Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 29, 2011 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Pierre Giguere a écrit :
Ton reportage est des plus intéressant!! Félicitation pour ta saison exceptionnelle :wink:

Pierre

Merci Pierre

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
merci pour ton recit. vraiment interresant a lire et de belle photos.
tu a beaucoup d'orus dans ton coin et des beau aussi. jai pu constater qui a eu au moin 4 ours la journee du juin dans un assez court laps de temps. vraiment bravo .
il te reste beaucoup dours au site 4 pour l'an prochain.
encore bravo

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 10:01 pm 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
tu a beaucoup d'orus dans ton coin et des beau aussi. jai pu constater qui a eu au moin 4 ours la journee du juin dans un assez court laps de temps. vraiment bravo .
encore bravo

Il y a plus d'ours qu'on pense. Par exemple au site 1 je disais qu'ils sont venus manger les castors les 7 et 8 mai, mais je n'ai jamais eu d'autres photos et ils n'ont pas mangé les appâts. En allant récupérer mes chaudièrse le 14 juin il y avait un ours à une centaine de pieds de là, il a traversé la trail devant le véhicule. Mais pour les voir aux appâts il faut réussir à les garder autour avec du sucré mais s'il y a trop de nourriture autour ça peut être difficile.

Dernière édition par mgamh le Mar Juil 05, 2011 10:19 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
mgamh a écrit :
buckmaster289 a écrit :
encore bravo

Il y a plus d'ours qu'on pense. Par exemple au site 1 je disais qu'ils sont venus manger les castors les 7 et 8 mai, mais je n'ai jamais eu d'autres photos et ils n'ont pas mangé les appâts. En allant récupérer mes chaudièrse le 14 juin il y avait un ours à une centaine de pieds de là, il a traversé la tral devant le véhicule. Mais pour les voir aux appâts il faut réussir à les garder autour avec du sucré mais s'ily a trop de nourriture autour ça peut être difficile.

Ca fait plusieur fois que tu dis qu''il y avait trop de nourriture..... qu'est-ce qui avait tant à manger cette année comparativement au autre année.... le printemps était vraiment en retard... je compare mes photos de l'an dernier à la même date... et le feuillage est en retard de deux semaines...... je vois vraiment pas ce qui avait à mangé de plus que les dernière années..........

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 10:54 pm 
Hors-ligne

Je me fie au fait que dès que le baril était vide une journée, ils ne revenaient pas les jours suivants. Au site 4 j'ai eu plus de difficulté à être régulier et par 2 fois le baril a passé 1 journée vide; à chaque fois, ça a pris quelques jours avant que les ours reviennent et je mettais de tout, odeur d'anis, de mélasse, sardines en plus des gâteaux, et quand ils revenaient ce n'était pas les mêmes.

Au site 2 j'en ai pris 3 au piège. Comme c'était mon site le plus éloigné le proprio m'a dit je vais surveiller pour toi. Pendant quelques jours il me disait que rien n'avait bougé mais le baril était vide lorsque je suis arrivé et les ours sont complètement disparus, 10 jours plus tard aucun n'était revenu même si j'avais appâté et c'est certain qu'il restait plusieurs ours dans le secteur. Donc ils avaient trouvé à manger ailleurs encore.

C'est une hypothèse, mais je crois que le temps humide favorisait la nourriture que les ours apprécient, on dit qu'ils peuvent être herbivores à 90%, donc même si la végétation était en retard quand elle est sortie il y en avait en abondance et le seul moyen de les attirer était avec des gâteaux très sucrés, en autant qu'ils avaient pris le goût d'en manger.

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
quebechunter a écrit :
et le seul moyen de les attirer était avec des gâteaux très sucrés,

Ben dans mon cas... j'ai remarqué que mes deux male adulte(200 lbs et plus)... semblais avoir une préférence pour la viande et le poisson... bien avant le sucré... dans mon drum je mettait du blé d'inde et des sucreries, pain... le tout recouvert de mélasse.... le blé d'inde se mangeait évidement en dernier.... mais si j'accrochais de la viande et du poisson il s'affairait a le décrocher.... jusqu'en cassant l'arbre dans le quel il était acrocher... et ce même avant d'aller voir dans le drum...

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 6:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Wow !!! quelle saison captivante ! Il y a de l'ours dans ce coins là c'est une vrai peur, je comprends les proprio de vouloir baisser le cheptel.

Très intérressant ton récit. Bravo pour vos multiples récolte !

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
WOW toute une saison vraiment passionné cela dois etre trippant félicitation pour ta saison vraiment intéressant a lire tes récits surtout les images cela doit etre trippant pour tes proches de t accompagner a la chasse ils sont tres chanceux

BRAVO

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 9:58 am 
Hors-ligne

Merci The Pat et ptitbuck de vos commentaires.

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Félicitation Marcel pour ta saison bien réussi ,ca en prend une de temps en temps comme ca .

Moi c'est le printemps 2010 qui a été très bon ,une récolte de 5 en 2 semaines
pas besoin de te dire que cette année ca été plus tranquille même désastreux ,il en reste encore au moins 5 dans mon coin mais il a deux petits de 15 lbs avec maman ,j'en ai pris un et relaché sans trop de domage ,j'ai donc mis fin a tous ca ,pas de chance a prendre .
Le petit étais pas seule ,sont frère ou soeur étais là ont l'entandais crié DONC pas vue la mère MAIS surement pas loin ( assé stressant ) .

Ont vas se reprendre l'an prochain

HD

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
bravo et merci de partager avec nous

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 1:59 pm 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
Félicitation Marcel pour ta saison bien réussi ,ca en prend une de temps en temps comme ca .

j'en ai pris un et relaché sans trop de domage ,j'ai donc mis fin a tous ca ,pas de chance a prendre .
Le petit étais pas seule ,sont frère ou soeur étais là ont l'entandais crié DONC pas vue la mère MAIS surement pas loin ( assé stressant ) .

Ont vas se reprendre l'an prochain

HD

Merci HDPrédat air, pas évident de relacher le petit, c'est certain que la mère était très proche.

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 2:01 pm 
Hors-ligne

Merci garfield c'est plaisant de partager, j'apprends beaucoup en lisant ce que les autres écrivent et toujours intéressant.

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
super intéressant et instructif.j en ai appris juste a te lire.franchement tu devrais changer ton pseudo pour L EXTERMINOURS :lol: :lol: EXCUSE L EXPRESION MAIS (TU MARCHE EN SACRAMMMMMMM.
FÉLICIATION POUR TA SAISON.
j ai pour projet de suivre mon cour de trappage,l hiver prochain.je veut faire plus que juste les chasser.
maudit que tu me fait rêver.

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Charlos ,oublie pas le cour de trappage pour ton Fiston en même temps .........il vas aimé c'est sûr .. :D

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]