Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Trouver l'orignal trop tard
Message Publié : Mar Fév 01, 2011 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Après avoir effectuer un tir mortel a 4:hrs pm,mon copin de chasse me confirme ,a l'aide de radio éméteur ,de venir faire la recherche de l'orignal
d'environ 40 pouces de panache,toute exité comme les années antérieur,je m'empresse d'allé a sa rencontre.
Comme a l'habitude ,il me raconte comment l'orignal était placé,,a une distance de 12 mètres ,sont tir parfait,la flèche entrer jusqu'au plumes etc....
Une bonne demi-heure plus tard,ont se mets a faire les recherches,a premiere vue,pas de signe de sangs,pas bien grave ,il me dit il a surment pas fait long, je l'ai entendu craquer près du bouleau.
Nous continuons alors d'entreprendre les recherche près du bouleau en question ,,rien de plus comme indices ,,, des traces partout,impossible d'en prendre une....

Une hrs est passer déja et pas encore de sangs,la tension séleve d'un crank,pas de pannic, je lui dit nous allons retourné sur les lieu du tir et faire beaucoup plus attention,,, A un moment donné ,je trouve enfin le bout de la flèche casser mais pas plus.
La noirceur se met de la partie ,,plus de 2 hrs sans avoir rien trouvé.

Les recherches se poursuivrons alors avec un chien de sangs et les autres membres du groupe de chasse (faut dire que le chien en était a ses début)mais ont se disaient qu'il allait être mieux que nous autres..

Si tot arrivé ,le chien reniffle le bout de la flèche a l'endroit ou je l'avait trouver,sa y ait ; il part la corde raide,sont maître arrive a peine a le suivre,il nous dit tu vas voir que sa serait pas bien long ,mais non le chien faisait fausse route ,,il s'ent retournait au véhicule du propriétaire, :shock: le chien avait peur.....

Bien que décourager ,nous avont entreprient de continuer nous même en faisant des allés retour.

Finallement a 11 hrs pm ( 7 hrs après le tir ) un cri se fait entendre ,,,il est ici, il est ici, :D,commence alors les préparatif pour sortir la bête de la forêt, (sinon il y a trop de prédateur pour laisser sur place et revenir le lendemain)....
Arrivé au camp a 2hrs am,,pas de problème pour la viande,le thermomètre est a 3 degré celcius , hé non 2 jours plus tard notre boucher nous informait quel avait chauffer(la viande) du aux nombres d'heures passer a le chercher... :(

Un tir qui est passer a travers le foie .......

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 01, 2011 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Triste nouvelle !

Meilleure chance pour la prochaine fois !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 01, 2011 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Salut,

Je suis vraiment désolé pour toi, que la recherche avec la chien n'a pas fonctionner, mais c'est des choses qui peut arrivé. Car avec un chien ce n'est pas garanti à 100%, qu'on retrouve le gibier. Un tir dans le foie sa peut prendre beaucoup de temps à mourir.

Je parle en connaissance de cause, car je suis moi même, conducteur de chien de sang, avec 3 ans d'expérience, il faut savoir lire son chien aussi, s'il est sur la bonne piste ou pas.

Denis Marcoux

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
finalement,est ce qu'il avait fait long, ou si c'est le fait qu'il y avait pas de sang ,qui a fait qu'il était difficile a trouver?
et pourquoi il y avait peu de sang? emplacement de la shot et sorte de pointe de chasse?
juste pour pouvoir mettre ca dans notre banque d'expérience :lol:
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
tres malheureux pour le gaspille de viande
mais vous navez pas lacher de le suivre et vous lavez au moin trouver
40 pouce de panache ces beau

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
l avez-vous pendu en quartier???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 9:48 pm 
Hors-ligne

Citer :
finalement,est ce qu'il avait fait long, ou si c'est le fait qu'il y avait pas de sang ,qui a fait qu'il était difficile a trouver?
et pourquoi il y avait peu de sang? emplacement de la shot et sorte de pointe de chasse?

Il a fait seulment 300 pieds environ mais ont savaient pas de quel coté il était partie,,c'est dure a expliquer ,ont le pensait traversser le chemin forestier vers la gauche,,,mais il était tourner a droite finalement,,,les environ était qu'on voyaient pas plus de 15 a20 pieds de chaque coté ...
Effectivement pas de sang du tout,, il avait coaguler par en dedant referment automatiquement le trou de l'impaque...
La shot était bonne ,directement au foie,,,,mais après le sujet des pointes de chasse on fait partie de notre discution et nous en somme venu a dire que sa devait être le pourquoi il n'avait pas saingner,,,,la sorte je m'en souvient pas,une chose est sure que sa faisais quelque années qu'il les avait acheter...... :?

Sujet du message : malheureux
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
ouais,

malheureusement on dispose juste de 4 heures apres la mort de l'orignal pour le retrouver et l'éviscerer au plus vite....

Moi aussi sa m'est arrivé et on peut pas y faire grand chose... C'est la vie de chasse...

Et pour joel gagnon, Rendu au boucher il est trop tard ... le mal es fait . le couper en ti morceau change rien. la viande étais deja chauffé dans le bois.

a la prochaine eric270

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 10:09 pm 
Hors-ligne

Joel Gagnon
Citer :
l avez-vous pendu en quartier???

Je comprend ta question mais après l'abatage ou bien chez le boucher...

En faite au réveille nous avons décider de l'emporter chez notre boucher,,,
la mise en quatier a été fait a ce moment même ......avec sont expérience le boucher
avait déja un doute pour la viande du au 7 hrs passer sans le retrouver.......

Pour Denmarco
Désolé, je ne voulais pas mettre en cause l'incapacité du chien,,ont savais au départ qu'il en était a ses début et que sa pouvais arriver comme ça.....
J'y croi encore qu'un chien de sang bien dresser ,,,n'aurait été que du gateau !

Le lendemain matin le chien en question a revue l'orignal dans la trailleur
et puis n'a jamais rien voulu savoir de venir le sentir :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
de quelle region est-tu et quelle rage de chien

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 11:33 am 
Hors-ligne

Guy Taschereau

Citer :
de quelle region est-tu et quelle rage de chien

Pas très loing de cher toi,région des hautes terres comme il se dit :) le chien est un border terrier ....

J'ai su que tu avais un teckel bien entrainer,peu-être auront nous besoin de tes service un jour,,qui c'est ? :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
effectivement j'ai un teckel a poil dur ,tu est de quelle endroit

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal