Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 7:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
tout le monde prêche pour sa paroisse et moi aussi. je n'en veut pas aux chasseurs, ils pratiquent au sens de la loi. la loi leur donne le droit de tuer une femelle et tous ceux qui n'ont pas réussie à récolter leur buck ben se dise, je vais en prendre une. Cela confirme exactement ce que je mentionnais dans un autre post. personne ne veut céder, personne ne veut passer son tour.

Samedi dernier, mon chum travaillais dans le bois et pendant qu'il travaillait, il a compter 29 coup de feu. les coup de feux tous étant audible en travaillant... dans dans un rayons pas si grand que ça...

une autre anecdote: un de mes chums est revenu du caribou et arrête à la station d'enregistrement à St-Georges de Beauce. Pendant que lui et ses chums s'affairaient à occupation, il arrive un pickup avec deux femelles et trois veaux. Un des gars, très fière de son coup, mentionne qu'à leur spot il posaient 8 chevreuils et qu'ils en ont récolté 6 cette année :shock: :shock: C'est pour des gars comme ça que sans loi, il n'y a aucune lumière au bout du tunel. J'espère que ce groupe de chasse côtoie le forum et comprenne qu'il y une épouvantable ingérence dans ce qu'ils ont fait.


ça l,a aucun bon sens.... quand je pense au 29 coup de feu en seulement le temps qu'il a été dans le bois, je ferme les yeux et imagines dans ma tête, 29 femelles et veaux empilés... quel trou ça fera l'an prochain.... imaginer cinq jours de chasse de cette façon.... impensable me dites vous ? bien figurez-vous que c'est exactement ce qui c'est passé dans la zone 4 cette année. Je vous prédit une récolte record de femelles et veau dans la zone 4 cette année.

l'an prochain le monde diront, je pose même pas un spike :roll: :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 7:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
The Pat,

+++++++ 1

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 8:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 19, 2009 5:52 pm
Message(s) : 130
The Pat a écrit :
tout le monde prêche pour sa paroisse et moi aussi. je n'en veut pas aux chasseurs, ils pratiquent au sens de la loi. la loi leur donne le droit de tuer une femelle et tous ceux qui n'ont pas réussie à récolter leur buck ben se dise, je vais en prendre une. Cela confirme exactement ce que je mentionnais dans un autre post. personne ne veut céder, personne ne veut passer son tour.

Samedi dernier, mon chum travaillais dans le bois et pendant qu'il travaillait, il a compter 29 coup de feu. les coup de feux tous étant audible en travaillant... dans dans un rayons pas si grand que ça...

une autre anecdote: un de mes chums est revenu du caribou et arrête à la station d'enregistrement à St-Georges de Beauce. Pendant que lui et ses chums s'affairaient à occupation, il arrive un pickup avec deux femelles et trois veaux. Un des gars, très fière de son coup, mentionne qu'à leur spot il posaient 8 chevreuils et qu'ils en ont récolté 6 cette année :shock: :shock: C'est pour des gars comme ça que sans loi, il n'y a aucune lumière au bout du tunel. J'espère que ce groupe de chasse côtoie le forum et comprenne qu'il y une épouvantable ingérence dans ce qu'ils ont fait.


ça l,a aucun bon sens.... quand je pense au 29 coup de feu en seulement le temps qu'il a été dans le bois, je ferme les yeux et imagines dans ma tête, 29 femelles et veaux empilés... quel trou ça fera l'an prochain.... imaginer cinq jours de chasse de cette façon.... impensable me dites vous ? bien figurez-vous que c'est exactement ce qui c'est passé dans la zone 4 cette année. Je vous prédit une récolte record de femelles et veau dans la zone 4 cette année.

l'an prochain le monde diront, je pose même pas un spike :roll: :roll:
+++++++++++++++++++++++++++++1


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 8:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
juste pour t' encourager,ce n' est pas tout les coups qui porte fruit, je n' aipas de statistique, mais je suis certain que la moiti. ont pas touché


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 8:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
MOi j'ai abandonné ici :) Ce sera à chaque année zéro ,mais je dis bien zéro investissement sur notre terrain. le 1000 piasses qu 'on mettais paranné va aller à nos amis de l'ouest ou bien a nos cousins du sud !


C'est meme plus une question de savoir si on des chances de gros bucks, c'est rendu de savoir si on a des chances d'en voir au moins un potable.

je vais chasser ou les chasseurs on un certainprincipe de gestion et chez les outfitters qui ont une limite sur la grosseur pour proteger les tits bucks !

Pour de la viande, Un bon cerf rouge de 300 livres à 2 chums et l'affaire est reglé!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 10:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Bien oui mon gars,

Mais s'est beaucoup plus incidieux que ca.

Tu voit une répercussion l'an prochain. Imagine dans 5-7 ans.

Le monde qui tir sur une femelle ne conscientise pas toute la pyramide ou chaine de bête qui ne naitrons dans les années a venir,Ils ne pense qu'a remplir le congélo.

Tout les efforts et sacrifices fait depuis des dizaines d'années avec la loi du buck s'efrite.

Tout ca sur fond de tableau de rétablissement de ratio et de potentiel de récolter de plus belle corne.......... :evil: :evil: :evil: pour nous faire avaler la pilule.

On est dans le champ pas a peu près. :evil: :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 11:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
j'ai rien contre le fait qu'un gars quitire une femelle de 4-5 ou meme plus vieille pcq elle n,est plus productive !!!

Quand ton coin le permet ,let's go! Mais est ce que les chasseurs savent vraiemnt si leurs coin leur permet ? Ca c'est une tout autre histoire :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 12:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 11, 2007 10:27 pm
Message(s) : 121
Localisation : drummondville
moi je chasse a st-félix de kingsey et je n'ai rien tuer car tout ce que je voyais c'était des femelles avec des veaux pis notre groupe de chasseur on ne récolte pas de femelle avec des petit car on veut essayer de remonter le cheptel. Mais cé pas tout le monde qui pense comme ça, on va réinstaller nos caméras pour voir combien de femelles ont survécues.

parce que quand je dit a quelqu'un que je chasse a st-félix y disent tout y a du chevreuil là bas pis moi je répond y'en as pus, y'on arrèter un braconnier durant la saison de carabine a st-félix j'ai entendu dire que le gars avais un trailer fermé a moitié plein de chevreuils.

Jean-Marc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 12:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Luc, le gouvernement n'a aucun lien avec le rétablissement des sexes qui seraient soit dit en passant plus qu'une excellente chose. Le gouvernement trouve simplement qu'il y a trop de cerf un point c'est tout. en tuant des femelles à profusion il s'assure que le nombre de cerf est réellement affecté sur une plus longue période.

Oui, il y a eu surpopulation de chevreuils dans des régions et la zone 4 a déjà été surpopulé dans bien des secteurs et je suis persuadés que bien d'autres zones du sud étaient comme ça. Mais maintenant, faut être réaliste. ce n'est plus le cas. Mais le nombre de chasseur, ne diminue pas. Ils faut plus de chasseurs et toujours plus de chasseurs. Christie il me smeble que c'est évident qu'il peut pas y avoir 2 à 4 chasseurs par chaque 100 âcres de terrain incluant les champs. C'est ça qui n'a pas de sens.

Il faut se poser des questions quand on voit que la densité de chasseur est plus élevé que la densité de cerf.... encore une fois, je veux bien encourager la relève mais trouver une façon d.éparpiller les gens dans l'ensemble des zones et non pas seulement dans les 3-4 zones du sud (j'exagère mais vous comprennez ce que je veux dire)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 1:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
Moi fait 2 ans que je laisse passer , et je me dit que je vais tuer plus gros.....mais les spike les 4 et 6 que je laisse passer, c est les voisin qui tue.......l an prochainje part pour 2 semaines dans l ouest et une semaine au maryland........la , je suis certain d en avoir pour mon argent......jai beau ici pratiquer le qdm , mais je me fait couper l herbe sous le pieds....mais ma mentalite reste la meme ...mes 200 acres vont rester vierge et je loue meme pas juste pour pas que le monde tue des petit buck.....je fait emplement ma part ....mais les dividende sont mince....et avec le nombres d heures passer en foret cette annee et un qdm de 6 ans et des voisin qui tire tout, je part me peter un booner....sans pretention c est pas que je suis nul a la chasse,,,,c est un fait vecu et plusieurs personnes sont comme moi et reste amer envers le gouv. et les chasseur de poil.

Faudrais implanter dans ma region la loie du 3 pointes sur un coter et RAPIDEMENT....voila...

je me met a la place d une personne qui commance ou un jeune qui commance, et voit que quelques femelles ici et la et ne peux tirer......pas sur que le gouv. va attirer du monde comme ca !


........plein les poches mais une foret de plus en plus vide


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 1:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Voulez vous ben me dire pourquoi on parle de surpopulation de chevreuils ! y'as 165 000 chevreuils sur le territoire québecois !

Clistie ,au Kentucky ou je m'en vais dans 10 jours , ils estiment la population de chevreuil a 1 000 000 :shock: :shock: Ils en récoltent entre 125 000 et 130 000 par année !

