Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quel modèle de remington 700?
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Bonjour,
Je voudrais entendre parler de personne qui on déjà utiliser une Remington 700 SPS Buckmasters Edition ou une Model 700 BDL Custom Deluxe? Je vais chasser l'orignal et possiblement le chevreuil / our, mais sa reste à voir.

Suite à une autre discussion, on m'avait conseiller d'opter pour une crosse en bois (plus lourd) pour sentir moins le recul (j'ai des problèmes de dos), donc je trouve que la BDL pourrait être un meilleur choix. Cependant, le fait que le canon de la BDL soit plus court de 2" à calibre égal me semble un peu louche...je me tourne donc vers des experts pour l'élucider!

Vous pourriez suggéré d'auter modèle, mais je veux que sa reste dans le Remington.

Ah oui, dernière question: Est-ce possible d'essayer des armes en différent calibre avant d'acheter? Je suis toujours pas brancher entre 30-06 ou 7mm mag, mais j'ai peur que le recul du 7mm mag soit trop fort. Et étant donner que je n'achète jamais de munitions...quel est la différence entre une boîte de 20 balles entre les deux calibres?

Gros Merci!

David

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Achète pas ça fish, tu vas être déçu ;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
jchudon a écrit :
Achète pas ça fish, tu vas être déçu ;)

Est ce que tu peut develloper un peu la dessus ???????

Pour Fish la 700 est un excellent choix Pour ce qui est du poid la buckmaster a le meme poid que la bdl !!!
Pour ce qui est de la longueur de canon la BDL a effectivement 2 '' de canon de moins donc va perdre un peu de vitesse par rapport a l'autre mais tu pourrait aussi regarder vers la 700 cdl ( 26 pouce pour la 7 mm et 24 pour la 30-06)
Pour ce qui est du calibre les 2 sont d'excellent choix par contre le 30-06 a effectivement moins de recul et tu aura le choix d'innombrable boulets !!! et le prix des munition est egalement moins élevé !!!
En passant toute les 700 sensiblement pareil (action, trigger ) donc tu pourrait regarder pour la 700 sps qui est exactement la meme arme que la buckmaster mais avec une crosse noir il et sans engravure sur la floorplate (beaucoup moins cher )

Bon magasinage !!!

:wink:

bon achat !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Simon Hunter

Très bon commentaire :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
je crois que plusieurs ne savent pas la fifference entre
une 700 et 770 ou 710...........

en gros c.'est le jours et la nuit .

parmis mes armes j'ai une 700 bdl et je suis satisfait
mecanisme qui est l'une des prefere pour les amateur de custom . c'est peu dire il y a pas si longtemps (millieu 90) la publiciter de remington etais

'' 9 armes sur 10 utiliser pour la competition de tir sont des remington model 700'' (a peu pres comme ca que c'etais dit)
plusieur armurier pourron te le dire que ''out of the box'' les 700 sont ceux qui ont la meilleur precision.
donc coté fiabiliter , casse toi pas la tete
par contre si tu aurais parler de la 770 j'aurais eu un ''b-mol''

pour ce qui est de ton choix une arme en bois serais effectivement mieux que le synthétique , mais je crois qu'un calibre a force raisonnable du type 270wsm serais bien contenu de ton probleme de dos ,

avant la force , la precision dois etre obtenu car une balle dans une fesse peu importe la force de l'arme demeure une balle dans une fesse , il en est de meme avec une balle au coeur !

bon magasinage !!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 1:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Je suis toujours pas brancher entre 30-06 ou 7mm mag, mais j'ai peur que le recul du 7mm mag soit trop fort. Et étant donner que je n'achète jamais de munitions...quel est la différence entre une boîte de 20 balles entre les deux calibres?

Pour le recul, étant donnée que la 7mm sera plus longue que la 30-06, je ne crois pas que la différence de recul sera significative.

Pour le choix de balle; la 30-06 en a peut-etre plus, mais la 7mm t'en offre amplement et dans toutes les meilleurs marques et boulets, alors c'est pas un problème.
Pour le prix; et bien la différence est d'env. 5$ la bte, alors comme tu dis que tu en achetes pas très souvent, une bte ou 2 par ans ou 2 ans, ne devrait pas trop te gêner...

8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
tweety sylvain duguay a écrit :

'' 9 armes sur 10 utiliser pour la competition de tir sont des remington model 700'' (a peu pres comme ca que c'etais dit)
plusieur armurier pourron te le dire que ''out of the box'' les 700 sont ceux qui ont la meilleur precision.

1 : Aujourd'hui ce ratio est complètement démesuré...

2 : Comme mentionné ;ce ne sont pas des armes de la série 700...ce sont des ACTIONS de cette série puisq'il s'agit d'une action de qualitée peu dispendieuse...en compet les canon sont dans la grande majoritée des cas changé.......

3 : Et oui out of the box elle est tres précise ...mais pas autant que la 700 5r plus dispendieuse que l'on voit plus rarement ...habituellement pour débuter on utilise une 700 Police (700P).

4 : À mon avis elle sont complètement dépassé par les "target series" de savage dont la FTR.

