Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
un peux d'info
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse ... s/loup.jsp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Dominic Imbault vous êtes appeler a la barre !!!!! :lol: :lol:

Pour continuer ton post mon ti-Luc , je m'ai suis posé une Question ?

En discutant avec mon ami Pato au téléphone , est-ce possible que !

Selon ton histoire et ta méthode de chasse qui a été très bien...est-ce possible que lorsque tu a fait la serenade de call...Howler, detress etc.... que les loups du coin qui sont venuent a une vitesse rapide ONT penser que les coyotes du coin étaient a la ferme en train de manger OU d'avoir attraper un animal ex: lapin, ou peut importe... ?

Donc sont-ils sortient pour prendrent la place des coyotes ?

Les loups ont-ils l'habitude de laisser les autres prédateurs arrrivée en premier pour évaluer le danger et après quelques minutes ils s'enparent des lieux ?

Les hurlements des loups du coin sont surements bien différent de ceux des coyotes ?

Question pour Luc !

A tu eu une réponse lord de ton appel ? jappe , hurlement où ils sont entrer en silence.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
il on arriver en silence et après quand il sont reparti on les entendais jappé et hurlé dans la montagne sa ma fait pensée a des chien de traîneau

il y a 7ans cher mon ex a ? il avais 3 vache morte dans le font du champ et les loup et coyote a les manger
il avais des petite trace et des gros
on voyais les coyote de jour ( mi journée ) et les loup le soir
on na remarquer que les petite trace (trail) allais pas dans le même direction que le gros

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut sur notre tere pres de mont-tremblant nous avons du loup et du coy
il rentre tous les 2 dans les meme enclos il passe dans les meme trails et mange apres les meme carcasse mais il ne se promene pas ensemble

sa deja arriver de prendre un coy et un loup dans la meme nuis en enclos
et nous prenon plus de loup que de coy en normal

felicitation pour ton loup 81 livres au quebec ses une belle grosseur quand tu prend du 90 ses rendu dans les tres gros a+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 618
rossi luc a écrit :
salut a tous,

bon, avant que le ''post'' dérape, je tiens a vous informez que les agents de la faune seront contactés, que j'attend toujours une réponse de Parc Canada et des biologistes qui on fait l'étude sur la race.

Alors, svp, arrêter que faire vos suppositions sur l'espèce.

Je ferai un comte-rendu du moment où j'aurai les info pour vous corroborez.

merci a vous tous

Luc

Loup ou coyote on s'en fou...un prédateur de moins pour aider nos chevreuils qui en ont bien besoin, tu as passé un beau moment et surtout tu as des souvenirs pour des années...Que demandé de plus. Félicitation, en fin de semaine,c'est à mon tour !!

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
4 Bras a écrit :
est-ce possible que lorsque tu a fait la serenade de call...Howler, detress etc.... que les loups du coin qui sont venuent a une vitesse rapide ONT penser que les coyotes du coin étaient a la ferme en train de manger OU d'avoir attraper un animal ex: lapin, ou peut importe... ?

C'est l'une des techniques que j'utilise pour faire venir les loups. Le seul problème avec les loups c'est qu'il faut être à la bonne place au bon moment, donc une prospection est de mise. Lorsque je prends une journée pour la chasse au loup seulement, souvent je ne les trouve pas. Une meute ça voyage beaucoup et ça l'a grand de territoire. Alors attendez-vous pas à récolter un grand nombre de loup à chaque saison.

4 Bras a écrit :
Donc sont-ils sortient pour prendrent la place des coyotes?

Je pense honnêtement que les vocalisations de coyote ont jouées un grand rôle, mais je peux vous assuré qu'ils seront plus méfiant les prochaines fois.

4 Bras a écrit :
Les loups ont-ils l'habitude de laisser les autres prédateurs arrrivée en premier pour évaluer le danger et après quelques minutes ils s'enparent des lieux?

Les loups n'ont pas cette ligne de pensé, s'ils sont entré comme ça, c'est parce que les séquences étaient bien faites et réalistes. Les canidés utilisent leur vue, odorat et ouïe pour détecter le danger. Ajoute une pression de chasse sur les loups et je peux t'assurer qu'ils n'entreront plus comme ça la prochaine fois, ils vont essayer de vous contourner avant.

Salutation!

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Meci ! Beaucoup Dom....

Très apprécier.....

TU VOIS LUC ! TÉ RENDU UN PRO.... :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
rossi luc a écrit :
stranger a écrit :
Image

Starnger, je la ris encore...bravo, c'est bien envoyer!!! :lol: :lol: :lol:

Moi aussi, je l'ai ben ri!!!!!
Un gros BRAVO pour ton Loup, Luc. Un Loup à la carabine c'est un trophée assez peu commun au Québec que tu as toute les raisons d'en être TRÈS FIER!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Ouin ben on a rit de toi avec ton bolt ben tu trouve le moyen de nous faire taire !! Félicitation !!

je promet qu'on va essayer de moin te baver avec ta firepine qui marche pas... !!!

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Luc, encore félicitation pour ton Loup .

4Bras ,cette été lors des premiers test avec mes calls Rheal charlebois ,il mais arrivé une chose semblabe ,deux LOUPs ont sortie a pleine cource après avoir esseyer le call ( j'avais fait un post ) .
J'ai l'impression que ca ne fait pas toujours l'affaire des Loups d'avoir des coyotes dans le coin .Il a un émission a National Géographique dans le Youkon ,et les Loups ne tolère pas les coyotes et pour tes deux renards trouvé mort sur ton Baits ,les coyotes ne tolère pas les renards .
Il a quelque année j'ai trouvé un renard tué et non mangé ,il avais 4 dents qui l'avais percé dans le coup a la base du crane .

LUC ,encore félicitation et tu nous montreras les résultats quand elle seras traité ...

HD

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
merci pour les commentaires, je fait faire la tête finalement.Photo a venir...4Bras je t'appel ce soir

salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
rossi luc a écrit :
bon ca fait le niaisage :lol: :lol: , je viens d'avoir un coup de fil du taxidermiste qui va me tanner ma peau. Il s'agit d'un loup commun, tout ce qui a de plus ordinaire, et que l'on retrouve au Québec.

point a la ligne.

a plus

Luc

salut Luc
Je viens d'envoyer tes photos à un biologiste et il ne garanti pas à 100% que c'est un loup et l'hypothèse du croisement loup-coyote est à envisager.Une femelle coyote en chaleur peut -être accouplé par un mâle loup et non le contraire dû à la dominance des loups.Une femelle non en chaleur de coyote qui rencontre un loup pourrait être dévoré sur le champ mais les hormones qu'elle dégage vont lui sauver la vie si elle est prête à être accouplée.
Le step(carrure du front jusqu'au yeux) faisait dire au biologiste que ce n'était pas un loup pure,lalongueur et grosseurs des pattes aussi.J'espère bien qu'un biologiste va en faire une expertise sur ce carnivore et que tu vas nous revenir avec un verdict certain de cet animal
Merci Luc de prendre le temps de faire la lumière la-dessus
Bye
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 14, 2010 10:01 pm 
Hors-ligne

j'ai oublié une info que j'ai eu hier.j'avais demandé au taxidermiste de le mesurer. Du nez a l'attache de la queue: 47 pouces et du nez au bout de la queue :64 pouces.

a plus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 14, 2010 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
rossi luc a écrit :
j'ai oublié une info que j'ai eu hier.j'avais demandé au taxidermiste de le mesurer. Du nez a l'attache de la queue: 47 pouces et du nez au bout de la queue :64 pouces.

a plus

Luc

salut Luc
Est-ce qu'un biologiste va faire un check sur le coy-wolf?
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 15, 2010 6:48 am 
Hors-ligne

salut Serge, je n'ai toujours pas reçu de mail de leurs part encore.

a plus
Luc
ps: je t'appel ce soir!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal