Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Prospection pour l ours
Message Publié : Lun Mars 21, 2011 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Question comme ça pour ce mettre dans la game. Pour vous trouver un spot pour l ours vous procéder comment.

Moi dans mon cas soit que je me fit à mes photos pris sur différent sites de l année précédente ou lorsque je trouve des signes de griffes sur des trembles à un endroit précis.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 21, 2011 11:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
pour trouver un spot moi je commence avec la map du terrain que j'aimerais aller chasser et de la je vais faire une randonnée pour voir se que sa dit ,ou je prends photo aérienne pour en savoir plus sur le terrain et y faire une prospection pour decouvrir l'endroit idéal pour y faire mon appat....
Bruno

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Je commence par la map topo et je cible plusieurs endroits qui semblent propices (swamp, barrage de castor, entonnoir,etc) et ensuite je prend le même secteur avec les photos aériennces et je confirme le type d'habitat. À partir de là j'ai une bonne idée, reste qu'à aller marcher le secteur voir s'il y a présence d'ours (crottins, griffes...)

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 11:00 am 
Hors-ligne

Brunthebear, si ce n est pas trop indiscret, cela consiste à quoi le spot idéal pour toi pour mettre tes appats.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Certains se questionneront, mais il y a de ça plusieurs années en visitant ma zône de chasse dans la réserve de rimouski au printemps, j'avais remarqué la présence nombreuse d'ours en bordure des buchers, probablement à cause des jeunes pousses de feuillus et d'herbes tendre à cette période de la saison.

Oui les entonnoirs, bord de ruisseaux, dame de castor restent des endroits de prédilection pour l'ours au printemps mais je crois que les jeunes buchers ne sont pas à négliger, comme le disait les vieux, les ours se purgent en début de saison pour préparer leur estomac donc une bonne quantité de nourriture s'y retrouve

FRANK

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
moi jaime avoir une swam proche, et des tremble ..
je suis encore plus confiant lorsque je trouve des crottes et des griffes sur les arbre...meme sur le bord des dame a castor des fois tu voir des trace d'ours qui vont boire...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Mario Boivin a écrit :
Brunthebear, si ce n est pas trop indiscret, cela consiste à quoi le spot idéal pour toi pour mettre tes appats.

une swamp ou il y a un ruisseau qui coule a l'anné proche d'un lac avec du couvert assez dense et qu'il a une grande ouverture boisé ,mais que tu va bien voir Dans toute les directions et l'ours se sens en toute sécurité ,EX,érablière ou un bouton de chênes ,bouleaux, tremble....plus que la saison avance plus qu'il a besoin de la fraîcheur et de l'eau et plus qu'il sort tard les journée allonge ..tout c'est point la son tres important pour choisir un bon site...les indices qui laisse te diront si l'endroit est propice ...prendre en considération les vent dominant et les thermal tres importent...
Bruno

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 7:12 pm 
Hors-ligne

Superbe les gars, je vais ajouter vos conseils à ma préparation.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2011 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
les hêtres, les arbres fruitiés, les grands bucher de framboise, les bleuetières, les talles de cerise à grappe.... ce sont tous des endroits que l'ours appécie. évidemment, il faut le couvert forestier qui va avec. Les ours aimes beaucoup les grands boisés

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal