Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 03, 2005 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Un d'entre vous a t'il déjà essayé les bâtonnets d'encens et j'aimerais savoir le résultat que vous avez eux. Moi de mon côté, j'ai un de mes ami qui lors de ses essais, a vu 2 femelles sortir le nez dans le vent ou la fummée allait et une autre saison, il à récolté un gros 12 pointes avec cette méthode.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 03, 2005 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 78
moi l'année passé,ont l'as essayer sans aucun résultat,mais bon peut-être qu'il y a des territoires qui marche mieux A+ STEF

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 03, 2005 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Salut.
Si ca marche, pour avoir un Buck, faut il que vous mettiez un encent de male pour le provoquer ou bien celui de la femelle en chaleur ?
:|

Merci.
Dominique

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 03, 2005 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Moi j'ai essayé le baton d'urine de femelle durant deux saisons et dans deux territoire different et SQUAT !!! Rien du tout.

Je ne l'utiliserai plus

Martin T

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 03, 2005 2:29 pm 
Hors-ligne

Salut Dominique, lorsque que mon chum a récolté son buck, il avait utilisé un bâton de mal dominant et un aux pommes en même temps. Et pour les 2 femelles, je ne sais pas.

Chiao.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 03, 2005 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 152
peut etre est plus eficace par vent moyen dans une champ, la ou l'air circulle mieu,

car par grand vent l'odeur voyage tro t sens vent, ne voyage pas !

Sujet du message : bâtonnets d'encens
Message Publié : Mer Août 03, 2005 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Salut Dom Beau,
Moi je ne met plus rien, rien du tout, j'ai tout esseyé, mon fils aussi. A tous les ans on en tu au moins un et c'était la même chose lorsqu'on utilisaient toute sorte de (gadjet). Nous en avions utilisés de l'encens nous aussi. Mais voila, ce n'est pas pire croire en ça, qu'au Père Noel, ou au petit Jésus. Le but visé c'est et ce sera toujours $$$ :idea:
Silence et patience a bon vent, seront tes meilleurs atouts. A la prochaine et bonne chasse. Gaétan

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 03, 2005 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
COMMENT DEPE'NCE' DU $$$$$$ POUR RIEN !!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 03, 2005 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Moi je l' ai utilisé l an passé a l ouverture, encens de male et urine liquide de femele .Ce que j ai aimé de l encens c est que l on voit tres bien comment notre odeur est dispercé par vent léger, je ne pense pas que l encens nuise ,est-ce que ca aide je ne peut le dire.J ai abatu un male l an passé, mon baton d encens etait finis depuis plusieur heures est ce qu il a suivi les residu de senteur dans la foret ,ou l urine de femele je ne pourait te le dire.Par contre j en ai acheter encore cette anée juste pour voir la direction des vents c est ce qui est le plus important a mon avis.A bon vent.J ai oublier de te dire que l orsque j ai abatu mon buck il y en avait un autre qui me regardais dans mon tree stand ,c est l orsque j ai tournee la tete que j ai vu le buck que j ai abbatu.

salut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 03, 2005 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
LOL :lol: je crois que tu prendre la réponse de black powder comme négative,il n'aime pas sa.....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 03, 2005 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
a chaq'un sa me'thode :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 03, 2005 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour à tous!
Je chasse le chevreuil depuis 23 ans et je ne croyais pas trop aux bâtons d'encens jusqu'à ce qu'un nouveau chasseur se joigne à notre groupe il y a 6 ans.
C'était un ami d'un chasseur régulier du groupe et je ne le conaissait pas. La seule chose que je savais de lui à part sa personnalité qui était OK c'est qu'il avait déjà chassé l'orignal mais jamais le chevreuil.
Lorsque je l'ai vu arriver avec son encens le premier matin de l'ouverture je me mordais les lèvres pour ne pas lâcher des commentaires qui auraient pu être disons:négatifs. :lol:
On chasse en pleine forêt à l'affut sans aucun mirador ou autre dans un secteur quand même quelque peu achalandé par les chasseurs et on est parfois dérangé. Ben ce gars là a récolté un beau 8 pointes à l'ouverture.
Le soir au camp il nous expliquais avec détails comment le buck s'était amené nez en l'air face aux effluves de son encens. Je me suis dit "ouais,il a été chanceux" :roll:
Pour faire une histoire courte; depuis qu'il s'est joint à nous, il récolte avec son encens son buck à chaque année la fin de semaine de l'ouverture ou au max le mardi qui suit...
Ce n'est sûrement pas une coincidence! ça semble marcher pour lui allié sûrement à d'autre facteurs.
Personellement, je réussis à me tirer d'affaire sans cet artifice et je ne pense pas l'employer. Toutefois ça doit sûrement intéresser le chevreuil, à tout le moins ça ne l'effraie pas et ça doit sûrement camoufler notre senteur.
Bonne saison!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 04, 2005 7:51 am 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses. Je suis plus éclairé sur le sujet.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 04, 2005 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 50
qu'est-ce que vous prennez pour l'alumer sans trop faire de bruits

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 04, 2005 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Moi je prend un petit lighter bic ca de dégage pas d`odeur et ca prend pas de place dans les poche et si tu te perd en foret, pour une raison ou une autre tu peut toujour t`en servir pour allumer un feu et faire cuire ton chevreuil hi hi hi :lol:

salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal