Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : coincidence ou pas
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 6:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 21, 2008 4:27 am
Message(s) : 83
moi ca fait 5 ans que j ai cette cache a cette endroit j ai recommencé a fumé cette année et sans en faire un abus lorsque je suis dans ma cache et cette année c est le plus gros chevreuil tué depuis 5 ans 7 pointes normalement 3 a 4 pointes hazard ou pas ??????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 7:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Il n'a aucune ''preuve concrète'' que l'odeur du tabac influence le chevreuil. Sur mon territoire dans la zone 7, un de mes amis fume des cigarillos de type ''Colt'' et à chaque année il ramasse en moins de 3 jours une 8 ou 10 pointes.

Moi-même, non fumeur depuis 5 ans, je ne peut me vanter d'une telle performance.

Alors, je crois que ce sujet est définitivement fragile par rapport à ces exactitudes scientifiques. Elles ne sont pas prouvées. Certes, dans certaines zones ou l'humain est plus rare, il se peut que le cerf réagisse. Mais il est plutôt de préférence envers ses propres choix que l'on puisse affirmer que le tabac dérange le cerf. Je crois ici que le phénomème repose plus sur la légendre urbaine... :lol:

Mon opinion !


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 11:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Bien rigolo vos réponses.

Tsé quand tes idées sont faites.....

Bonne discussion.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 1:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Tiens, pour un qui parle d'idées déjà conçues ! ? :lol:

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 2:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Gaston J. a écrit :
Salut,

Tiens, pour un qui parle d'idées déjà conçues ! ? :lol:

Gaston J.


Ça me démangais de l'écrire :lol: Tu a eu l'audace de le faire Gaston :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 2:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
luc pro a écrit :
Bien rigolo vos réponses.

Tsé quand tes idées sont faites.....

Bonne discussion.


Pauvre petites natures,

Moi j'ai pas de problème a avoir écris ca. :P :P

Pour le reste BOF !!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 3:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
On agace juste ceux qu'on aimes Luc, depuis le départ de Van Oak, fallait bien s'acharner sur quelqu'un d'autres :wink: :lol:

Il n'en demeure pas moin que j'ai encore jasé en personne avec un excellent chasseur de gros bucks aujourd'hui, pas un rigolo le gars, il en a vu 1 et 1 autres des gros gros au fil des ans, mais qui fume...

Je suis loin de prétendre que ça a un effet positif, je prône même l'inverse, sans toutefois nuire dans un immense mesure, comme dirais Luc, pour reprendre une de ses expressions, A peut faire D, mais aussi A+B+C=D
:D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 5:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 01, 2010 5:27 pm
Message(s) : 39
Localisation : Rive nord de Montreal
Un ami a voulu se joundre a mon frere et moi pour le cerf de virginie... Nous avons accepté a une seule condition, qu'il arrête de fumer...... Un fumeur va non seulement se nuire mais transmettre l'odeur de boucanne a tous ceux qui l'accompagnent, en marchant, au camp, dans le chalet.

Notre ami fait parti de notre groupe depuis maintenant 10 ans ! ! ! ! On a plus de fun et il est en meilleure santé... TOUT LE MONDE Y GAGNE !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 08, 2010 2:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 12, 2003 6:46 pm
Message(s) : 599
Localisation : Zone 10 Ouest
Le gars qui fume pis qui tient plus en place parce qu'il a besoin de sa cigarette et bien mieux de s'en allumer une, de passer 2-3 heures de plus dans sa watch sans bouger en étant concentrer sur sa chasse que de retourner au camp fumer. La meilleure place pour voir du chevreuil c'est dans le bois pas dans le camp.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 08, 2010 10:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Bing!Bang! a écrit :
Le gars qui fume pis qui tient plus en place parce qu'il a besoin de sa cigarette et bien mieux de s'en allumer une, de passer 2-3 heures de plus dans sa watch sans bouger en étant concentrer sur sa chasse que de retourner au camp fumer. La meilleure place pour voir du chevreuil c'est dans le bois pas dans le camp.


Si il y a une place qu,un fumeur ne doit fumer, s'est bien dans le camp.

Il peux bien s'allumer tout un paquet en même temps dans le bois, ouis s'étouffer bien comme il faut avec, en autant que sa boucane ne me dérange le jour ou en soirée dans la cabane.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 6:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

À en être à des répliques du genre, je crois que les membres devraient passer à autre chose !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 7:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Gaston, pour ma part, Luc a raison.

dans ma gang, personne ne fume mais dans la même ordre d'idée, dans le camp, c'est un emplacement commun et on se doit de faire attention. Nous essayons de limiter la bouffe qui est trop odorante, surtout celle qui doit être cuite. Souvent, il y a des survêtements en train de sécher accrochés au mur et les survêtements, sont primordials.

Je suis chanceux, l'on a pas vraiment a en parler, tout le monde de ma gang fait attention instinctivement.

Comme Luc le mentionne, si une personne veut fumer en chassant, tant que ça n'influence pas la chasse d'un compagnon, c'est son droits.

Ce que je veux dire, c'est que l'on se doit de se respecter dans une gang. Si la gang accepte que ça fume dans le camp ben ok, sinon, ben dehors c'est pas mal grand et y a de la place pour les fumeurs et les non fumeurs dans le respect.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 7:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
The Pat,

Je suis moi-même non fumeur et je chasse avec une majorité de fumeur. Cela ne m'a jamais dérangé et nos chasses se terminent toujours avec de bons succès.

Je comprends ton argumentation et je la respecte. Cependant, je crois que la chasse est avant tout une activité de loisir. Les interdictions doivent laisser le pas aux désirs de liberté.

Je ne suis pas un chasseur compliqué. J'aime la nature dans son expression la plus simple. Dans notre groupe, la chasse n'est pas une histoire de technique, d'odeurs, de caméras, ets ! Quand nous entrons dans le bois c'est pour avant tout nous détendre et apprécier le silence.

Sans aucun problême avec ceux qui fonctionnent autrement, nous avons accès à nos territoires tout en acceptant que prélever un gibier n'est pas le but centrale de notre passion. Le but principale c'est la relaxation et la joie du contact avec la nature.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 10:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Tu a très bien compris mon point The Path.

Si du monde non fumeur tolère un environnement de fumée, s'est leur affaire. Moi je peux pas. J'ai beaucoup de difficulté avec la fumé. Alors à la chasse, dans des environnement étroit (chalet, roulotte, etc.... )bien si il n'y a pas moyen de s'entendre, je passe tout simplement mon tour.

Je suis tellement méticuleux sur toute mes choses (bruits, odeurs etc)
et d'autres part vraiment intolérant vs boucane.

D'ailleurs s'est une des premières questions que je demande au personne quand viens le temps de faire une expédition de chasse.

En passant s'est pas juste pour la chasse..........

Chez moi ou quand je vais ailleurs j'essaie d'éviter ca aussi.

Ai je le droit que ca me dérange :?: :?:

Je comprend vraiment pas pourquoi j'ai ou d'autre a justifié mon point et que pcq je l'écris. Mr. dit qu'avec ce genre de commentaire...............


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 10:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Aussi j'ai pas besoin d'essayer de manipuler la confrérie pour les faire pencher en ma faveur.

J'assume mes propos

S'est mes valeurs, mon opinion, s'est tout.

Quand tu écris:

Vous voyez la gang avec une opinion comme la sienne ........

Pour qui tu te prend :?: :?:

Et cette facon de faire de ta part, se retrouve sur plusieurs post.

dans un soucie de juste échanger nos opinion.

Sans rancune


Dernière édition par luc pro le Ven Déc 10, 2010 8:10 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?