Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 28, 2010 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Aujourdhui mon pere est aller sur notre territoire Montagne de Rigaud(chasse terminé depuis mi-octobre zone 8 nord) et en allant voir les vigils,il monte dans la cache apres quelque minutes, il entend craqué et voit arrivé un dossard rouge :shock: ??

Le gars demande a mon pere ce quil fait et mon pere de meme.. :evil:

c'est un agent de la faune! :shock:

Jase jase avec lui,, et le sujet parle de reglementation sur l'arbalete arc poudre noir etc...

et toujours d'apres cette agent de la faune l'an prochain il ya de forte chance que la chasse au femelle sera interdite durant arc et Arbalette et peut-etre meme poudre noir pour la 8 Nord.

Toujours selon cette agent les résultats pour notre coin on été tres mauvais et un coup de barre va etre a prévoir le prélevement de femelle est trop élevé pour la région et surtout les permis collectif voir, un gars qui tire femelle pour matante beau frere ami etc..est une vrai plaie toujour dans le coin et selon moi un peu partout au Québec entout cas cest ce quil a rapporté a mon pere.

On la remarqué la baisse constante de chevreuil depuis quelque année avant meme 2007 dans notre secteur.

Dans notre cas on est bien content si cest ca qui va se produire l'an prochain.

pour les autres zones je ne sais pas..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 28, 2010 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
enfin des idées constructives :D :D Dans la 8 nord depuis 3 trois ans le chevreuil est presque disparu dans certaine parti comme st-justine .

L'apprenti

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 28, 2010 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Du coté de St-Hyacinthe dans la 8 nord c'est pas pire.

Chez moi cette année il y avait 4 femelles et 4 mâles.

Depuis que je fais des champs nourriciers, le cheptel augmente.

Il faut se parler entre voisins sur le fait de laissé les veaux grandir et dénoncer les cr@$%$%&$% de braconniers.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 28, 2010 11:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
l'apprenti a écrit :
enfin des idées constructives :D :D Dans la 8 nord depuis 3 trois ans le chevreuil est presque disparu dans certaine parti comme st-justine .

L'apprenti

ici le ratio est balancé zero plus zero = zero... :x

comment veut-tu avoir des chevreuils si ya plus de femelle? ici cest plein de petit boisé apres quelque temps cest facile de les vider... :|

entk pour la 8 nord secteur ouest de montreal et aussi secteur mirabel ca ferait du bien.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 5:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Oui il va falloir que sa change et surtout pour les dates de chasse et les zones pour que les chasseurs se retrouve tous dans les mêmes zones quand les autres zones son fermer!

Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 6:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Richard,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
skippy a écrit :
Du coté de St-Hyacinthe dans la 8 nord c'est pas pire.

Chez moi cette année il y avait 4 femelles et 4 mâles.

Depuis que je fais des champs nourriciers, le cheptel augmente.

Il faut se parler entre voisins sur le fait de laissé les veaux grandir et dénoncer les cr@$%$%&$% de braconniers.

Mauvaise constatation.

Chez toi s'est peu être le cas, mais chez ton voisin puis dansl'ensemble de la zone le constat peut-être bien différent.

Laroso,

Je ne suis pas dans le secret des dieux du tout, mais si la chasse arrête ca sera sans doute pour faire payer le monde pour participer a des tirages au sort, pour faire du $$$$.

Il feront pas d'argent avec moi la dessus. :evil:

Et dire que plein de monde écrive ici et sont fier de récolter des femelles , alors que le troupeau a régresser de peut-être 40-50 % a la grandeur du Qc.

La loi le permet bien pourquoi pas.

On paye et on payeraen ce moment pour une gestion déficiante et une irresponsabilité des chasseurs avide de ppoils a tout prix. Attention s'est pas fini. Cette gestion se fait présentement pas pour l'intérèet du cerf, mais bien plutôt sur le potentiel de faire encore plus de $$$$ ou du moins de ne pas en perdre.

Message Publié : Lun Nov 29, 2010 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
et toujours d'apres cette agent de la faune l'an prochain il ya de forte chance que la chasse au femelle sera interdite durant arc et Arbalette et peut-etre meme poudre noir pour la 8 Nord.

LAROSO je suis le premier a le souhaiter de tout coeur car je chasse la 8 nord depuit longtemps mais je ny croit pas du tout ..... :!: il ne regleron rien avec une tel annonce si elle a lieux le cheptel est dejat en desequilibre (ratio male femelle) et sans parler du braconnage qui va augmenter en fleche ...je croit que ce ne serra pas une bonne solution si ont ce met a reflechir toute les personnes qui recolte une femelle et qui sorte des boiser vons rester pour recolter un male dans 3 ou 4 ans va t il en rester quelque un :!: :!: :!: :!: C EST A Y PENSER

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Le problème c'est que les chasseurs ne connaissent pas leurs territoires et ne savent pas le gèrer.

Nous cette année nous avions une trentaines de femelles et sur se lots deux de récoltées mais c'est du temps a mettre en prospections et des efforts a surveiller son territoire si tu veux les garders dans ton secteurs et de laisser les jeunes bucks pousser c'est bien plate c'est ceux qui tire pour les mon oncles et ect.. qui fait que des secteurs sa baisse et le braconnage en plus des chevreuils perdues car mal tirer,
A chaque année c.est pareil et personne ne fait rien.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
+1

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 1:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
La chasse est controlée par des fonctionnaires de bureau ''graissés'' par l'UPA et les assureurs automobile. Pas controlée par la raison... Je ne crois donc pas cette nouvelle.

Message Publié : Mar Nov 30, 2010 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
laroso a écrit :

Salut,

Ce que tu parles a déja été appliqué cette année dans la zone 3 et 10 a savoir de tirer seulement les males durant la saison de la poudre , afin de donner un coup de pouce a la releve.

Faut pas se plaindre si il l'applique ailleurs quand a moi.

En autant que s'est pas de la magouille pour nous contingenter nos période de chasse, pour nous forcer a participer a un tirage au sort, pour espérer tirer du gibier.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 30, 2010 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
nous dans la 3 est sa fait 3ans que nous avons seulement le droit au buck et cela a toute les saison soit arc et carabine parce que dans la 3 est pas de poudre noire

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Je ne suis pas contre....

Je chasse dans la 8 nord (Dans le coin de Mascouche/St-Esprit) depuis maintenant 5 ans. En 5 ans, on a abattu 2 gros buck et quelques femelles... et oui quelques femelles... Jamais en présence de veaux par contre.

L'affaire c'est qu'on possede environ 250-300 acres de bois.... mais a la chasse, ça tire de partout....... Au point de ralliment apres la chasse du soir ou du matin, on est certain que l'un de nous a tiré..... c'est rarement le cas. J'estime a une dizaine, le nombre de chasseurs qui s'invitent en douce chez-nous.

On aurait beau vouloir faire une gestion intelligente du troupeau... le résultat ne serait que faire bénificier les intrus et les voisins........

Si on ferme le cerf sans bois en 2011, on va juste aller plus a la bernache......

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Il y'a une place où qu'il devra fermer pour au moin 3 ans c'est à Varennes et Verchère,il y'en a presque plus de chevreuil,même pas sûr s'il y'en a 1 par 1km2.Ce que j'ai su, surtout à Verchère pour la saison arc,poudre noire il y'a eu seulement 2 Chevreuils de tué.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal