Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Kentucky 2010 l'histoire!
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 11:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Salut tout le monde!

Eh oui , de retour moi et Fred HD de notre voyage de chasse au kentucky :)

Jeudi le 9 Décembre : départ pour un road trip de 1890 kilos qui nous menera dans le west kentucky qui nous menera chez premier archery outfitters.un bon 18-20 heures d'autos. Juste assez pour nous donner le temps de se connaitre mieux moi et fred puisque on s'est jasé ca une couple de fois au téléphone et on s'est vu la semaine avant le départ genre 2 heures:) ca prends tu 2 crinqués pas a peu pres pour partir sans se connaitre:) le trajet : états de new york, pennsylvanie, ohio et ensuite kentucky

J'ai tellement hate d'arriver que je me tape 16 heures de dodge ram pendant que fred essaie tant bien que mal de supporter son genou.arret dodo, columbus,Ohio

Image

vendredi matin : départ pour le reste du kilometrage a faire et bapteme pour fred au bass pro :) On aurait dit un enfant dans un magasin de jouet :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

arrivée a notre destination a 3 heures PM. Notre hote Mark nous fait faire le tour du lodge et nous parlent un peu de nos 4 prochains jours. Des le départ , on savait qu'il y aurait un minimum a respecter et on en était tres conscient et d'accord! Quel fut notre suprise lorsque Mark nous dit ecoutez les boys le fine pour un 140 minimum.

si vous voyez un beau 8 ,aux oreilles avec une bonne masse ,shoot it!

On est primé au max:) dodo et lever a 4 heures:)

Image

samedi 11 décembre : le premier jour de chasse :) la météo du matin est pas si pire:5 degrés avec vents de 30 kilometre. Moi,Fred et un autre chasseur on part avec sexy brett :) le guide, pour aller s'installer sur une ferme de 2000 acres.

premier matin de chasse: seulement une mere de vue en 4 heures:( ouch ca commence mal mettons! sur l'heure du diner: le déluge total si bien qu'on va meme pas chasser l'apres midi. un peu décu ,mais bon i reste encore 3 jours!

Dimanche le 12: réveil brutal, le mercure a chuté a moins 6 avec des vents de 60 a 80 kilos , de la neige au sol , bref une journeé de merde surtout a cause des vents.Je vais m'installer au meme endroit qu hier.a 10 heures,j ai deja une dizaine de chevreuils de vue et la dessus 2 tits bucks :)

La passe de l'apres midi ,on voit meme pas a 150 verges tellement y as forts vents , de la poudrerie! Me dit ouin verrai pas grand chose! decompte: 16 chevreuils de vue ca sort de tout partout! 3 autres buck dont un 8 d'environ 110 avec une patte cassée. Je conte ca a Mark et me dis que ce buck la est blessé depuis l'année passé ,donc il a survécu!

Lundi le 13! sur 8 chasseurs, personne a vu de 130 ! Mark commence a etre nerveux ,mais on le rassure en disant que c'est ca la chasse qui peut pas rien faire pour ca! L'équipe de tournage a déja une dizaine de bucks de vue en 2 jours mais nothin to pull the trigger :)

J'arrive un peu trop tard a ma place et y a deja 8 chevreuils dans le champ de blé d'inde!i fait moins 12 avec des vents des 10 a 15 kilos.est ce que les monsieurs vont se montrer le museau? 12 de vue et 2 nouveaux bucks!

Retour pour la passe de l'apres midi! arriver au champs ,Fred regarde vers ma cache a environ 3000 pieds et il dit big buck big buck! J'ai beau essayer de le voir ,mais je le vois pas!

Me dit ben coudonc je vais monter et aller m assoir on sait jamais :)
beau soleil ,le vent est de 5 kilo,moins 12 , ca y'est a soir ca va bouger 4 heures rien 4 et 15 : des femelles encore et encore, un spike :) 4:30 la femelle regarde nerveusement a ma droite mais je vois rien quand soudain :shock: :shock: le big ten pointer environ 160 se présemte la tete a envrion 125 verges de moi!son corps est caché par un buton alors je dois patienter! iregarde toujours en ma direction!

Soudainement , il avance et la je vois la moitie de son corps.je prend mon TC, me prépare et le vent se mets apousser en sa direction bye bye le 10! :evil: :(

Me dit ouin fini pour a soir et meme pour mon voyage! 4:45 j'ai une femelle devant moi a 120 verges qui arrete pas de regarde dans le CRP. me dit ca y est c'est lui! Ben non je vois une autre monsieur ,mais celui la avec un panache assez bizarre. il dépasse en masse les oreilles , ila une bonne masse, lets go ric c'est la ou pentoute!

Pow! je le vois partir la tete en bas et la queue entre les 2 jambes :lol: :lol: :lol: 60 verges plus loin ,il est la :shock:

Méchante patente!

