Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : quand et quoi semer
Message Publié : Dim Oct 16, 2005 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
j'ai une terre à bois dans la région de manseau, malheureusement je n'ai pas beaucoup de chevreuil chez moi, j'ai pensé me faire un champ d'environ 200 par 200 pieds au centre de la terre, mais le sol est assez sablonneux, je vais aller faire un test de ph bientôt, vous me conseillez de planter quoi et à quel mois, je chasse à l'arc.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 16, 2005 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut bart!

Divise ton terrain en trois section que tu semeras en trèfle et chicory de Biologic au centre aussitôt que tu peut travailler le terrain ou en août, d'un côté du brassica de Biologic que tu peux semer également de bonne heure ou en août et de l'autre côté du soya round-up ready en début juin lorsqu'il n'y a plus de gel. Après tu alternes à chaque année la où il y avait du soya bien tu sème du brassica et là où il y avait du brassica tu sèmes du soya.Pour le trèfle et chicory c'est bon pour trois à cinq ans.

Bon jardinage!

Sujet du message : re
Message Publié : Lun Oct 17, 2005 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
salut francois

J ai une question si j ai presque un arpent carré est-ce trop petit pour séparer mon champs en trois section soya ,clover plus,maximum?
Pourquoi vous mettez 3 sections par champs?est-ce que c est pour pouvoir faire une rotation entre le soya et brassica une année sur 2 et pouvoir garder le clover plus 3 ans ou il y a une autre raison merci de répondre à mes question

savage

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 17, 2005 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Sans vouloir répondre pour François, mais je crois que c'est parce que les chevreuils ne mangeront pas toutes les plantes en même temps. En ayant les 3 sortes de plantes, ils ont de la bouffe pour toute l'année, selon leurs besoins éngergétiques!
Des experts pourront me corriger!
David

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 17, 2005 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
salut savage!

Non ce n'est pas trop petit pour être sépareé en trois.

David a raison, nous mettons trois sections pour leur donner une diversité selon les saisons et leurs besoins. De plus tu ne doit pas semer du soya ou du brassica deux ans de fil à la même place, car il y a risque de maladie, c'est pour cela que nous semons le trèfle chicory au centre pour séparer le brassica et le soya. De plus, si tu as à traverser ton champs en vtt ou en tracteur, nous passons dans le trèfle chicory. Si tu sèmes du soya assure-toi que c'est du soya round up ready, de cette facon tu peux éliminer les mauvaises herbes dans le soya au besoin et en prime tu auras éliminé en bonne parti les mauvaises herbes pour ton brassica pour l'année suivante.
Ce soir les chevreuils priorisaient le soya à 60% le trèfle chicory 35% et le brassica 5%.

Bon jardinage!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal