chevreuils vont se garocher sur les arbres, il ne restera plus d'écorce nulle part. Je vais chasser sur un terrain de 14,000 acres. Je vais faire des faux frottages et des faux grattages partout sur tous les arbres. Ça va être de la job en maudit. J'espère avoir le temps de finir avant que la chasse finisse et que ma scie va tenir le coup. J'ai pensé appliqué mes produits au rouleau au lieu d'utiliser le petit pinceau qui est dans les bouteilles. Avoir une génératrice, je pourrais faire la job au compresseur, ça irait plus vite.

Message Publié : Ven Août 12, 2011 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: :lol: :lol: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Août 19, 2011 9:55 pm 
Hors-ligne

WOW un peu bizzare j ai jamais vu un buck se froter les yeux (pre oirbital) sur un frottage ! :lol:

Message Publié : Sam Août 20, 2011 5:05 am 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :
WOW un peu bizzare j ai jamais vu un buck se froter les yeux (pre oirbital) sur un frottage ! :lol:

Il le fait sur le video en tout cas. Moi non plus je ne savais pas que les chevreuils faisaient ca.

Message Publié : Sam Août 20, 2011 10:22 am 
Hors-ligne

XSEBASX la correct et c est tous ce que je vais dire 8) :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal