Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : QUESTION POUR LES GENS DE QDM
Message Publié : Dim Août 07, 2005 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
SALU.
JE ME DEMANDAIS SI VOUS FESIER DES PRESSION AUPRES DES RESPONSABLES DES REGLEMENT DE CHASSE POUR QU'IL ADOPTE UNE REGLEMENTATION EN FAVEUR D'UN MEILLEUR CHEPTEL DE CERF AU QUEBEC.

PERSONNELLEMENT JE PRATIQUE UNE FORME DE QDM MOI MEME .CEPENDANT JE CROIS QUE TANT QUE CE NE SERAS PAS UNE POLITIQUE GLOBALE DE CHASSE NOUS NE SOMME PAS SORTI DU BOIS .PRENNONS EXEMPLE DE LA PENSILVANIE ET CES TRES CONCLUANT.

EN GROS MA QUESTION EST . :D

AVER VOUS FAIT DES CHOSES POUR ESSAYER DE FAIRE COMPRENDRE CELA AU RESPONSABLES .

Y A T'IL DES POUR PARLER .
ET SURTOUT Y A T'IL DE L'ESPOIR DE LA PART DE NOS GESTIONNAIRE.

SIGNE CHARLOS .
CE MESSAGE N'EST PAS DU TOUT DANS LE BUS DE JUGER CE QUE VOUS FAITES ,SIMPLE CURIOSITER..
:D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 07, 2005 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
je ne suis pas dans le qdm mais je pense qu'il doivent informer par des soirée beaucoup de monde pour avoir de l'appui pour aller voir les gouvernements.encore beaucoup de gens ne veulent rien savoir du qdm meme s'il n'en savent rien....
Alors moi je croit qu'il on encore du chemin a faire avant d'aller les voirs

C'est mon opinion peut etre que je me trompe

AlOs

Sujet du message : QDM
Message Publié : Dim Août 07, 2005 2:43 pm 
Hors-ligne

FAUDRAIT QUE DES GENS DU QDM NOUS REPONDES.
FAITES UN EFFORT JE SUIS INDECI A VOUS JOINDRES...
:)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 07, 2005 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Il ne faut surtout pas attendre le gouvernement pour joindre et d'aider QDMA. Il faut seulement être conscient de la situation actuelle du cheptel de chevreuil québécois et vouloir améliorer le troupeau et par le fait même la qualité de chasse! :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 07, 2005 4:29 pm 
Notre but est justement d'améliorer la qualité du cheptel sans règlement.
Je crois que par la sensibilisation et l'éducation on peut avoir de formidable succès. Bien entendu cela peut demander plus de temps mais on a déjà assez de contrainte venant de la part de nos gouvernements sans en avoir encore d'autres. De plus le gouvernement lui veut de la quantité et non de la qualité car ce qui compte c'est le nombre de permis vendu peut importe si il y a près de 70% de males de 1 1/2 ans qui se font récolter et que l'on retrouve 1 male toute age confondue pour de 6 à 8 femelle. Donc le meilleur moyen est de montrer l'exemple en pratiquant la philosophie du QDM alors les chasseurs récalcitrants et peut-être notre bon gouvernement en verront les effets bénifiques sur notre cheptel.
Assiste à une soirée et tu pourras te faire une excellente idée de la nouvelle philosophie.

Sujet du message : nombre
Message Publié : Dim Août 07, 2005 5:07 pm 
Hors-ligne

juste par curiosite combien y a t'il de membre au quebec.

car ces bien beau vos modes de gestion mais si tu laisse passer les jeunes males et que les voisin les tus ca n'est pas d'avance.un chevreuil voyage beaucoup durant la saison a la carabine..
ces pour cette raison que je serais d'accord avec modes de gestion imposer comme en pensylvanie.

salut :P

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 07, 2005 5:17 pm 
Hors-ligne

Comme je l'ai déjà mentionné à un autre confrère chasseur, si tu décides d'abattre un jeune mâle, ses chances de survie sont de 0%. Par contre, si tu décides de le laisser aller, tu viens déjà d'augmenter ses chances de survie de 50%.
On s'entend tu qu'avoir une maladie avec 0% de chance de passer au travers ou bien une avec 50% en fesant tel ou tel traitements, je prendrais celle qui faut mettre les efforts pour survivre! :wink:
En plus, nous savons que 75% des mâles de 1 an et demi sont récoltés. Nous savons aussi très bien que ce n'est pas cette catégorie d'âge qui a un faible pourcentage de population, des jeunes mâles il en a plein. Si tu en laisse passer un, et que ton voisin le tire, et bien on évite ainsi qu'il en tire un différent (en plus si toi tu en as tiré un), il n'a plus de tag. Ainsi c'est un jeune mâle de plus de sauver!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 07, 2005 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Bonjour moi sa fait environ 30 ans que je chasse le chevreuil et pour ceux qui me connaise le chevreuil sa me tien a coeur et quand que QDM a fait son apparition ,j'ai assisté a une de leur conférence et je me suis dit enfin des gens qui s,interresse a l'avenir du chevreuil et en 30 ans c,est la seul association et organisme au Québec qui est a m'a pu m'éclairer et me donner donner des informations sur des sujets et de nous donner l'opportunité de comprendre cette philosophie de la gestion du chevreuil au Québec et oui la seul :!: Et donner leur la chance d'avancé et de nous faire connaitre cette philosophie c'est tous des bénévoles et des chasseurs d'ici et leurs récompenses ses votres appuis parceque ses pour vous qu'ils travaille leur but une saine gestion un pour le cheptel et la relève.Et si vous êtes comme moi Assister aux rencontres qui vont se donner progressivement dans vos région vous ne le regretterez pas.

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 07, 2005 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Le QDM n'est qu'à son début. Il faut se donner la chance. Et elle s'avère très prometteuse celle là! Moi aussi, je serais pour une loi mais ça prend 10 ans à changer 4 .25$ pour 1$......... :?

c'est pour ça qu'il faut avancer par nous même et non attendre après eux.... j,ai un oncle qui ne tue pas le spike sur sa terre et autour, oui.. année après annés, la grande majorité de ses spikes passent au travers la chasse. je crois qu'il ont compris qu'ils sont en sécurité là... de toute façon, tuer un spike est un défi assez ordinaire tant qu'à moi quand tu as la chance de faire une meileure gestion pour un futur bien meilleur... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 07, 2005 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Bonjour à tous,

Je suis directeur pour QDMA Canada et non ,nous ne faisont pas de pression politique parce que c'est contre notre philosophie. Par contre ,oui nous avons eu une très belle rencontre avec les gens du gouvernement dont le grand patron pour le gros gibier ,Michel Huot, et il est clair que comme Mario Boivin l'a expliqué qu' il recherche la quantité et non la qualité. Nous continuerons à essayer de les convaincre mais sans pression politique.À long terme la pression viendra des chasseurs qui seront beaucoup mieux informer.Une vague peut être longue à partir mais est très difficile à arrêter.

Dans notre région, nous avons d'excellent succès et même si la transition n'est pas complète ,les gens sont curieux et savent qu'il faut changer des choses pour améliorer notre qualité de chasse. Il faut être patient,déterminé et impliqué dans son milieu.

Une soirée QDM à Drummondville est organisée pour le 13 août. C'est le temps pour ceux qu'ils veulent changer les choses. Une autre soirée aura lieu en outaouais le 8 septembre avec Louis Gagnon.

Bienvenue à tous

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 08, 2005 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Si je ne me trompe pas QDM seras aussi à Cerfs en fête à St-Jacques -de -Leeds avec un petit quiosque pour expliquer c' est quoi le QDM.

Marc.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 08, 2005 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Tu as tout-à-fait raison Marc,

J'ai bien de te rencontrer Marc et toute la population de cette région également. Nous aurons beaucoup de choses à se dire.

À bientôt

Luc

Sujet du message : qdm
Message Publié : Lun Août 08, 2005 8:38 pm 
Hors-ligne

salut au gens de qdm.
merci pour les reponsses.
je vais faire les demarches pour assister a l'une de vos reunion dans la prochaine annees .malheureusement celle de drumund qui est pres de cher moi ne mest pas possible car je refais ma toiture cette fin de semaine.

salut :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 08, 2005 9:18 pm 
Hors-ligne

C'est déjà excellant que tu t'intéresse au QDM et que tu prennes le temps de poser tes questions. C'est de cette façon que les chasseurs seront informés. S'ils n'osent pas demander leurs intérrogations, ils seront toujours moins enclins à changer leur mentalité! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal