Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 5:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Plusieurs bons conseils t'ont été donné, je n'en rajouterai pas.

La bonne nouvelle là dedans c'est que tu ne lui a probablement pas touché.

Pour avoir à quelques reprises participé à l'organisation de journées de tir pour notre Association de chasse et pêche, je peux témoigner que beaucoup de chasseurs ne maîtrisent pas suffisament le tir pour réussir à toucher convenablement une cible aussi petite qu'un veau à cette distance.

Surtout si c'est juste une évaluation, même bien appuyé sur une table en béton, et des sacs de sable, et à une distance mesurée dépassant 200 verges, plusieurs flinchent assez pour manquer la cible.

Dommage que la pratique du tir soit devenue aussi compliquée et négligée. La grande majorité des chasseurs manquent de pratique, peu importe l'arme utilisée.

Pourtant, je ne connais pas grand monde qui a regretté une journée passée à la pratique du tir. Chaque fois on se dit qu'il faudra revenir plus souvent, que c'était bien le fun.


Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 7:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
Salut a tous,

Juste quelques questions comme ca a l'auteur du ''post''....Ton Burris, as-tu un ''balistic plex'' dedans? Si oui, as tu fait tes ajustement, comme il est recommender par Burris? Fait tu du tir a longue distance ''régulièrement''?

Pour les autres, Marie en autre, c'est vrai que les club de tir qui dépasse les 100 verges, ca court pas les rues.Mais quoi de mieux que de ''raffiner'' nos techniques de tirs sur des ( je site comme exemple) siffleux, coyotes, etc...avant de s'attaquer a un ''trophé'' qui est trop loin!!

Moi, je suis chanceux car il en a 2 clubs où je peux faire plus de 200 verges( 400 verges exactement) dans ma région et a moin de 45 min de chez moi.La pratique, et la chasse sur cible a longue distance, m'ont permis de récolter un coyote a 300 verges, et de faire des shots sur de siffleux a 300 et 375 verges.

a plus

Luc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 7:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
+1 rossi luc.

Et pour ce qui est du programme ballisit coui sa l'aide a savoir la drop mais tant que ta pas tirer a ces distance la tu essaie pas sur un gibier...

au moins il s'en ai tirer indeme...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 8:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Jan 07, 2009 7:27 am
Message(s) : 145
bonjour a 100 verges et 300 verges ce n'est pas la même pratique
salut winy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 8:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
winy a écrit :
bonjour a 100 verges et 300 verges ce n'est pas la même pratique
salut winy


Exact et très peu de chasseurs sont capable de mettre 3 balles dans 6 à 8 poucesà 300 verges.
Pour ma part je ne peux pas parler car les champs de tir à Québec ont seulement 100 verges à moins d'être membre à la base militaire de Valcartier et c'est pas toujours accessible.
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 9:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
sb300 a écrit :
Macoizo a écrit :
Salut Coyote, le fait que tu reconnaisses ton erreur est déjà un très bon point et rassures-toi...on en a tous fait! Tous les commentaires émis sont dans le sens de ce que je me tue à répéter à gauche et à droite à tout ceux que je côtoie: tu ne tentes pas un tir ou comme je le dis plutôt...tu ne ''[b]t'essayes[/b''] pas sur un animal...tu tires pour l'abbatre sur le champs, proprement!
Un autre point que j'aimerais apporter: en plus de la pratique, pratique, pratique...il te faut considérer qu'en grossisant le zoom de ton téléscope, tu accentue par 3 les risques d'erreur de tir et à cette distance, ça fait toute une différence.


je comprend pas ce bout macoizo, je suis d'accord que ca va amplifier
la perception du mouvement par 3, (ca va paraitre shaker plus) mais si tu est stable dans le bull ca va aller là (considerant la drop et la dérive au vent bien entendu)
sinon les tireur de competition longue distance aurait tous des 4x fixe


au lieu des 30x qu'ils utilisent.


