Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 12:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 27, 2008 8:25 pm
Message(s) : 783
Localisation : St-Romuald
Harper a eu une bonne pensée pour les chasseurs avant le déclanchement des élections; ça peut lui valoir plusieurs votes surtout dans l'ouest du pays.


Citer :
26 mars 2011
Le Journal de Québec
OTTAWA | ( Agence QMI)
Amnistie prolongée
Le gouvernement conservateur a discrètement étendu l’amnistie pour les propriétaires d’armes longues qui ne sont toujours pas inscrits au registre des armes à feu.
Le gouvernement avait prévu agir de la sorte en mai, mais il a devancé sa décision en raison des élections.
« Ce gouvernement est déterminé à améliorer la sécurité publique par un contrôle efficace des armes et la lutte contre l’utilisation criminelle des armes à feu, tout en réduisant les exigences administratives imposées aux propriétaires d’armes légitimes » , a déclaré le ministre de la Sécurité publique Vic Toews.
C’est la cinquième fois que les conservateurs accordent une amnistie aux propriétaires qui n’ont pas enregistré leurs armes longues, ce qui signifie qu’ils ne feront pas face à des accusations criminelles pour ne pas avoir enregistré leurs armes. Les licences pour les propriétaires d’armes sont cependant toujours nécessaires.
Les précédentes prolongations étaient pour une durée d’un an, mais le gouvernement a, cette fois ci, décidé de prolonger de deux ans l’amnistie, qui prendra fin le 16 mai 2013.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 12:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Ici aussi ca peut y valoir des votes


HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 3:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 01, 2008 7:15 pm
Message(s) : 81
Parfait ça, meme si c'est un peu "last call"


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 4:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:16 am
Message(s) : 404
Localisation : becancour
good


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 26, 2011 10:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Je profite de l'occasion pour saluer le courage des gars de l'ouest à ce chapitre malgré les menace du temps des lieberaux.
Une fois le registre sauté je proposerai par écrit au gouvernement de décorer les résistants.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 7:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 07, 2008 5:31 pm
Message(s) : 748
Localisation : maniwaki
+ 1 Dents d'acier


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 11:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 02, 2007 11:06 am
Message(s) : 498
Localisation : Montmagny
Ce que je crains si le registre des armes saute,c est que notre bon gouvernement provincial s en parte un nouveau pour eux tout seul encore plus chien que l ancien ...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 12:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 27, 2008 8:25 pm
Message(s) : 783
Localisation : St-Romuald
Michel Guimont a écrit :
Ce que je crains si le registre des armes saute,c est que notre bon gouvernement provincial s en parte un nouveau pour eux tout seul encore plus chien que l ancien ...


Tu as raison à 100%

Vous avez vu la controverse aujourd'hui avec l'ancien président de l'association des policiers du Québec qui se présente comme député conservateur (et qui est maintenant pour abolir le régistre alors qu'il a toujours dit le contraire): le ministre de la sécurité publique du Québec et le nouveau représentant des policiers sont venus dire que le régistre ne disparaitrait pas au Québec.

Lors du fameux vote pour abolir le régistre (perdu par 1 voix) Jean Charest avait aussi affirmé qu'il allait conserver le régistre si le vote passait. Il ne s'est pas gêné pour aller plus loin avec la loi 9 pour nous compliquer la vie sur les terrains de tir. La réalité est qu'il va faire n'importe quoi pour gagner des votes, que ce soit logique ou pas (logique la loi 9?), et les chasseurs et tireurs ne font pas le poids dans l'opinion publique.

Je demeure persuadé que nous sommes bel et bien pris avec ces lois qui seront de plus en plus contraignantes; les bien pensants demandent déjà à Charest de nous désarmer et d'éliminer la chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 7:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
sibole si il font ça..on va encore payer pour quelque chose d`inutile et de tres $$$et nous on n`aura pas le choix!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 8:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 13, 2008 1:09 pm
Message(s) : 820
Localisation : Mt-Laurier
Le controle des arme a feu ne peut etre transferer au province, ces régis par le fédéral.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 10:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
mgamh a écrit :
Vous avez vu la controverse aujourd'hui avec l'ancien président de l'association des policiers du Québec qui se présente comme député conservateur (et qui est maintenant pour abolir le régistre alors qu'il a toujours dit le contraire): le ministre de la sécurité publique du Québec et le nouveau représentant des policiers sont venus dire que le régistre ne disparaitrait pas au Québec.


Je viens d'entendre la déclaration de l'ancien président Dagenais à la radio. Il est très clair, c'est couteux et inutile pour les citoyens. La présentatrice a mentionné qu'il affichait maintenant sa position personnelle sur le sujet. Comme quoi, ce qu'on entend par la voie officielle (président d'association de policier, ministres) n'est pas toujours ce que les gens pensent pour de vrai. Ça s'ajoute à la voix de tous ces policiers retraités qui affirment que le registre est inutile pour leur travail ou ne le rend pas plus sécuritaire qu'avant.

Je suis également d'accord avec le fait que la Loi 9 est une complète aberration. Ça ne complique pas la vie uniquement dans les champs de tir. Mais également aux profs chasseurs (j'en suis un!) et aux étudiants qui chassent (relève). J'ai pas le droit d'avoir une arme dans mon véhicule sur les terrains du Cégep, même si elle est dans le coffre, fermé à clé et hors de vue.... et ce même si je suis stationné à l'autre bout du stationnement. Par contre, sur la voie publique, en bordure des murs et de plusieurs entrées du Cégep, je peux garer mon véhicule avec une arme à l'intérieur même si je suis à 5 mètres de la porte...! C'est quoi la logique? Vous vous demandez probablement pourquoi je devrais avoir une arme dans le coffre de mon véhicule? Parce que je peux aller faire la passe d'outarde ou de chevreuil le matin avant le travail et le soir en sortant. Je demeure à 20 minutes du collège et je ne peux pas retourner chez-moi après la chasse, le temps est trop serré. Mais que voulez-vous, si je vais à la chasse avant les cours, je suis un dangereux criminel potentiel et c'est pour ça qu'on m'interdit de me stationner sur les terrains du Cégep avec une arme dans le coffre. Pensez-vous que ça met plus en sécurité les élèves? Est-ce que ça les mets à l'abri d'un tireur fou?

C'est la même situation pour l'université. Lorsque j'ai fréquenté l'université ici à Rimouski, plusieurs étudiants étaient chasseurs de migrateurs. Juste de l'autre côté de la rue, il y avait là un grand champ qui était chassé à tous les automnes. Bon, depuis la ville s'est étalée mais je pose la question suivante: les résidences étudiantes, sur les terrains de l'université... il y a des étudiants chasseurs qui habitent là. Sont-ils par la force des choses hors la loi??? Ils possèdent une arme à feu sur les terrains de l'université... la loi 9, qu'est-ce qu'elle prévoit à propos de ça?

Je pense que ce sont nos dirigeants qui sont FOUS! Des vrais débiles mentaux incapables de réfléchir comme du vrai monde.

Alors, oui je crois qu'on sera très mal placé le jour où le Québec créera SON registre. Ça donne le goût à la désobéissance civile... mais on est trop ti-peuple pour ça. Pourquoi pensez-vous qu'à la St-Jean, c'est un mouton qui est l'animal fétiche?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 10:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
D00m a écrit :
Le controle des arme a feu ne peut etre transferer au province, ces régis par le fédéral.


Toute se peut Doom! Entrentes fédérales-provinciales...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Association des policiers
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 10:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
L'ancien président de l'association des policiers dit oui à l'abolition je le comprend très bien ,ayant fait parti d'un comité de négociation
si tes membres te disent en majorité nous sommes pour il n'a pas le choix il doit voter et défendre le point en question pour ses membres,
maintenant il est libre .
C'est de cette façon que nos députés devrait nous représenter écouter et suivre les instructions de ses électeurs et non la ligne du parti système illogique .

De cette façon on aurait la possibilité de défendre nos opinions auprès du gouvernement et d'influencer les décisions comme dans le cas du caribou leur montrer qu'il ne savent même pas où ils s'en vont aucune étude pour prouver leur décision mais c'est un petit groupe qui décide.

Gilles :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 11:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 13, 2008 1:09 pm
Message(s) : 820
Localisation : Mt-Laurier
macpes a écrit :
D00m a écrit :
Le controle des arme a feu ne peut etre transferer au province, ces régis par le fédéral.


Toute se peut Doom! Entrentes fédérales-provinciales...


Sa je savais, mais pense tu que le fédéral va donner ce droit au province, dans la logique non, mais bon, logique et politique ne vont pas ensemble, donc on sait jamais!!!

:lol: :wink: :cry: :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 4:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 02, 2007 11:06 am
Message(s) : 498
Localisation : Montmagny
D00m a écrit :
Le controle des arme a feu ne peut etre transferer au province, ces régis par le fédéral.

Peut etre pas transféré carément , mais en créé un nouveau juste pour nous . Pensez à la nouvelle loie Anastasia ...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?