Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 270WSM quand pensez vous???????
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 135
je pense changé ma 30-06 pour une browning à verrou 270WSM, quand pensez-vous, es ce que s,est un bon calibre ou je doit conserver ma 30-06. je chasse le chevreuil sur les bord de champ et l'orignal à l'ocassion

merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 11:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
La 30-06spsr est un bon calibre pour les 2 chasses.. Effectivement, que tu auras une plus belle trajectoire avec la 270 wsm, mais encore faut-il que la distance en soit significative pour en bénéficier.

Mais si tu as le gout de changement alors,,,,,,,pourquoi pas!! :lol:

La 270wsm est pratiquement une copie conforme de la 7mm mag en terme d'impact et trajectoire,,,,, le seul avantage qu'elle a sur l'autre est le 2'' ou 4'' de canon en moins et l'action plus courte qui lui permet d'etre moins encombrante et de gagner un peu sur le poids...

Mais a part ca,, je n'y vois aucun avantages.
Il ne faut pas oublier que les gains en poids ce font toujours ressentir au recul,,,, qu'une arme d'un certain poids a aussi ses avantages.. (stabilité, balancement et recul)

Si tu ne pratique pas tellement la chasse fine et que tu demeure plutot stationnaire,,, une bonne 7mm serais mon premier choix avec un bien plus beau choix de boulets et moins dispendieux,,, mais si tu pratique plus la chasse fine,,, alors la 270wsm pourrait etre préférable.

Avant- tout, choisis une arme avec laquelle tu sera à l'aise..
Gâte-toi mon ami!! :wink:

Salut!
8)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
270 wsm ou 30-06.??????? Si tu tire a une distance qui est en dedans de 300 verges ( et peu de chasseur on le potentiel pour tirer a cette distance de 300 vgs) , la différence entre les deux calibres sera tres minime et ru changera presque 4 trente sous pour une piastre.

Le choix des boulets sera plus restreint avec la 270 wsm en rapport avec la 30-06 qui elle en retour t'en offre plus.

Mais si tu veus vraiment changer , alors gâte toi ca fait toujours plaisir de ce gâter .

bon magasinage

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Je suis également du même opinion que les 2 autres membres. Pour le chevreuil, 30-06 sans aucun problème. Pour l'orignal à l'occasion, en bas de 700-800 pieds pas de trouble itoo...

Pour ma part, je garderais mon argent pour un autre gâterie, mais si tu as un ti lousse et c'est ça que tu veux, vas-y mon homme!!!!

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Si la Browning te tente ''Go For It'' Donnes-nous des nouvelles.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 135
merci beaucoup de vos commentaire :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
je suis fidele au wsm,j'avais deja eu 270 wsm et maintenant j'ai un 300 wsm,plus de punch tandis que l'autre trajectoire plus plane,ca faisait un job sur un orignal.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
J irais dans le même ordre d idées que Jean-Toussignant. Si tu as l intention de tirer au delà de 300vgs, pourquoi pas, mais sinon reste avec ta bonne 30-06. Si tu ne tire pas beaucoup par année, t es aussi bien de rester avec ta 30-06 plutôt que de t improviser sniper sur un animal vivant.

N oublie pas que le prix de tes munitions risque de doubler. Essayer différentes marques à 40-50$ la boites pour voir laquelle fait mieux pour l arme c est cher aussi (à moins que tu reload). Pour le reste, si tu as l expertise pour l utiliser à son plein potentiel, ben go for it; beau calibre et recul très accpetable.

Si c juste ta 30-06 qui te tanne, ben ya rien qui t empêche de la changer pour une autre ou d aller dans un autre calibre populaire.

J-E

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 498
tu dis que tu chasseras l orignal à l occasion .Alors je garderai ma 30-06 c est certain .Un boulet de 180 grs. de calibre .308 est de beaucoup supérieur à celui de calibre .277.Je parle de performance dans le corps d un animal comme l orignal.Capacité de faire du dommage de brisé des os et plus grande cavitée le boulet de plus grand diametre gagne à coup sur .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Michel Guimont a écrit :
tu dis que tu chasseras l orignal à l occasion .Alors je garderai ma 30-06 c est certain .Un boulet de 180 grs. de calibre .308 est de beaucoup supérieur à celui de calibre .277.Je parle de performance dans le corps d un animal comme l orignal.Capacité de faire du dommage de brisé des os et plus grande cavitée le boulet de plus grand diametre gagne à coup sur .

+1

thepredator a écrit :
La 270wsm est pratiquement une copie conforme de la 7mm mag en terme d'impact et trajectoire,,,,, le seul avantage qu'elle a sur l'autre est le 2'' ou 4'' de canon en moins et l'action plus courte qui lui permet d'etre moins encombrante et de gagner un peu sur le poids...

Ca c'est valide sur papier mais en realiter les test sont tous effectuer avec des canon de 24 pouce donc si tu lui enleve 2 ou 4 pouce tu n'a plus aucun avantage d'avoir la WSM !

Exemple si tu prend une 270 wsm avec 22 '' de canon et une 270 win avec exemple 26 '' de canon tu devrait avoir environ la même velocité avec la meme munition !

L'avantage est d'avoir une action courte et plus rigide et en meme temp de racourcir la longueur total de l'arme !!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Simon Hunter a écrit :
Michel Guimont a écrit :

+1

thepredator a écrit :

Ca c'est valide sur papier mais en realiter les test sont tous effectuer avec des canon de 24 pouce donc si tu lui enleve 2 ou 4 pouce tu n'a plus aucun avantage d'avoir la WSM !

Exemple si tu prend une 270 wsm avec 22 '' de canon et une 270 win avec exemple 26 '' de canon tu devrait avoir environ la même velocité avec la meme munition !

L'avantage est d'avoir une action courte et plus rigide et en meme temp de racourcir la longueur total de l'arme !!

Je suis entièrment d'accord avec toi Simon!

Je ne voulais simplement pas entrer dans ca .. 8)

P.S. J'aimerais bien avoir le liens sur le logiciel qui te calcul ces données.
Ceux que je consulte ne tiennent pas compte des pouces canon.

Salut!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je pense en dedans de 1000pds toute ces réponses sont bonnes.
Une question de goût et dans le vital que sa sois 270,30-06, 270wsm et7mm et les autres.La seule répons est la distance de la chute de ta bête, 1pied 10pieds ou un peu plus.
Il y en n'a que l'importance est que la bête tombe dans leurs traces.
Pour moi voila la différence et le mieux que nous pouvons faire est d'être bien et en contrôle avec l'arme que nous chassons
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Settermen a écrit :
Je pense en dedans de 1000pds toute ces réponses sont bonnes.
Une question de goût et dans le vital que sa sois 270,30-06, 270wsm et7mm et les autres.La seule répons est la distance de la chute de ta bête, 1pied 10pieds ou un peu plus.
Il y en n'a que l'importance est que la bête tombe dans leurs traces.
Pour moi voila la différence et le mieux que nous pouvons faire est d'être bien et en contrôle avec l'arme que nous chassons
Guy

je sais que l'on s'éloigne du sujet, mais que veut ty dire par tomber dans ces traces, car pour avoir fait beaucoup de recherche dans ma vie , mon expérience me dit que meme dans le vital , tu ne peut etre sur qu'il tombera a l'endroit du tire ( anchuss), j'ai dejas trouvé des chevreuils qui avait fait environs 150 verges avec le coeur en bouillie, alors comment lors du tire peut-on etre certains qu'il tombera sur le coups?????

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
tu ne seras jamais certain qu'il va tomber a tout coup ,et sa avec peu importe le calibre ... il y a la lois de Murphy et tous y passe ...
Bruno

Sujet du message : carabine
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
comme toute le mondes ta 30.06 c est parfait salut winy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]