OUinn moi aussi j'ai grafigner sur ce bout la....

Pas pour toujours intervenir, mais puisque la table est mise :P

Le plus gros grossissement ca augmente pas ton erreur s'est le contraire, ca le diminue a tout les niveau: au visuel, pour le mouvement de ton arme plus persceptible, comme pour la performance sur ta cible a des distance que ton oeil ne peux te donner (imagine 300v. sur un veau qui a un bull de vital de 8-10 pces.)

NOÉ on comprend tous ca du moins je l'espère.

Je suposse que tu voulais dire qqc de facon différente comme souvent les joueurs de hockeys disent qu'ils ont été mal interprétés...........re :P

Comme dit Macoizo que le gars confirme les faits démontre une atitude gagnante et j'ai pas de problème a croire que la table est mise pour une amélioration de ses compétences a moyen terme.

Bravo, du moins pour ca.

Il y en a un qui a du avoir chaud dans un champs qqpart........... :oops: :oops: Une chance qu'il a juste eu chaud.

Me semble me faire siffler ca sur le bord des oreilles en mangant mon sandwich. :? :oops: :oops:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 10:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
Messieur,

l'ajustement d'un ''scope'' de chasse (3-9x 40mm par exemple) doit ce faire a puissance maximum. J'en conviens aussi que lors de l'utilisation d'un ''scope a vermine''( exemple, 6- 24x) ca ce fait pas....j'ai du me contenter de 12x a 100 verges.

a plus

Luc

PS: Coyote, dans ton livre du manufacturier, tu as les directives sur les ajustements pour ''short and long range bullet drop'' du Balistic plex pour ton 30-06. :wink: amuse-toi avec pis ton prochain chevreuil '' a longue distance''; lui va tomber!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 10:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
luc pro a écrit :
sb300 a écrit :
Macoizo a écrit :
Salut Coyote, le fait que tu reconnaisses ton erreur est déjà un très bon point et rassures-toi...on en a tous fait! Tous les commentaires émis sont dans le sens de ce que je me tue à répéter à gauche et à droite à tout ceux que je côtoie: tu ne tentes pas un tir ou comme je le dis plutôt...tu ne ''[b]t'essayes[/b''] pas sur un animal...tu tires pour l'abbatre sur le champs, proprement!
Un autre point que j'aimerais apporter: en plus de la pratique, pratique, pratique...il te faut considérer qu'en grossisant le zoom de ton téléscope, tu accentue par 3 les risques d'erreur de tir et à cette distance, ça fait toute une différence.


je comprend pas ce bout macoizo, je suis d'accord que ca va amplifier
la perception du mouvement par 3, (ca va paraitre shaker plus) mais si tu est stable dans le bull ca va aller là (considerant la drop et la dérive au vent bien entendu)
sinon les tireur de competition longue distance aurait tous des 4x fixe


au lieu des 30x qu'ils utilisent.


OUinn moi aussi j'ai grafigner sur ce bout la....

Pas pour toujours intervenir, mais puisque la table est mise :P

Le plus gros grossissement ca augmente pas ton erreur s'est le contraire, ca le diminue a tout les niveau: au visuel, pour le mouvement de ton arme plus persceptible, comme pour la performance sur ta cible a des distance que ton oeil ne peux te donner (imagine 300v. sur un veau qui a un bull de vital de 8-10 pces.)

NOÉ on comprend tous ca du moins je l'espère.

Je suposse que tu voulais dire qqc de facon différente comme souvent les joueurs de hockeys disent qu'ils ont été mal interprétés...........re :P

Comme dit Macoizo que le gars confirme les faits démontre une atitude gagnante et j'ai pas de problème a croire que la table est mise pour une amélioration de ses compétences a moyen terme.

Bravo, du moins pour ca.

Il y en a un qui a du avoir chaud dans un champs qqpart........... :oops: :oops: Une chance qu'il a juste eu chaud.

Me semble me faire siffler ca sur le bord des oreilles en mangant mon sandwich. :? :oops: :oops:

Vous avez raisons de me reprendre, je me suis assez mal exprimé, milles excuses. Ce que je voulais dire par là c'Est qu'en passant de 3 à 9 x, les tremblements, les vibrations et les mouvements involontaires son amplifiés par 3 qui, mal maitrisés, augmentent les risques d'erreurs. Même à 9x, un faon à 1000 pieds, c'est pas ben, ben gros dans le téléscope et si quelqu'un n'anticipe pas le mouvement de la croix sur la cible.....mauvaise respiration, battement de coeur (pour un tir à très fort grossissement, on s'entend), ect....ben ça peut occasionner un tir raté si en plus, on ne connait pas les ballistiques du calibre qu'on utilise! J'espère que vous saisissez ce que je voulait dire maintenant.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 11:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Macoizo a écrit :
Ce que je voulais dire par là c'Est qu'en passant de 3 à 9 x, les tremblements, les vibrations et les mouvements involontaires son amplifiés par 3


J'accroche encore la dessus.... les mouvements ne sont pas ampliés... il sont seulement plus perceptible. à 9X tu vois que ca bouge tandis qu'a 3 tu ne t'en rend pas compte mais si tu bouge à 9X à 3X tu bouge autant.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 12:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
quebechunter a écrit :
Macoizo a écrit :
Ce que je voulais dire par là c'Est qu'en passant de 3 à 9 x, les tremblements, les vibrations et les mouvements involontaires son amplifiés par 3


J'accroche encore la dessus.... les mouvements ne sont pas ampliés... il sont seulement plus perceptible. à 9X tu vois que ca bouge tandis qu'a 3 tu ne t'en rend pas compte mais si tu bouge à 9X à 3X tu bouge autant.

.....sont amplifiés par 3....DANS L'OBJECTIF


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 1:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Serge Bernard à écrit:
Citer :
salut Ajusté à 1 1/2 pouce plus au du bull à 100 verges c'est bull eyes à 200 verges donc 7 1/2 pouces plus bas à 300 verges.
tu sais quoi ...c'est le Dieu de la chasse qui a fait que tu tires à côté car si on parle de gérance de territoire quand on plante les veaux et les femelles c'est certain que la population de chevreuils va toujours aller en diminuant donc une chance que le petit veau est toujours vivant et aura peut-être la chance de prendre quelques kilos d'ici l'an prochain
Sans rancune
mais il va falloir qu'on arrête de dire qu'il y a de moins en moins de chevreuils si on tire veau et femelle mais C'est ce que veut le Ministère

Serge


Exactement Serge!


Macoizo à écrit:
Citer :
...il te faut considérer qu'en grossisant le zoom de ton téléscope, tu accentue par 3 les risques d'erreur de tir et à cette distance, ça fait toute une différence.



Je ne comprend pas non plus cette affirmation! :?:

8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 11:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Et qu'est qu'il y a dans le coeur de l'oiseau, qui est dans l'oeuf, qui est dans le nid, qui est dans le trou, qui est dans le noeud, qui est dans la branche, qui est dans l'arbre............ :?:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 12:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Bon, bon bon,,,,c'est correct les p'tits comiques! Oubliez-ça, j'ai rien dit!!!!!!!!! :roll: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 12:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Bon, bon bon,,,,c'est correct les p'tits comiques! Oubliez-ça, j'ai rien dit!!!!!!!!! :roll: :wink: Désolé si je ne peux trouver les mots exacts pour exprimer clairement ce que je veux dire .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 12:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Macoizo a écrit :
Bon, bon bon,,,,c'est correct les p'tits comiques! Oubliez-ça, j'ai rien dit!!!!!!!!! :roll: :wink: Désolé si je ne peux trouver les mots exacts pour exprimer clairement ce que je veux dire .


Haie Mac la chanson s'était pas pour toi, :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?