Je capote :evil: :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 1:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
eric dore a écrit :
Voulez vous ben me dire pourquoi on parle de surpopulation de chevreuils ! y'as 165 000 chevreuils sur le territoire québecois !

Clistie ,au Kentucky ou je m'en vais dans 10 jours , ils estiment la population de chevreuil a 1 000 000 :shock: :shock: Ils en récoltent entre 125 000 et 130 000 par année !

Je capote :evil: :evil:


yen as et jai jamais dit le contraire.....c est les buck qui manque....sur 8 jours intensif de chasse j en ai vu proche 50 et sur ces 50 j en ai 4 jeune buck que jai laisser passer .......yen as du chevreuil , mais avec le nombre de chasseur au kl carre , les buck se fond tuer rapidement et peu importe l age......je sais de koi je parle je vient de la campagne et je connait du monde qui tue nimprte koi as des corne et fond taguer des membres de la famille qui ont meme pas ete dans le bois....alors si tu laisse passer un autre va tuer cest sur et le jeune buck na pas le temps de pousser....voila !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 1:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
eric dore a écrit :
Voulez vous ben me dire pourquoi on parle de surpopulation de chevreuils ! y'as 165 000 chevreuils sur le territoire québecois !

Clistie ,au Kentucky ou je m'en vais dans 10 jours , ils estiment la population de chevreuil a 1 000 000 :shock: :shock: Ils en récoltent entre 125 000 et 130 000 par année !

Je capote :evil: :evil:




yen as et jai jamais dit le contraire.....c est les buck qui manque....sur 8 jours intensif de chasse j en ai vu proche 50 et sur ces 50 j en ai 4 jeune buck que jai laisser passer .......yen as du chevreuil , mais avec le nombre de chasseur au kl carre , les buck se fond tuer rapidement et peu importe l age......je sais de koi je parle je vient de la campagne et je connait du monde qui tue nimprte koi as des corne et fond taguer des membres de la famille qui ont meme pas ete dans le bois....alors si tu laisse passer un autre va tuer cest sur et le jeune buck na pas le temps de pousser....voila !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 2:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
eric dore a écrit :
Voulez vous ben me dire pourquoi on parle de surpopulation de chevreuils ! y'as 165 000 chevreuils sur le territoire québecois !

Clistie ,au Kentucky ou je m'en vais dans 10 jours , ils estiment la population de chevreuil a 1 000 000 :shock: :shock: Ils en récoltent entre 125 000 et 130 000 par année !

Je capote :evil: :evil:


Le cerf du Kentucky n'a pas a subir les hivers québecois........

Donc aucune comparaison a faire la dessus.

Pat,

J'ai jamais écris que le QDM ou le rétablissement du ratio était promu et implanter par le gouv. :?:

Seulement si ils y voit des $$$ a a faire, bien ils essayerons de nous passé la couleuvre. D'une pierre 2 coup diminutions de la population satisfesant certain organisme (UPA, SAAQ, etc) puis faire du bacon en tirant des permis de femelle pcq la densité de cerfs sera mis au min. sous un prétexte d'avoir plus de chance de tirer des grosse corne. Ce qui statistiquement est pas vraiment validable.

S'est comme essayer de changer 4 trente sous pour 1 dollars. Au bout du compte s'est le cheptel qui sera fragilisé car son nombre sera de beaucoup diminué et n'aura de flexibilité de pouvoir rétablir une année difficile (bassin de femelle trop faible).

La loi du mâle a été contesté, mais force est d'admettre, qu'elle a permis le développement du cheptel quebecois de cerf.

En attendant le petit spike, que j'ai laissé passé, se ganbade encore dans le bois, puis je vais mangé des rouleau impériaux ce soir. :P

P.S.: il m'en reste du chevreux, sous vide s'est encore mangable.


Dernière édition par luc pro le Lun Nov 29, 2010 2:36 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 2:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 12:31 pm
Message(s) : 725
Localisation : st-jean-sur -richelieu
eric dore a écrit :
Voulez vous ben me dire pourquoi on parle de surpopulation de chevreuils ! y'as 165 000 chevreuils sur le territoire québecois !

Clistie ,au Kentucky ou je m'en vais dans 10 jours , ils estiment la population de chevreuil a 1 000 000 :shock: :shock: Ils en récoltent entre 125 000 et 130 000 par année !

Je capote :evil: :evil:


165 000 ce n,est pas le nombre de chevreuil au québec mais plutot le nombre de chasseurs.
En 2007 ils y a eu une récolte de près de 75 000 chevreuils cela voudrait dire selon toi que près de la moitier du cheptel aurait disparu par la chasse??? sans compter le braconnage et les morts naturel????

Tu devrais peut-être vérifier tes chiffres.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?