Image

Arrivé au lodge , tout le monde veut voir le batard! Mark me felicite for my unique and wild buck! Et C'est la que Mark me dit aie demain on va faire un tit video toi et moi pour que tu racontes ta chasse et out le reste!

Ouf en anglais? ben coudonc je suis pas si pire que ca! lets go mon rick un tit 5 minutes a jaser en arriere du batard! Mark me remercie.

Pendant le diner,l'équipe de reel shot outdoors me deamande aie ric te sent tu capable de le faire encore mais ce coup la avec Jodie et Mark pour notre show? j'ai dit le show? i dit oui on est sur outdoors channel pis the pursuit!you gonna be the first french canadian guy on the show :)

Je capote ,je tiens pu en place :) j'ai aussi filmé la journée d,apres Mark faire 3 missfire de primer sur un 140:)Bonus , quand ils ont vu ca , i nous ont dit hey guys , your on the show:) mes images et mon zoomage etait parfaites. bref je fait le show en tant que chasseur et cameraman.

je pourrais en dire encore pendant des heures, mais je vais laisser la chance a Fred de raconter son histoire :) En passant , on y retourne l,année prochaine ,mais cette fois en novembre bowhunting :)En meme temps que reel shot :)

voici quelques images. Vous allez voir que les angles des fois font parraitre mon buck pas mal plus beau :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En passant !

Fred serieux est un crinqué solide :) J,ai connu un maudit bon gars tout le long de ce voyage la! c'est son premier voyage comme ca au deer, et je pensais que revenir bredouille etait pour lui faire hair son trip,mais j'ai vu un gars avec un attitude exemplaire. Clisse y,as vu du beau buck limite et y'as pas decider de tirer!

C'est tuff des fois de revenir bredouille,mais Fred a suivi les regles et pour ca mon homme je te félicite! L'année prochaine ,ca va etre toi mon homme avec un 160 :)

Dernière édition par eric dore le Sam Déc 18, 2010 12:58 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 17, 2010 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Belle histoire et méchant beau voyage Éric!

Bien content pour vous autres, tout un trip!

Dave

Dernière édition par David Bienvenue le Sam Déc 18, 2010 8:53 am, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Kentucky 2010 l'histoire!
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 3:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
eric dore a écrit :
Mark nous dit ecoutez les boys le fine pour un 140 minimum.

Qu'est ce que ca voulais dire ca ?

Qu'est ce qui est arrivé dans les faits ?

Belle partie de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Beau trip les gars et Merci pour l histoire Eric.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Plusieurs outfitters disent ca sans toutefois l'appliquer!ils veulent juste pas que tu tu tires pas un tit basket buck . y,as jamais donné de fine a quelqu'un tu te sers de ton jugement.

Anyway normalement , tu fais pas 4000 kilos pour ramener un un tit 6 pointes :)je t'avoue que le mien est assez limite en score,mais vu son caractere unique y'avais pas de trouble a le récolter!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Hey boys , congradulations for your bastard deer :D :D :D may be next year gona be the good one! super voyage quand meme , merci pour l' hitoire et les photos :D :D

Dernière édition par jean-pierre roy le Sam Déc 18, 2010 1:40 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bravo pour votre trip!Merci pour les photos et le récit.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations Eric,

Merci pour l'histoire bien racontée, on peut sentir l'enthousiasme, même si la récolte n’a pas été tout à fait à la hauteur de vos attentes, çà prouve encore une fois qu’une journée de chasse même ordinaire, c’est toujours mieux qu’une bonne journée au travail.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Merci pour la réponse.

Bye

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ca prend un crinqué, je te reconnais dans l'histoire. Bravo Eric pour ton buck, late season ses une periode difficile avec le froid et la neige. Ont a hate de lire la version de Fred. Super les gars!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Super Éric et l"important c'est que tu est content de ta chasse et de ton voyage Yes :wink:

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Salut

Merci pour le récit et les photos.

Félicitation pour ce beau buck

sais-tu quand ça va passer sur outdoor channel?

Steph

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 18, 2010 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Éric, question, as-tu ramené ton buck? Si oui, en entier et comment vous vous êtes pris? Est-ce bien compliqué?

Merci
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 19, 2010 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 555
David Bienvenue a écrit :
Éric, question, as-tu ramené ton buck? Si oui, en entier et comment vous vous êtes pris? Est-ce bien compliqué?

Merci
Dave

eric un autre question combien ca $$$ pour le gaz allez retour merci

je croit que david ce prepare un voyage aux USA :?: :?:

BRAVO les gars pour votre chasse

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 19, 2010 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
J'ai rapporté plusieurs parti de mon buck du Kansas (panache, cape, viande). Au douanes ils demande rien concernant la viande. Il pose la question sur les armes a feu et ces a peu pres tout. Meme choses pour le dindons au printemps.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal