st jean de matha....1.45h..je suis tanne de peinturer des cris de cadrage de porte...y fais beau en titi..je dit a ROMEO...ont vas tu a chasse a perdrix..quand il me vois sortir le 12 ..y e fous comme de la marde il se garoche partout...ont saute dans le pick up 5 minutes et nous voilas rendu a notre nouveau spot preferer.ont traverse le petit champ et nous voilas dans ce beau bois de sapinage vraiment pleins de piste de lievre, car il y as environ 4 cm de neige aux sol.nous atteignons notre sentier et nous gravissons lentement ce flans de montagne ensoleiller...ROMEO est vraiment dans tout ses etats....apres quelque centaine de pieds ,je fais signe a ROMEO de venir verifier une grosse epinette tomber ou est entre une trace de gelinotte....aussitot arriver ARRET ...wow...elle decolle.le browning ce fais entendre deux fois plutot qu une et je las vois basculer dans un petit nuage de plumes....je l ai toucher dans l aileparce que je las vois courir a toute vitesse...un peut plus loin..je ne las retire pas car ROMEO vas partir a ca suite ....il las capture et me las ramene ...pour avoir son gros biscuit.....tres bien meriter....quel feeling dabattre une perdrix au vol...pointe par le chien que l ont a dresser pendant des annees cest bien un aussi beau coup de fusil qu un gros buck. notre jouner ce poursuit nous voyons des piste de renard,de coyote,de pekan,de perdrix et de lievre naturellement.apres en avoir abattus nune deuxieme...nous retournons a la maison a 3.40h quel belle apres midi b ien aussi satisfaisante qu une journee assis dans son stand a regarder passer les dossard des cris de touriste qui pollue nos bois....ont devrais faire ca plus souvent pour nous reconcilier avec les plaisirs de la chasse qui pour plusieurs est devenu seulement un challenge de GROSSE CORNE ET ont oublier les vrai plasir de la chasse en tout cas mon epagneul francais est beaucoup plus content quand papa l amene a la perdrix..........