Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
macpes a écrit :
Salut The Pat. Je ne veux pas porter de jugement si un est mieux de faire ceci ou cela. J'ai voulu apporter ma réflexion sur le sujet. J'ai ômis toutefois de mentionner que dans le secteur dont je fais référence, j'ai vu à quelques reprises de jeunes veaux chevreuils, indiquant avec une bonne probabilité que le site servait de mise bas. Ma précaution est basée là-dessus. Par contre, je ne peut pas confirmer ni infirmer moi non plus que la concentration d'ours le printemps induite par un appatage mettrait en danger ces veaux. Mais je ne prend pas de chance. Concernant la présence d'ours à l'automne suite à un appâtage printannier, moi non plus ça ne me ferait pas peur du tout.

avec un raisonnement comme sa tu as tout a fais raison d etre prudent. :wink: peut etre que tu peut nourrire les ours a quelques centaines de metres de l endroit?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
veux veux pas,les ours sont plus opportunistes que les loups,les mères mâtures chevreuils et orignaux vont souvent mettre bas pres des cours d`eau et parfois mème sur une île,les ours nâgent tres bien et ils trouveront les veaux
si jamais le printemps n`est pas propice a de la bouffe en quantité et il y a parfois des ours plus crinqués que d`autres...je parle bien sur dans des secteurs forestiers avec beaucoup de lacs...comme on dit, quand on cherche le trouble on le trouve donc je ne ferais pas de saline à chevreuils a un site d`ours car les petites bêtes fréquentent ce genre dendroit mai juin ..mais parfois notre territoire nous permet pas d`agir ainsi pour plusieurs raisons....espace et autres mais dans ce cas là ben moi je ferais en sorte de tirer quelques ours...avec les permis qu`il faut bien sur :) comme je disais a ma douce les chevreuils font partie de nos vies presque a l`année longue!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Dans mon territoire a chevreuil nous avons essayer des saline et ca ne fonctionne pas... on dirait qu'ils arrivent quand les pommes des pommier commencent a tomber... C'est a ce moment que l'activité commence pour le chevreuil.... Donc je ne crois pas que le fait d'appater a l'ours en mai viennent déranger le chevreuil qui arrivent fin septembre... Nous serons 3 avec des permis pour abbbatre au moins 2-3 ours!!!!

Martin

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 06, 2011 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
jai souvent vu des chevreuils et ours sur la meme montagne quand il avais beaucoup de gland...dans le temps de l arc. l ours aime bien les glands et a ce temps de l annee c est la solution la plus facile pour eux avant l hivers.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 07, 2011 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Sa dépend si tu chasse a l arc ou arbalète je te conseille de ne pas faire cela parce que les ours présente une certaine menace envers l homme , l automne les ours ont besoin de beaucoup de graisse pour passer l hiver et si ils ne trouve pas de nourriture de manière abondante ils retournerons sur les site d ampatage par instinct , a ce moment la fin oblige ils sont dangereux pour l homme.... D une manière ou d une autre quand la chasse prend fin les traces d empatage devrais être éliminer ou emporter par le chasseur....

((Un mâle de 400 kg a été trouvé dans le comté de Craven en Caroline du Nord4.)))) 800 livres ......

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
martin3006 a écrit :
Sa dépend si tu chasse a l arc ou arbalète je te conseille de ne pas faire cela parce que les ours présente une certaine menace envers l homme , l automne les ours ont besoin de beaucoup de graisse pour passer l hiver et si ils ne trouve pas de nourriture de manière abondante ils retournerons sur les site d ampatage par instinct , a ce moment la fin oblige ils sont dangereux pour l homme.... D une manière ou d une autre quand la chasse prend fin les traces d empatage devrais être éliminer ou emporter par le chasseur....

((Un mâle de 400 kg a été trouvé dans le comté de Craven en Caroline du Nord4.)))) 800 livres ......

dangeureux pour l homme...?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 12:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Moi aussi avant j avais moins peur d un ours noir que d un st-bernard :))
nous avons un camps près de la baie james et ils y a beaucoup de travailleur forestier de la domtar et l un deux ma raconter dans quel états ils a retrouver son chum attaquer par une femelle.... Ce n étais pas beau a voir , et a tous les années il arrive des accidents surtout avec l ours brun mais aussi avec l ours noire.....
Je connais un planteur qui a été sauver par son chien , autrement dit il a manger le chien :))

Je connais des gars qui tire sa par terre a 40 pieds a l arc , ce n est pas pour mois :)))

http://www.youtube.com/watch?v=lNjKZ4sNCfc

http://www.youtube.com/watch?v=RCOaMXaBAqM

http://www.youtube.com/watch?v=Br373JIsQWY

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal