Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : savage modele 110 cal.30-06
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 9:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 05, 2008 11:26 pm
Message(s) : 47
Bonjour,j'ai une savage cal.30-06 bolt gaucher.Elle a 24 ans et en tres bonne condition.Question qualité plusieurs me dise que cette arme de 24 ans est de meilleur qualité que les nouvelles Savage.J'avais le gout de changé mais je me demande si cela vaut la peine pour un gars qui chasse juste le chevreuil.Et si vous aviez a changé,toujours dans le bolt action question qualité/prix,quelle marque et quel calibre serai ideal selon vous pour le chevreuil.Je suis a l'aise avec des tirs max 300 verges.Merci d'avance pour vos conseils.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 2:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Il est de loin plus avantageux dans ton cas de la faire customiser que de racheter une autre arme brute (neuve, pas encore customisé).
Pour le même prix (ou un peu moins cher à ce que tu voulais dépenser apres avoir vendu ta pétoire) tu auras une arme de qualité supérieur.

Exemple un bolt handle actionnable plus facilement juste avec le pouce, un canon satiné antireflet, une jobb de pillard bedding qui améliorera ton groupement, un meilleur scope, changer ton trigger guard par quelque chose de mieux, alléger l'arme ou la faire équilibrer, un meilleur pad, un beau crowning, ajustement de la détente etc...

Personellement j'ai toujours vue l'achat d'une arme brute comme la moitié de la dépense, reste à la raffiner apres. Quand t'as déjà l,arme en main et qu'elle est en bon état ça coute 2 X moins cher !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 12:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Salut Horseman!

J'en ai possèdé une pareil, Mod 110 30-06 gaucher en bois, il y a 2 ans, je l'avais acheté neuve dans une liquidation chez S.I.R., Une belle arme.

Je ne l'ai finalement pas gardé, et revendu, puisque j'ai eu quelque semaines plutard, une occasion pour une Stanless Stalker gaucher avec Boss en 30-06.

Évidemment lorsque l'on parle de model Left Hand, on est limitée un peu, quoi que beaucoup moin qu'il y a 5- 6ans.

Ruger, Remington,Tikka, Browning et Savage vont t'offrir du LH.

-Perso j'opterais pour TIKKA pour la légereté, douceur du mécanisme et grande précision.

-Mon 2ieme choix serait une X-Bolt chez Browning mais tu devras attendre peut-etre pr 2011 puisqu'il n'ont pas encore de LH dans ce model. Tu l'aurais dans le A-Bolt mais un peu dommage puisque c'est un model plutot en fin de carrière.

Pour le calibre, c'est bien personnel, mais si tu chasse que le chevreuil et que tu es dû pour un peu de changement, j'ai toujours cru qu'un des plus beau calibre pour ca était le 7mm-08 rem, mais pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu trop de puissance versus ta 30-06, une 270win serait possiblement le plus beau choix.
Plus confortable que la 30-06 et une plus belle trajectoire.
Choix et disponibilité des balles,,,, aussi bon.

Gâte-toi!
8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: savage modele 110 cal.30-06
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 1:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
horseman a écrit :
Bonjour,j'ai une savage cal.30-06 bolt gaucher.Elle a 24 ans et en tres bonne condition.Question qualité plusieurs me dise que cette arme de 24 ans est de meilleur qualité que les nouvelles Savage.

Oui je peux très bien croire ton affirmation

J'avais le gout de changé mais je me demande si cela vaut la peine pour un gars qui chasse juste le chevreuil.

Quand a moi non, car tu as une excellente arme avec un des choix les plus grand pour pouvoir assouvir toute tes conditions de chasse et de gibier au Qc

Et si vous aviez a changé,toujours dans le bolt action question qualité/prix,quelle marque et quel calibre serai ideal selon vous pour le chevreuil.Je suis a l'aise avec des tirs max 300 verges.Merci d'avance pour vos conseils.

Pour les choix, je ne te conseillerai pas, certain le feront.

Bonne réflexion.

P.S.: D.D. Jamais simple ton affaire, mais, quand même, très souvent intéressant
. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 11:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 05, 2008 11:26 pm
Message(s) : 47
Merci les gars,je vais y pensé.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 5:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai une Tikka Hunter en 270w gaucher et je ne changerais pas.Mais je peux te dire que mon cœur a balancé entre Tikka et Browning.Mais il avait juste la 7mm dans Brow. et j'ai eu la chance d'avoir une Tikka Hunter en bois un bijoux aussi.
Prend le temps deux bonne arme de même qualité.
Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?