Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai besoin de quoi en premier?
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 10:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 12, 2010 5:26 pm
Message(s) : 90
Localisation : rimouski
Salut la gang
Noel arrive assé vite et j'ai demandé seulement des carte cadeaux de la boutique de chasse et peche. Je veut faire du tir longue distance autour de 500 verges et peut etre plus et une arme pour le coyote qu'est ce que j'ai besoin en premier bien sur une carabine mais j'aimerai quelque chose de pas très dispendieux les temps sont dur :?
Merci de vos conseil...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 10:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 12, 2010 5:26 pm
Message(s) : 90
Localisation : rimouski
En passant j'ai déja une savage 30-06 donc est-ce que j'ai plus besoin d'une autre carabine ou bien un bon télescope ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 10:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Une 243 serait une très bonne atout pour la distance......

Le boulet est plus stable dans le vent et une très belle balistique te sera offert.....

Avec un 75 gr , tu réussira sans trop de correction.....

Il te faudra aussi un bon scope avec tourelle d'ajustement......

J'espère que ton Père Noël sera généreux !

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 10:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 12, 2010 5:26 pm
Message(s) : 90
Localisation : rimouski
Merci 4Bras
Coté télescope quel modele a regardé pour un bon rapport qualité prix..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 10:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Salut johnhunt

Bon la 30-06 peut faire la job ,et je ne sais pas quel type de lunette que tu as .
Oui une bonne lunette c'est important .

Mais quand le temps son dure ont peut commencé avec ce que l'ont a,le principale c'est de sortir pour allé au coyote .

J'ai chassé le coyote à la 3030 et au 12 durand 20 ans et ca toujour fait la job,moins loin c'est sur ,bien camoufflé ,bon call ou sur appat .
Pour Faire des shot de 500 verges c'est un autre histoire ,ont ce lève pas un matin et ont décide de faire des tires a 500 verges ....Pratique x ...illimité , surtout au coyote.
Oui ta carabine le fait .....mais toi .....
Un bon cite appaté ou au call bien camoufflé et shot a 200 verges c'est régulier et c'est une belle journée surtout .

Tu sais un coyote a 500 verges cé pas gros et il a beaucoup de place chaque côté .... :D

Si tu veut dépencé c'est le sport parfait pour ca .
Carabine varmiter,lunette x30 ,bi pod ,habit camoufflage ,télémêtre ,jumelle ou shooting scope,call manuel et électronique ,decoy coyote et chevreuil, motoneige ,VTT .....tan que tu veut .

Commence par essayer et avec les année $$$$$$$$


HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 10:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 12, 2010 5:26 pm
Message(s) : 90
Localisation : rimouski
Pour mon scope j'ai une bushnell 3x9x40mm bin ordinaire pour les longue shot bien je ne suis pas un pro mais je veut atteindre ma limite avec ma carabine cet automne j'ai réeussi a pogné mon chevreuil a 200 verges drette dans la colonne, mais j'avais pratiqué depuis l'été pour etre capable de ce genre de tir avec l'équipement que j'avais je considere que j'étais au maximum de distance ainsi que mon expérience, je crois bien que je vais commencé avec un télescope pour mettre sur ma 30-06 et je vais pratiqué l'important c'est d'etre au grand air et profité des belle journée ensuite apres avoir gagné le milloin $$$$$$$ bin on s'équipera en grand :D .....magasinon télescope maitenant.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 11:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Combien tu veux mêtre pour ton scope.....donne moi un montant environ...car les games sont longue a expliquer...

100-200-300-400-500 + ????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 11:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 12, 2010 5:26 pm
Message(s) : 90
Localisation : rimouski
bonne question sa dépend du PERE NOEL mais mettons entre 200 et 400 pour commencé est-ce que c'est trop bas pour ce genre de scope ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 26, 2010 12:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
De récolter un cerf a 200 v. s'est déja pas mal.

Un coyote a une zone vitale pas mal plus petit.

Un tir sur du coyote a 200 v. te permettra de pouvoir beaucoup t'amuser.

La qualité du scope ne fera pas une si grande différence quand au résultat a cette distance. La pratique sera beaucoup plus productive.

Surtout pour connaitre ta distance de confort au tir = améliorer la précision et ton exactitude au tir.

Personnelement j'opterais plus pour avoir un range-finder (distance).

Ca te permettra d'avoir de meilleur correction de tir, que d'avoir un scope de 2000 $, mais sans connaitre la distance de ton gibier potentiel.

Tu fera de meilleur correction de tir a connaitre tes distances que d,avoir une variable amoindri de qualité de scope a moyenne et grande distance.

S'est du coton de bien jauger la distance des prédateurs ou vermine en situation de chasse.

A mes yeux s'est plus profitable pour toi qui a déja un scope.

Puis pour le budget que tu parles tu sera entierement servis

Pour l'arme, si tu en veux , ca dépend de tes intentions. Faire juste du vermine moi je t'enlignerais sur une 22-250.

Sinon, si la conséquence sur la peau du gibier t'importe peu et que tu crois l'utiliser au chevreuil, bien tel que proposer par 4 Bras une .243 s'est un calibre avec de belle caractéristique balistique.

Pour un scope, bien je laisse 4 Bras te faire des propositions. Il est bien partie :wink:

Bye


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 26, 2010 6:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Comme disait LUC !

Il te faudra absoluement un range fender....un gars peut être bon pour dira...Heummm ca c'est 100 verges...ou 150 verges...mais rendu à 300 -350 375 425 etc....pas facile crois moi.....

Ton télescope !

Si je prend en considération que tu veux réaliser 500 verges....il te faudra un minimum de 15 X pour le réaliser...500 verges mon ami c,est loin du bout du canon.....

La qualité optique ne devra pas être négliger...SI TU VOIS PAS ! tu tire pas...

Bon POUR LE BUDJET de $600,00 dollard ( +- ) tu n'a pas grand choix a mon avis......dans cette game , j'irais pour un " MILLET "

http://www.millettsights.com/

Tu y trouvera une bonne ajustement de tourelle , un bon rapprochement , et une qualitée de lentille supérieur a ces cousin du même prix......

Plusieur model sont offert et ICI au Québec , ils ne sont pas connue beaucoup......en plus BUSHNELL équivalent en qualitée (ou presque ) sera au allentour de $800,00 et +.......

OÙ ! vérifie les Forums et trouve toi un top qualitée usagé...ca passe de temps en temps.....Un Leupold Mark 4 , etc........

Un bi-pied sera un grand atout et un model de qualitée....va voir les "Harris " et prend le swivel.....

Pour ce qui est des scope à $200,00 vs $2000,00....la différence est facile...il en a un que tu vois un animal et l'autre tu vois si ces dents on une carrie !!!! :wink:

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 26, 2010 11:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 30, 2009 12:29 pm
Message(s) : 414
Si je peut aussi donner mon son de cloche...

Bravo pour ton chevreuil a 200 verges ! C'est une belle shot !
Pour une comparaison avec un coyote, c'est comme si le coyote aurait ete a 50 - 75 verges. Comme il a ete dit, la zone vitale d'un coyote est nettement plus petite que celle d'un chevreuil.

Pour faire du tir longue distance, LA PREMIERE chose a avoir c'est des munitions ULTRA precises avec notre arme. Parce si on tire 1" @ 100 verges, a 500 verges ca ne sera pas 5" ! Ca risque d'etre plus que ca un peu... Et en plus, il y aura derive du boulet selon le vent. C'est donc IMPERATIF de tirer 1/2" ou mieux a 100 verges, mais pas 1 fois... Regulierement !

Si tu veut reellement tirer 500 verges, commence a reloader si c'est pas déjà le cas. T'equiper pour recharger te coutera environ $600, mais tu sauveras ensuite sur le prix des munitions.

Pour les scopes, .Millet est une bonne option, ou aussi un Bushnell 4200 en 4-16 x 40 ou 50 mm, selon ton gout. Si tu veut une bonne coche de plus, regarde pour Leupold 6-18 ou 6.5-20 ou aussi un Zeis 6.5-20. Mais leurs pris aussi est une coche de plus ! Un autre compromis pourrait etre un Bushnell 6500 en 4.5-30.

Mon dernier conseil : PRATIQUE le 200 verges autant que possible.

Bon magasinage et bonne chasse !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : carabine
Message Publié : Sam Nov 27, 2010 5:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Jan 07, 2009 7:27 am
Message(s) : 145
bonjour oui comme - lebauffe un bon scopes et des bon ring et base
et pratique et pratique et tu va voir que une 30.06 ça tire loin
salut winy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 27, 2010 11:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
salut, le secret dans tout ça .....la pratique et connaitre ton scope...j'ai fait une shot a 300 verges avec mon 22-250 sur un coyote et un ajustement a 200 verges ''bull''. Le fait de connaitre ma balistique de ma munition et les possibilités de mon arme ont fait en sorte qu'il est tombé. J'en ai essayé a plus loin que ça....mais c'est entrer dans de la contreverse( voir vidéo de Charlos sur notre passe a moi et 4bras). avec un peu plus de correction, je l'aurais ''pogné'' et 4 Bras aussi :roll: dans le feu de l'action et au champ de tir , c'est 2 mondes...mais ça, sa dépend de ce que tu chasse.....voila ma réflection!!!


salut

Luc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 28, 2010 7:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Va lire aussi ce POST !

Ca te donnera une bonne idée de certaine connaissance que tu aura besoin

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=22850

Bonne lecture

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 28, 2010 8:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2007 1:22 pm
Message(s) : 51
Localisation : Québec
Je pense qu'avec les conseils de HDPrédat air et de lucpro rien n'est à ajouter et tu vas sauver de l'argent. Pour le reste lebauffe a raison, j'investirais plus dans l'entrainement et choisi un boulet boat tail(stremline) avec balistic tip de préférence 180gr et plus. Comme lebauffe dit, le reloading est la meilleur option car tu va complètement contrôler la qualité de ta munition.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?