Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 13, 2011 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
J'ai semé 2 petits champs nourriciers en trèfle de la cie. Whitetail institute au printemps et je sollicite vos conseils. J'ai été voir l'évolution des champs la semaine prochaine et j'ai constaté que les tiges du trèfle pousse plus parallèle au sol (en rampant) que de façon verticale. Les 2 champs sont en milieu forestier et je me demande si cette situation pouvvait être causer par un manque d'ensoleillement. Les arbres environnants sont matures, très haut et feuillus à la cime. Par conséquent l'ensoleillement au sol est fortement diminué. Les 2 champs font environ 4000 à 6000 pc. chacun et ont été aménagés dans une ancienne trail, donc de forme irrégullière et plutôt long que large. J'irai à nouveau appliquer de l'engrais au cours des prochaines semaines lorsque de la pluie sera anticipée. La couleur des feuilles du trèfle me semble belle, mais je n'ai pas remarqué de signe de broutage évident. Estce-que le tondre serait avantageux ou détrimental selon vous?

Message Publié : Mer Juil 13, 2011 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Si tu peux mettre des photos cela va aider les membres à avoir un meilleur diagnostic de ton problème si il y a problème. :wink:

Message Publié : Mer Juil 13, 2011 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Je n'ai pas de photos de mes champs. Tel que mentionné mon questionnement vient du fait que mon trèfle semble ''ramper'' plutôt que de pousser verticalement. Les tiges sont très fines, mesurant je dirais 4 à 6 pouces de long. Je n'ai pas remarqué de fleurs dans le trèfle lors de ma visite. Comme les tiges semblent ramper au lieu de pousser verticalement, il est difficile de constater des signes de broutage. J'attends vos commentaires et je tenterai de prendre des photos lors de ma prochaine visite.

Message Publié : Jeu Juil 14, 2011 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je ne suis pas un expert mais je crois que cela es tout a fais normal. La première étape du trèfle es de faire ses racines. Celle ci es parrallele au sol. La prochaine etape, il se formera des tiges de trèfle perpendiculaire a la racine.

Pour votre information:

http://www.prairies-gnis.org/pages/trefblanc.htm

Message Publié : Ven Juil 15, 2011 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
salut claude la premiere annee je n est pas eu de fleur dans le trefle whitail institue les tige etaient vraiment petite elles avaient de la misere a tenir bedout. la deuxieme annee ces plus compact et sa ce tien mieux engrais 5-20-20 va voir 10 est photo sur le forom

Message Publié : Lun Juil 18, 2011 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Est ce qu il resemble a ca ?? Image

Message Publié : Sam Oct 15, 2011 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
OUI CA RESSEMBLE A CA LA PREMIERE ANNE

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal