Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Dimanche dernier, j'ai testé mon corps... j'ai travaillé toute la sainte journée de 7h30 am à 18h00 dans mon champ nourricié. J'ai enlevé les sapins versés c'est certain mais j'en ai profité pour enlever les millions de corps mort, d'arbre versé, de roche etc dans cet emplacement ce qui agrandit un peu mon champ. J'ai marché au moins 10000 km dans 100 pieds carré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

hier, je capotais et encore aujourd'hui... je suis persuadé que j'ai mal a des muscles qui n'ont même pas de nom :lol: :lol: :lol: Christie d'employé de bureau pas en forme de tab de cal... ma femme rit de moi sans bon sens

En fin de journée, comme je bait dans cet endroit pour l'ours, j'étais tellement brûlé que j'ai botché ma bait pis j'ai même pas fait de ligne d'odeur... les pas qu'il me restait dans les jambes, je les gardais pour me rendre à mon char :lol: :lol: :lol:

ouffff ! En fait, la bait est faite comme il faut 8) Mais j'ai pas fait les lignes d'odeur que je souhaitais faire, en plus que j'avais popoté une bonne partie de l'après-midi samedi pour tenter des expériences :lol: :lol: :lol: j'ai tout sacré l'odeur sur le même arbre au raz la bait :lol: :lol: :lol:

Comble de malheur, mon chum a vue des pistes d'ours a environ 1.5 km de ma place... une ligne d'odeur aurait faite une bonne job que je me dis.... en partant du spot, dans mon char, la p'tite madame de la météo me relance en disant qu'il va faire beau toute la semaine.... tab de cal de maudit... la ligne d'odeur aurait ben faite la job que je me dis...

:lol: :lol: :lol:

bon, ben la semaine prochaine, y faut que je fasse mes lignes d'odeurs sans faute.... y va ben mouiller au fond pendant trois jours après tab de de... j'espère que je vais être capable de me déplacer comme du monde d'ici là.

Pis vous autres ? du changement ? :lol:

Dernière édition par The Pat le Mar Mai 10, 2011 11:34 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
quand tu dit tes ligne de odeur est ce que cest vider de l'huile a patete frite de ta bait a envrion 500 pieds dnas le bois car pour moi cest ca...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 11:31 am 
Hors-ligne

non, comme c'est un spot à chevreuil (pas de saline, bien important) je ne veux pas mettre de l'huile partout parce que ça part pas ! L'an passé j'ai chassé là pis j'ai beurré un arbre ben comme il faut et on voit encore l'huile après l'arbre, l'arbre est deux couleurs depuis...

Donc, mes lignes d'odeurs, je les fait normalement sur 2000 pieds dans un sens et environ 1000 de l'autre puis 1000 de l'autre en T. Tu devine que vers le stand, je ne fait pas de ligne. pourquoi c'est chiffres inégale, c'est le territoire qui veut ça

Et je prends des recettes maison. l'odeur persiste pas longtemps(c'est ce que je souhaite) et c'est très efficace.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:04 pm 
Hors-ligne

est-ce que tu peux parler de ta recette maison que tu etand sur les longueur que tu a mentionner.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
buckmaster289 a écrit :
quand tu dit tes ligne de odeur est ce que cest vider de l'huile a patete frite de ta bait a envrion 500 pieds dnas le bois car pour moi cest ca...

salut Buck
C'est ce qu'on fait pour les lignes d'odeurs,on a des 20 litres modifié avec des petites valves et installe le tout en arrière du VTT pour ensuite faire de 1 à 2 km de chaque côté des baits et l'an passé,un des ours est arrivé par la ligne d'odeur sur près de 800 mètres dans le chemin principal du bûcher
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 2:55 pm 
Hors-ligne

moi ce que je fait..
je marche avec le 20 litre et a toute les 15-20 pieds je en vide un peu a terre ..je fias ca en face du stand et de chaque coter sur une longeur de environ 500 pieds

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 2:56 pm 
Hors-ligne

apres que l'ours arriver a bait.. je regarde ou est ca trail et je vide un 2o litre dhuile au complet dans sa trail pour qui marche dedans et l'ettent plus loin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut the pat.
tu a travaillé fort. :lol: sa va te rapporté.
pour les lignes d oerus ne vient pas fou avec sa. :lol: :lol:
ma penssé a toi demain :D car je vais en faire demain a un de mes spot si il n est pas décollé. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 4:15 am 
Hors-ligne

Moi je chasse en plein bois, donc, les lignes d'odeur en 4 roue on oublie ça. Quand je fais mes lignes d'odeur, un cruchons suffit pour effectuer tout le trajet. je dépose de la mixture un peu ici et là en marchant.

Charlos, pour moi, les lignes d'odeur c'est de l'or en barre !!! Il n'y a pas beaucoup d'ours dans mon coins, il y en a quelques un, suffisemment pour chasser mais on est loin du saguenay ou du parc des laurentides ! Donc, les lignes d'odeur sont pour moi incontournable.

bon parfumage ce matin mon Charlos ! tient nous au courant si l'une de tes bait a eu de la visite.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
The Pat a écrit :
Moi je chasse en plein bois, donc, les lignes d'odeur en 4 roue on oublie ça. Quand je fais mes lignes d'odeur, un cruchons suffit pour effectuer tout le trajet. je dépose de la mixture un peu ici et là en marchant.

Charlos, pour moi, les lignes d'odeur c'est de l'or en barre !!! Il n'y a pas beaucoup d'ours dans mon coins, il y en a quelques un, suffisemment pour chasser mais on est loin du saguenay ou du parc des laurentides ! Donc, les lignes d'odeur sont pour moi incontournable.

bon parfumage ce matin mon Charlos ! tient nous au courant si l'une de tes bait a eu de la visite.

salut .je quitte dans 10 minutes pour y aller.meme chose pour moi .ou je vais y a pas beaucoup d ours.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Vous êtes chanceux moi il reste pas loin de 2 pieds de neige ou je chasse.

Encore 2 semaines je pense....

Bonne préparation les gars
Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 6:13 pm 
Hors-ligne

pis charlos ? cela avait-y bougé ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 7:24 pm 
Hors-ligne

on veut des photos

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je fais presque pas de ligne d'odeur,sur la cote-nord on prend un sceau de loup marin et on le suspend 5 a 6pds dans les airs et le temps fait les choses.
Dans la nature une carcasse laisse pas de trace mais un fumet de mauvais odeur.
De huile de vers de terre avec deux ou trois goutes d'anis laissé le vent porté cette odeur.Tôt ou tard le vent va faire son ouvrage.De l'huile a patate de frite sa marche.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 12, 2011 6:21 am 
Hors-ligne

Settermen, assurément que le vent fait le travail, les lignes d'odeur en profite d'ailleurs pleinement. Comme je mentionnais, dans mon coin, il n,y a pas beaucoup d'ours alors je maximise mes chances d'en faire venir en faisant des lignes d'odeur. Faut pas oublié que je suis impatient qu'il en viennent alors il y a un peut de cela aussi :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]