Citer :
En choisissant 2 boulets semblables soit des Nosler Partition de 210 grs pour la 338 fed et 225 grs pour la 358 win on obtient environ 2500 pps près de la pression maximum SAAMI de 60191 livres par pouces carrés avec un canon de 22". Une simulation Quickload avec ces données donne les résultats suivants:
Calibre..........0.................100..................200..................300
338 Fed:...2500/2914.....2296/2459.......2102/2061.........1918/1716
358 Win....2500/3122.....2310/2667.......2129/2264.........1956/1911
La première mesure est la vitesse en pps et la 2ième représente l'énergie en lpc.
On pourrait varier la vitesse un peu d'un calibre ou l'autre mais, en bout de ligne, les performances sont semblables.
Oup pe lail!! La tu viens de faire gagner, presque 800 lbs d'énergie/300vgs a la .358win.
S'es-tu ca les avantages du Reload?
Parce que moi, en me fiant seulement sur ce qui est sur le marché standard, une seul balle en .358 Silvertip et on n'a pas du tout les meme résultats. Ce qui m'avait toujours fait rechigner ce calibre...
Les données balistiques des Cie peuvent etre misent en doute, mais là, la marge est trop lourde.. Je crois donc que l' on doit plus l'attribué au fait que les boulets et la load tout court soit différente.
Corrige moi si je me trompe.
Je reste quand meme très surpris de l'exposé! Interressant...
Chu pas sur que je vais tuffé encore bien des années avant de me mettre au Reload et ainsi mettre a ma portée des calibres adaptés a mes besoins et attentes sans les contraintes du choix et de la disponnibilité des cartouches..
L'pro à écrit:
Citer :
Aussi ta description sur le recul raisonnable que tu donne vs des valeurs pris sur la table de wiki ca vaux pas grand chose
Je t'invite a comparer ces valeurs avec celle du site de Remington quand a l'énergie a la bouche pour ton fameux calibre de ,338, qui pour moi exprime assez bien l'énergie du coup de feu et son désagrément, tu verra que les valeurs sont elle aussi assez différente.
S'est loin d'être doux et raisonnable et ca se place sûrement pas dans la hiérarchie que tu donne.
Moi j'interprète ça plutôt comme kickant de 10 % de plus qu'une 300 wsm, qui ma foi pete pas mal
Tu peux même comparer avec la table de oldshot mis déja en référence:
http://www.accuratereloading.com/recoil.html Je ne comprend pas sur quoi tu peux te fier pour dire de tel choses (ou plutot si, je comprend), y'a meme pas de .338 fed sur la table balistic que tu mentionne (celle de Oldshot, comme tu dis).
Citer :
Citation:
Je suis pas en mesure de voir tes liens mais une 338Fed ce n'est pas une 338wm comme le lien semble l'indiquer. Pour quelqu'un qui mais les autres en garde c'est drole...
Moi, je les vois, et ma foi, on est rendu a 6 pages sur ce POST avec ce calibre,,,,,,,,, la difference entre les 2 calibres n'aurait-elle pas encore été faite?
Évidemment que si tu n'a pas encore fait la différence entre une une .338 fed et une .338 win mag,. tu arrive a une tel conclusion versus la 300wsm.
Mais mon Dieu, on va tu devoir ce r'taper le ''Post'' au complet pour que tu finisse par comprendre.
Te souviens-tu de:
Citer :
Passe donc plus de temps a lire et comprendre les autres et un peu moin a t' ,,,,,,,,
Respectueusement.
ThePredator