Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Bon je m'explique, je me suis fait offrir par l'entremise de l'une de mes employées.( elle ne connait rien au chevreuil :roll: ) que le propriétaire d'une cabane a sucre aurait un buck mature a me vendre ( géniteur) maintenant beaucoup de jeunes buck pour que je puisse le tirer et aller chez le boucher avec.. jusqu'a là me suis dit oui.. mais en y pensant.. de 1) cela doit pas etre un chevreuil mais un wapiti et de 2) me faut il un permis? et comment arriver avec cela chez le boucher.. et surtout pas de coupon de transport et meme avec quelle arme le tirer???? :roll: une idée?

Mais aussi mon coté sentimental est apparu et je ne sais pas comment je vais feeler d'etre devant un animal en enclos et le regarder et le clencher pour la viande.. oufffff... mais cela est la deuxieme. étape... :|

merci des réponses..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
l'animal en question a obligatoirement un tag sur l'oreille , donc pas de probleme pour l'enregistrement ça sera pas nécéssaire c'est un animal d'élevage

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
sniper a sans doute raison, mais si tu decide de le tirer apres avoir surmonter tes émotions, je tirerais dans le cou, me semble moins de chance de perdre de la viande et en enclos ca doit pas courir comme dans le champs, as tu un idée de la grosseur du rack de l'age de la bete??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 23, 2010 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Engage toi un boucher qui fera le tout pour toi !! Mon père sur la ferme a toujours fait cela avec ces boeuf, Il n'a jamais tué une bête de ses propres mains....

La plupart des bouchers utilisent une .22 pour faire le travail !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
moi, jamais je tirerais dans le cou, encore moins dans un enclos, car là c'est vraiment pour la viande. en second lieu, le chevreuil est peut-être pas si apprivoisé que ça. et si c'est pas un chevreuil, je pense que tu as beaucoup plus de chance que ce soit un cerf rouge qu'un wapiti.

Pour l'émotion, ben c'est toi qui doit dealer avec mais pour ma part, il y a pas plus d'émotion à récolter une bête en enclos qu'une bête dans le fond du bois. la bête dans le fond du bois demande autant de respect et a autant le droit de vivre que celle dans l'enclos.

ceci dit, y doit toujours ben pas te donner la bête ? y dois la vendre, surtout s'il a un beau rack.

tient nous au courant de ta décision

ps. sweetpete, les cultivateur n'ont plus le droit d'abattre eux-même les bêtes(les bovins) et ce depuis longtemps. ils ont le droit de le débiter eux-même mais pas de l'abattre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
The Pat

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Je crois que de parler avec qq'un d'avisé au ministère est ce qu'il y a de plus judicieux vs les opinion de tout un chacun ici pour prendre ta décision.

De prendre entente avec le proprio pour avoir les coordonnés de celui-c.

Et de peux être pas dire que tu as acheté la bête (voir plus bas)i

De prendre photo de la bête vivante dans le parc, etc.

En fait tu te monte un mini dossier, afin de justifier SI arrestation que ta bête a été ceuilli de facon légitime (pas volé ou braconner).

Si s'est un chevreuil s'est plus toutché, car tu n'es pas supossé de faire la vente ou achat de gibier sauvage. Je sais il n'est pas sauvage, mais s,est pas marqué dans ton front, surtout quand tu es arreté par un garde-chasse.......

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 10:23 am 
Hors-ligne

Je crois que de parler avec qq'un d'avisé au ministère est ce qu'il y a de plus judicieux vs les opinion de tout un chacun ici pour prendre ta décision.

De prendre entente avec le proprio pour avoir les coordonnés de celui-c.

Et de peux être pas dire que tu as acheté la bête (voir plus bas)i

De prendre photo de la bête vivante dans le parc, etc.

En fait tu te monte un mini dossier, afin de justifier SI arrestation que ta bête a été ceuilli de facon légitime (pas volé ou braconner).

Si s'est un chevreuil s'est plus toutché, car tu n'es pas supossé de faire la vente ou achat de gibier sauvage. Je sais il n'est pas sauvage, mais s,est pas marqué dans ton front, surtout quand tu es arreté par un garde-chasse.......

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Pour la chasse en enclos, il n'y a aucun permis de chasse de requis.

Pour l'arme à utiliser, tu as le choix dans tous les cadeaux et prends celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Question garde chasse, il n'y a pas de problème, car tu pourras facilement démontrer que le gibier provient d'un éleveur.

En ce qui concerne le boucher, il ne te demanderas pas une preuve d'enregistrement ni un permis. s'il te pose des questions, tu n'a qu'à lui indiquer les coordonnées de la ferme d'élevage.

Bref go for it sans aucun sousis. Mais si tu décide de passer ton tour, avise moi...

Sujet du message : mes réponses..
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 2:30 pm 
Hors-ligne

Bon mon employée m,a apporter une photo de l'animal ( sur son cellulaire)en question et c'est un daim, il a un tabarouette de panache wowww cela n,est pas énorme comme grosseur d'animal mais intéressant..mais lui il était le buck géniteur du groupe... là il commence a avoir compétition avec les jeunes alors de là la proposition qui m'a été faite..

Pour ce qui est du respect de l'animal je m'étais mal exprimé, je parlais davantage de l'abattage au lieu de la chasse. ici l'animal a aucune chance.. et était d'une certaine facon apprivoisé par l'homme donc c'est là que je feelais mal mais apres réflexion je serais capable, je ne jouerai juste pas avec et le respecterai comme je respecte mes prélevements propre et sans aucune souffrance inutile.

Je crois que cela sera plus facile étant donné que c,est d'un daim d'aller chez le boucher avec...

Je sais que la chasse existe pour cet animal y en a t il qui y on gouté?? et
surement a cause de son alimentation que la viande est moin prononcée qaue le chevreuil comme gout..

Merci pour vos intéressantes réponses..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 9:47 pm 
Hors-ligne

Un daim,

L'affaire est ketshup.

Seulement prend le temps de faire la démarche que je t'ai proposé et je m'explique:

Un boucher qui traite de la venaison sauvage doit avoir le permis adéquat sur la bête et les référence des bêtes qu'il a dans son frigo.

Un daim un coup dépouillé de sa peau ressemble a un cerf, mais il n'aura pas de permis dessus.

Si jamais le boucher ou toi se ferais posé des questions. Bien tu aura qqc pour élaborer ta carcasse.

Mieux vaux prévenir que d'essayer de guérir.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 24, 2010 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Le daim est une espèce de cervidé exotique au Québec, par contre il vit à l'état sauvage dans plusieurs pays européens, notamment dans l'est de la France (Alsace), le nord de l'Allemagne, la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie et dans les pays balkaniques.

Les bois du mâle adulte constituent un très beau trophée. L'apogée du développement est atteint à partir de l'âge de 8-9 ans.

La venaison goûte assez fort, donc si ton idée c'est d'impressionner les invités pendant le temps des Fêtes tu seras mieux inspiré d'acheter un beau carré de charolais chez Métro.

Autrement prévois un tonneau de picrate espagnol pour faire mariner la barbaque. Un gallon de Nobella, le bouquet garni, les carottes, l'ail et les oignons feront l'affaire, avec bien-sûr une poignée de mignonette de poivre, deux drams de poudre noire et trois feuilles de laurier.

Pour le tir de la bête je te suggère de t'éloigner de 150 pieds et d'adosser ta carabine aussi confortablement que possible. Tu viseras le milieu de la soufflerie, juste en arrière de la patte.

Assures-toi qu'il ne se cache pas deux daines avec leurs faons derrière ton coiffé, sinon attention la facture de l'habitant!

Ne commences pas à faire des sentiments à ce stade précis. Dis-toi que si tu ne tires pas ce vieux daim il succombera aux rhumatismes dans un hospice!

Comme d'habitude, le calibre le plus expéditif est le 30-06 Sprfld. Ceux qui te diront le contraire ont menti!

La bonne balle est la Power-Point 180 grains Super-X de Winchester que tu peux trouver n'importe où (même chez Wall-Mart ou Canadian-Tire si tu as le temps d'attendre que les employés retrouvent la clé de la vitrine à munitions :lol: ).

Quand le daim sera K.O. hales-le dans un endroît propre pour le vider. Le foie est mangeable frais et en tranches mais ton boucher pourra aussi l'utiliser pour te préparer un pâté de foie "chasseur". Après l'éviscération ne laves pas la cavité abdominale. Contentes-toi de laisser égoutter le sang et d'assécher l'intérieur de la bête avec du papier de cuisine. Si tu veux manger de la venaison de qualité assures-toi de faire suspendre la carcasse aussi vite que possible en chambre froide. Elle devra y reposer pendant une bonne huitaine avant de son débitage.

Demandes à ton boucher de décoller le crâne de ta victime à la hauteur de la dernière cervicale. En attendant de trouver un taxidermiste pour te faire bouillir l'os cranien tu peux l'entreposer dans ton congélateur.

Si ta femme te fait une scène et menace de retourner vivre chez sa mère ne te laisse pas fléchir. Pour une fois tu passeras des Fêtes tranquilles!

Voilà. Il me reste à te souhaiter un bon tir. Et surtout fais-nous des belles photos!

Si tu te fais poser avec ton trophée habilles-toi en dimanche avec costume, cravate et chapeau tyrolien. Tu raconteras à la postérité que tu étais l'invité du Kaiser Guillaume II à sa chasse de Rominten, en Prusse orientale.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... f_Jagd.jpg

:wink: Oldshot

Sujet du message : ... j'y vais...
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 10:39 am 
Hors-ligne

Bon good , je vais y aller dans cette aventure... il me le vend 50$ vraiment un prix abordable et j crois comme mes chevreuils payer 125$ sans extra pour le faire débiter chez mon boucher favori.. et possiblement me faire faire de la bonne saucisse..

Merci Oldshot pour les détails assez précis je vais en tenir compte et oui prendre une photo pour la cause.. et ca tombe bien c'est ce que j'ai 30-06. ect...

Pour luc Pro aussi, je vais avoir lettre du propriétaire, photos et tout la paperasse pour pas avoir de trouble bien évidemment et cela fera une venaison exotique différente au menu...

Puis ps non non pas pour les invités, je suis assez radin sur mes viandes sauvages sauve mes tres tres proches soit mes gars ma femme ( chasseure) soit dit en passant..puis mes partners de chasse habituelle.. les autre ben y s'en passe sauf ma sauce spaghat pour le haché qui me reste tout le temps.. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 11:53 am 
Hors-ligne

Salut,

Je n'ai jamais gouté a cette espèce animal et les propos de Oldshot me questionne.

Cependant le gout décrit par lui est pour des bêtes sauvage.

En captivité et nourrie a la moulée le gout devrait être des plus différent.

La saucisse et le spagethi, ainsi que de préparationde viande pour fondu aidera a dégusté cette viande, si elle a un gout trop exotique.

Reviens nous avec le gout de ce gibier. Ca m'intrigue........

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
luc pro a écrit :
Salut,

Je n'ai jamais gouté a cette espèce animal et les propos de Oldshot me questionne.

Cependant le gout décrit par lui est pour des bêtes sauvage.

En captivité et nourrie a la moulée le gout devrait être des plus différent.

La saucisse et le spagethi, ainsi que de préparationde viande pour fondu aidera a dégusté cette viande, si elle a un gout trop exotique.

Reviens nous avec le gout de ce gibier. Ca m'intrigue........

Bye

Mes propos ne devraient plus te questionner, mon Luc.

J'ai mentionné l'Alsace dans mon texte, pas vrai?

Alors dis-toi que là-bas tu peux acheter du daim sauvage en boucherie. Et même à pas très cher, parceque la-bas comme ici la jeune génération de ménagères ne sait plus cuisiner du tout, alors la venaison ne trouve plus preneurs comme jadis.

Le goût? un peu moins prononcé que le bouc. Mais pas beaucoup! :shock:

Une chance qu'on trouve à la Régie des Nalcohooliques ce tord-boyaux de Nobella...

:lol: :lol: :lol: Oldshot

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal