Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
le suisse a écrit :
la les boys notre amis boum il parle de moé pi chu pas géné de mes affaire on ai 12 chum qui chasse ensemble pi on en a tuer 9 jai fait 12 places ou javais environs 5 a 10 male par places on en as tuer 1 par places pi sa dégénerer dans toute les forum ou il est passé jai 11000 arcres de terrains pi jai du dindon sur toute mes teres ses bien vrai que sa baissé beaucoup y en a qui dise 25 % moé je dit entre 60 et 75% de mort apres la derniere tempête on est pas des fou pour allé toute tuer les male dans la même places ses mon point de vue

Quand j'écris 25%, c'est uniquement pour la portion de la zone 8 que je chasse. Je ne m'avance pas pour les autres zones car je n y vais pas.
C'est dommage qu'ailleur le pourcentage de mortalité est si élevé.

Il y a aussi un autre aspect à considérer. Mes observations, celles de certains collègues chasseurs ainsi que celles des propriétaires terriens chez qui je chasse, semble indiquer que les dindons commencent à se montrer plus discrèts. Ils se font moin visibles du chemin. Avant, on pouvait aisément prospecter bien assis dans son camion à partir de la grande route. Désormais, comme ils semblent se cacher d'avantage des automobilistes, faut sortir et aller marcher les terres pour les voir. Ceci peut possiblement rendre le portrait de la situation un peu pire qu'il l'est en réalité.
Cependant, oui, la dernière tempête a causé du grand tort, je n'en doutes aucunnement.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
le suisse a écrit :
la les boys notre amis boum il parle de moé pi chu pas géné de mes affaire on ai 12 chum qui chasse ensemble pi on en a tuer 9 jai fait 12 places ou javais environs 5 a 10 male par places on en as tuer 1 par places pi sa dégénerer dans toute les forum ou il est passé jai 11000 arcres de terrains pi jai du dindon sur toute mes teres ses bien vrai que sa baissé beaucoup y en a qui dise 25 % moé je dit entre 60 et 75% de mort apres la derniere tempête on est pas des fou pour allé toute tuer les male dans la même places ses mon point de vue

salut Suisse
Tu fais de la bonne ouvrage sur tes terrains et tu surveilles le nombre d'oiseaux présents,c'est ça qu'il faut faire pour avoir des dindons encore longtemps
bye
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
ses toujours sa que jai fait jai soigné toute l`hiver emplus pi yen a qui son mort pareil bien triste mes la nature est fais comme sa :(

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
le suisse je parlais de la zone 8 sud et 8 nord,et celui qui parle que les guides servent juste a ceux qui veulent pas avoir a ce cassé la tete avec les appelans et le call,ces pas du tout cela qui arrive ici,le probleme es que ces toutes du monde qui viennent de montreal et qui non pas d'endroit ou chassé.pour ce qui es du cheptel ,le temp nous le dira.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
boom23 a écrit :
,le probleme es que ces toutes du monde qui viennent de montreal et qui non pas d'endroit ou chassé.pour ce qui es du cheptel ,le temp nous le dira.

je vien de laval et quand jai voulu chasser le dindon ben jai été a des places ou yen avait et jai demander la permision au proprio.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que les grosses tempêtes de la fin de l'hiver ont emporté beaucoup de dindons.

C'est le bout où vous parlez de se serrer la ceinture, et de pas trop chasser que je trouve bizarre, la baisse du cheptel n'a aucunement été provoquée par la chasse, chasse ou pas, l'hiver les aurait emporté pareil. Un Oiseau, çà n'a pas une grande réserve d'énergie, quelques jours sans pouvoir s'alimenter, et il dépérit rapidement.

Pour badboys,

Dans le cas du caribou non plus ce n'est pas la chasse qui a décimé le troupeau, mais plutôt la trop longue période de surabondance, qui fait que autour des aires de mise bas, et sur leur route migratoire, la végétation était broutée plus vite qu'elle ne réussit à se régénérer.

Dans les deux cas la récolte par la chasse est un facteur négligeable comparativement à la mère nature, sur laquelle nous n'avons pas de contrôle. Bien sur on peut parler du réchauffement de la planète causé par l'activité humaine, sur lequel on peut essayer de s'améliorer, mais on ne parle pas d'effets qui peuvent être changés du jour au lendemain.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 3:35 pm 
Hors-ligne

bon moi j'arrete d'en parlé ont verra avec les année qui viennent.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
C'est vrai que le dindon a une grande productivité, mais à sa limite de son aire de répartition, il faut savoir lui donner une chance quand on est dans un creux de vague... Personellement, j'ai remarqué que ça a baissé depuis 3 ans même, évidememnt beaucoup cette année avec la neige.

Si on a 3 belles hivers, on va dire qu'on a eu peur pour rien, souhaitons le!

Michel, il faut comprendre que quand on est habitué à se faire faucher de moitié notre cheptel de chevreuil et d'orignal (zone 4 pour pas la nommer i.e. biasse de plus de 50% de mâle chevreuil récolté depuis 2000, et inventaire aérien pour l'orignal ramène la population au tiers de la cible de la zone), on a tendance à être très critique. Chat échaudé craint l'eau froide!

Bonne fin de journée!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 10:03 pm 
Hors-ligne

C'est tout à fait correct d'être préoccupé par la protection de nos cheptels de gibiers, çà montre la vraie passion de la chasse.

Mais il faut quand même comprendre d'où vient la menace, si c'est le prélèvement par la chasse, qui est trop fort, o.k. pour se limiter, mais quand c'est une perte d'habitat ou un hiver difficile, c'est une autre histoire.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
micheld a écrit :
C'est tout à fait correct d'être préoccupé par la protection de nos cheptels de gibiers, çà montre la vraie passion de la chasse.

Mais il faut quand même comprendre d'où vient la menace, si c'est le prélèvement par la chasse, qui est trop fort, o.k. pour se limiter, mais quand c'est une perte d'habitat ou un hiver difficile, c'est une autre histoire.

Michel

salut Michel
En fin de compte,c'est un petit peu de tout cela
8)

Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 1:42 am 
Hors-ligne

ces ou ca la zone 4,parce que j'en entend pas mal parlé de celle la,pas necessairement de la zone ,mais la gang de la zone 4?n'empeche qui doit avoir plusieur gang,mais entouka y doit en avoir une connu plus que les autres?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 8:51 am 
Hors-ligne

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... one-04.pdf

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
moi je suis de la 9 ouest,on en voit de plus en plus,depuis 3 ans, le fait que c est pas des terres agricole ,sa doit aider a en sauver un peu, ils se cachent dans des cedrieres souvent, bien hate de voir en tout cas, si les gars en braconne pas trop pendant la saison du chevreuil dans les mangeoires....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]