Et lorsqu'on joue dans la cours des grands....remington n'y est plus...on parle d,action surgeon , barnard , pgw ect ect ect.....ces action à elles seules valent souvent bien plus que le prix d'une 700P. Et au niveau de canons...il n'y aura pas de canon série 700 haha .....Shilen douglas brux lilja ect ect ect.....Il y a aussi des armes stock....mais des TRG , PGW , Christensen ect ect

Ca remet les choses un peu en perspective....mais oui, comme vous avez mentionné , ...les 700 sont de très bonnes armes
Faut juste pas vendre n'importe qu'elle arme de série 700 comme une arme de tireur mondial...

Mais ce n'est que mon opignon....celle de quelqu'un très peu fan de remington de par le fait que leurs qualitées a dépérit a vue d'oeil....(prenons seulement en exemple les bon vieux 870....ceux d'aujourd'hui(870 plus récent et 887) rouillent en prononcant le mot humiditée... :shock: )

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
sako300wsm a écrit :

2 : Comme mentionné ;ce ne sont pas des armes de la série 700...ce sont des ACTIONS de cette série puisq'il s'agit d'une action de qualitée peu dispendieuse...en compet les canon sont dans la grande majoritée des cas changé.......

3 : Et oui out of the box elle est tres précise ...mais pas autant que la 700 5r plus dispendieuse que l'on voit plus rarement ...habituellement pour débuter on utilise une 700 Police (700P).

4 : À mon avis elle sont complètement dépassé par les "target series" de savage dont la FTR.

Et lorsqu'on joue dans la cours des grands....remington n'y est plus...on parle d,action surgeon , barnard , pgw ect ect ect.....ces action à elles seules valent souvent bien plus que le prix d'une 700P. Et au niveau de canons...il n'y aura pas de canon série 700 haha .....Shilen douglas brux lilja ect ect ect.....Il y a aussi des armes stock....mais des TRG , PGW , Christensen ect ect

Ca remet les choses un peu en perspective....mais oui, comme vous avez mentionné , ...les 700 sont de très bonnes armes
Faut juste pas vendre n'importe qu'elle arme de série 700 comme une arme de tireur mondial...

Mais ce n'est que mon opignon....celle de quelqu'un très peu fan de remington de par le fait que leurs qualitées a dépérit a vue d'oeil....(prenons seulement en exemple les bon vieux 870....ceux d'aujourd'hui(870 plus récent et 887) rouillent en prononcant le mot humiditée... :shock: )

je suis d'accord avec toi que remington a diminuer beaucoup la qualiter sur plusieurs model ,
mais dans la 700 bdl entre autres elle demeure une arme de qualiter,

pis si tu veux parler de la meilleurs arme de chasse ou target bien la on peux en parler longtemps............
ou encore des armes custom car le montage d'une arme custom varie d'une persone a l'autre (selon ce qu'il veux en faire) et encore la j'ai citer le mecanisme de la 700 car il est pas cher et fiable ..........

mais le post etais concernant un model bien precis . et demandais le commentaire a ce niveau et je lui ai repondu car j'aime bien cette armes (j'en ai plusque une) et elle performe bien a la cible (1'' a 100verge) avec de la munition tablette
ce qui est tres bon pour une arme de chasse (son utilisation principale)

pis pour ma citation que tu a citer (en fenetre) j'ai bien spécifier que c'etais milieu 90' et comme tout le monde de la chasse et des armes evolue.
mais la bdl est quand meme une exelente arme de chasse et je ne comprend pour pourquoi tu parle comme si j'avais dit que c'étais une arme de classe mondial ???

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
sako300wsm a écrit :

je suis d'accord avec toi que remington a diminuer beaucoup la qualiter sur plusieurs model ,
mais dans la 700 bdl entre autres elle demeure une arme de qualiter,

pis si tu veux parler de la meilleurs arme de chasse ou target bien la on peux en parler longtemps............
ou encore des armes custom car le montage d'une arme custom varie d'une persone a l'autre (selon ce qu'il veux en faire) et encore la j'ai citer le mecanisme de la 700 car il est pas cher et fiable ..........

mais le post etais concernant un model bien precis . et demandais le commentaire a ce niveau et je lui ai repondu car j'aime bien cette armes (j'en ai plusque une) et elle performe bien a la cible (1'' a 100verge) avec de la munition tablette
ce qui est tres bon pour une arme de chasse (son utilisation principale)

pis pour ma citation que tu a citer (en fenetre) j'ai bien spécifier que c'etais milieu 90' et comme tout le monde de la chasse et des armes evolue.
mais la bdl est quand meme une exelente arme de chasse et je ne comprend pour pourquoi tu parle comme si j'avais dit que c'étais une arme de classe mondial ???

salut Tweety
Tu as raison car on voit beaucoup de carabine custom dans les club de tir qui sont monté avec des actions 700,c'est pas trop dispendieux et pour celui qui n'aspire pas au championat du Québec ou Canada l'arme va être très performante pour la majorité des tireurs d'expérience moyenne
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 11, 2010 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Vous avez bien raison.... les nouveaux modèles de Remington c'est de la CRAP...... Du PLastoche avec du fer brut qui rouille juste a voir la pluie par le fenetre.......

Par contre quelque modèles en valent toujours la chandelle.... Cependant, ils se détaillent tous pour plus de 1000$......

700 P
700 LTR
700 5R

Voici la mienne...
700P en .308,
base 20 MOA et monture Badger Ord
Crosse MacMillan A-5 avec Bedding sur piliers en Inox....
Lunette Nighforce NXS 5.5-22 X 56

Pas de canon custom encore mais je regarde.....

Image[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 11, 2010 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Très belle arme !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 11, 2010 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472