Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chevreuil 2010
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Cette année encore j'ai réussi à récolter mon chevreuil, un 7 pointes, presque 8 pointes, de 149 livres éviscérer dans la 8 est.

L'histoire :
Dans la première fin de semaine j'ai vue plusieurs bucks et plusieurs femelles mais rien d'intéressent, durent la première semaine mon oncle à récolter un très beau 10 pointes de 21'' ½ de large, ce qui me donna l'espoir de voir d'autres beaux bucks dans la deuxième fin de semaine puisque 5 bucks étaient dans le champs avec son monstre. Dans la deuxième fin de semaine j'ai vue beaucoup de femelle mais aucuns bucks n'a été vue par moi et les autres chasseurs de notre groupe, mais bon il faut garder le moral.

Pendant la semaine je ne peux pas chasser puisque je suis pogner à l'école mais je réussi à convaincre mes parents de me laisser chasser vendredi, objectif réussi vendredi matin je vais à une cache appeler ''la cabane à patate'' où j'ai été appâté pour la première fois de l'automne le dimanche après-midi de la deuxième fin de semaine. Aussitôt poster l'action commence, une femelle en chaleurs arrive de ma gauche. J'ai partie ce site pour pouvoir remplir mon double abattage mais comme elle est en chaleurs je décide de la laisser passer dans l'espoir qu'un beau mâle serait à ses trousses. Quelques minutes après son départ un 4 pointes arrive à la course sur sa trace et le reste du matin je ne vue que des femelles avec des petits, ce qui conclu mon vendredi matin avec 15 femelles et un 4 pointes de vue, ca vaux la peine de manquer l'école!

Pour la passe du soir il y avait un vent du sud, donc un des meilleurs spot pour la situation était installer au sol sur le bord d'un des champ de maïs de notre territoire. J'arrive vers 3 h ¼, 10 minutes après être installer 3 femelles mature sorte à ma droite quelques secondes à les observés et je pus identifier la plus grosse des trois. J'attendais qu'elle se rapproche de moi pour que je puisse effectuer un bon tir, rendu à la distance voulu j'attendais qu'elle se place de coter quand une autre femelle est sortie du bois pourchasser par un 3 pointes, ma femelle part à la course plus loin dans le champs à 120 verges, un peu trop loin à mon goût pour faire un tire. Je continua donc de les regardés se nourrir et tout au long de la soirer d'autres femelles et spike sont venu se rajouter au décompte. Vers 4h10 une autre femelle sort du bois à la course cette fois-ci suivi par un beau buck. Il court rapidement les oreilles coucher, le nez au sol en allant du gang de femelle à une autres et en gruntant, de la manière que je le vois il m'a l'air d'un beau buck, pas un monstre mais quelques choses de respectable. Alors qu'il allait traverser le fausset pour aller dans l'autre champs je calla quelques coup de grunt et il fit demi tour dans ma direction en marchant au trot alors je grunta encore un peu, il s'envient encore le nez au sol dans ma direction, rendu à environs 60 verges il commença à manger parfaitement de coter à moi. ERREUR qui lui coûta la vie, je m'accota sur l'arbre et tira. Après le nuage de boucane je le vus aller ce coucher en bordure de la forêt. Suite à quelques minutes interminable j'allai voir mon chevreuil. Il est plus petit que je le pensais mais à mon avis un chasseur doit toujours être fier de ce qu'il récolte.

Voilà mon chevreuil et aussi une photo de celui de mon oncle :

Image

Image

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon histoire et désoler du retard pour avoir poster l'histoire. Au menu en 2011 : nouveau champ nourricier et réaménagement de certains de d'autres vieux champs.

Salut!
Sam

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Super c'est ce que j'aime... Des histoires tellement bien racontée qu'on se voit dans le feu de l'action !!!

Tu va faire beaucoup de jaloux Samuel d'avoir eu autant d'action en 2010 !!! Compte toi chanceux d'avoir un spot de la sorte !!!!

Un très gros bravo pour ta saison !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Félicitation Samuel un très beaux buck et ce que j'aime de toi c'est que tu est jeune et que tu a déja compris la gestion et d'être fier de sa récolte bravo mon gars et a toute ta gang de chasseur tu est bien parti :wink:

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Samuel, félicitation pour le buck, pour l'histoire et ta passion. Tu as de belle années devant toi, profite-en. Un jeunes chasseur déjà plein de sagesses.

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Gilles Hebert a écrit :
Samuel, félicitation pour le buck, pour l'histoire et ta passion. Tu as de belle années devant toi, profite-en. Un jeunes chasseur déjà plein de sagesses.

Gilles

C'est pas mal ce que je pense aussi.

Félicitations jeune homme.
Et à ce que je comprends, c'est bien plus que de la chance. Aménagement du territoire, patient et sélectif.

Une belle recette couronnée de succès.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

belle histoire, beau buck!! merci d'avoir partagé avec nous!!!!

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
yes sir Sam. Bravo! Encore une année fructueuse!

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
j,ai pu voir que tu habite a frelishbourgh et je cherche un endroit pour aller chasser la croit tu qu'il y a un endroit auquel je pourais aller ?

en passant beau buck !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Belle histoire Samuel et félicitation ,bonne saison 2011.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Richard Thibault a écrit :
Félicitation Samuel un très beaux buck et ce que j'aime de toi c'est que tu est jeune et que tu a déja compris la gestion et d'être fier de sa récolte bravo mon gars et a toute ta gang de chasseur tu est bien parti :wink:

Richard

un gros bravo !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 11:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Félicitation Samuel.J'y ai chassé quelques années entre pigeon hill et le chemin du diable .Avec superbe vue sur le Pinacle Frelighsburg me rappelle de bons souvenirs.Encore félicitation.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Samuel, bravo ! T'as un territoire super et tu sais comment l'exploiter et l'améliorer.

bravo pour ta chasse et oui, ça vaut la peine de manquer une couple de jour d'école pour de si beaux moments !

ps. le 10 est écoeurant !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Beau réçit !

BRAVO !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Beau buck Sam! Une autre saison remplie de succès pour toi, lâche pas :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Bravo Sam!!!

Tu le mérite bien!! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal