Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 8:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 16, 2009 7:22 pm
Message(s) : 183
Localisation : st-tinet
fiston a récolter son premier chevreuil samedi matin une femele de 120 lbs éviceré avec un tire parfait de 150 verges,apres avoir enregistré sa femele Dimanche soir il récolte un male de 5 pointe de 130 lbs avec un beau coup de buck shot,fiston etais ds tous ces étas,double abbatage réussi et sen affecter le cheptel
Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 8:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 23, 2008 6:30 pm
Message(s) : 420
Localisation : Joliette!
félicitation !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 9:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 22, 2009 8:54 pm
Message(s) : 250
stu un 12 sa fusil


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 9:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
bravo à lui mais je ne crois pas que tu puisse dire qu'il n'a pas affecté le cheptel, car à chaque récolte, peut importe la taille ou le sexe de la bête, innévitablement, l'on soustrait une bête du cheptel. c'est dailleur pour cette raison qu'il avait un permis de double abbattage car le gouvernement veut diminuer le cheptel donc, l'affecté !

mais tout ça ne change en rien à son résultat de chasse. il devait être foubracque ! bravo !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 7:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Sans affecter le cheptel ? Sans diminuer son résultat, je dois dire que pour protéger notre cheptel, notre groupe a décidé de ne pas chasser cette automne. Il nous reste 2 mâles mâtures et 5 femelles. Donc, pour cette année, nous laissons la reproduction y aller !

Façon différente de voir l'avenir. Personnellement, le double abattage est incohérent avec le ''vouloir'' de bien gérer les cheptels au Québec.

Sans rancune !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 5:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
tres belle chasse! en effet nous aussi on ne participe pas au double abbatage pour ne pas trop nuire au cheptel de notre terre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 8:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 16, 2009 7:22 pm
Message(s) : 183
Localisation : st-tinet
ses fou comme le double abbatage vous affecte....si au moin vous chassier ds la 8 sud et serier un de mes voisin la je pourais comprendre...mais ses surment pas le cas!!se que vous ne vouler pas trop comprendre ses que je vois des chevreuil regulierement et compe au moin une douzaine de bete ds un secteur de plus au moin 200 acres coller sur une reserve de plus ou moin 3000 ha...alors si je vous dit que je n'affecte pas mon cheptel...le croirier vous...pis a ben i penser...laisser donc faire


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 10:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
félicitation au chasseur ...mais... comme GASTON a ecrit "le double abattage est incohérent " [ca pas de bon sense le double abattage]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 1:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Gaston J. a écrit :
Salut,

Sans affecter le cheptel ? Sans diminuer son résultat, je dois dire que pour protéger notre cheptel, notre groupe a décidé de ne pas chasser cette automne. Il nous reste 2 mâles mâtures et 5 femelles. Donc, pour cette année, nous laissons la reproduction y aller !

Façon différente de voir l'avenir. Personnellement, le double abattage est incohérent avec le ''vouloir'' de bien gérer les cheptels au Québec.

Sans rancune !

Gaston J.


Encore une fois, on généralise..., Tous les territoires ne se ressemblent pas, de dire que le double abattage est incohérent avec une saine gestion, sans connaître l'état du cheptel du territoire où c'est appliqué, c'est une affirmation gratuite.

Dans certains cas où l’habitat est dégradé et le cheptel abondant, çà peut être très approprié pour une saine gestion. Je concède que les territoires qui sont encore en situation de surabondance deviennent plus rares, mais c’est pas impossible.


Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 4:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 16, 2009 7:22 pm
Message(s) : 183
Localisation : st-tinet
micheld a écrit :
Gaston J. a écrit :
Salut,

Sans affecter le cheptel ? Sans diminuer son résultat, je dois dire que pour protéger notre cheptel, notre groupe a décidé de ne pas chasser cette automne. Il nous reste 2 mâles mâtures et 5 femelles. Donc, pour cette année, nous laissons la reproduction y aller !

Façon différente de voir l'avenir. Personnellement, le double abattage est incohérent avec le ''vouloir'' de bien gérer les cheptels au Québec.

Sans rancune !

Gaston J.


Encore une fois, on généralise..., Tous les territoires ne se ressemblent pas, de dire que le double abattage est incohérent avec une saine gestion, sans connaître l'état du cheptel du territoire où c'est appliqué, c'est une affirmation gratuite.

Dans certains cas où l’habitat est dégradé et le cheptel abondant, çà peut être très approprié pour une saine gestion. Je concède que les territoires qui sont encore en situation de surabondance deviennent plus rares, mais c’est pas impossible.


Michel


Merci Michel po tes propos tres songée et positif...on vois trop de negasion sur ce forum sa fait 20 ans que je chasse sur se territoire et jespere chasser encore un autre 20 ans avec mon fils alord je suis pas stupide po tous ruinné :wink:

en passent il devrais avoir un 11 commendement po les chasseur

"TU NE JUGERAS POINT"

merci jasp


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 4:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
Je chasse en effet sur la 8 sud. Nous aussi on a une terre sur laquel on voit plusieurs chevreuils regulierement.

Par contre, dans la 8sud, il y a ENORMEMENT de monde, et la grande majorité de ces chasseurs tir sur tout ce qui bouge, surtout depuis que le double abbatage existe. J'ai travailler a la station service crevien ou il font les enregistrement a ormstown. J'ai vu AVANT le double abbatage, et j'ai vu APRES le double abbatage. Depuis que sa existe, le monde tir sur le premier criss de chevreuil qui passe, fuck la grosseu jai un deuxieme permis qu'ils se disent, j'ai vu regulierement des chevreuils de moins de 70lbs.......

Alors t'inquiete, je suis tres bien placer pour connaitre la 8 sud, oui ya du chevreuils en masse, mais avec le double abbatage on va faire descendre le cheptel considerablement. Il est impossible de ne pas affecter le cheptel en recoltant une bete, alors imagine deux.....Le double abbatage restera toujours bien bon pour les viandeux, mais pour les chasseurs qui ont a coeur leurs cheptel c'est de la marde....

ceci etant dit sa n'enleve aucun merite a ton garcon qui a reussit un magnifique doubler. Tres content pour lui, le premier on l'oublie jamais!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 5:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:46 pm
Message(s) : 2025
Localisation : fort-coulonge,QC
felicitation pour ses chevreuil bravo


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 5:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 16, 2009 7:22 pm
Message(s) : 183
Localisation : st-tinet
deeramator a écrit :
J'ai travailler a la station service crevien ou il font les enregistrement a ormstown.

ceci etant dit sa n'enleve aucun merite a ton garcon qui a reussit un magnifique doubler. Tres content pour lui, le premier on l'oublie jamais!!


y'a des bonne chance qu'on se connais...ou deja vue :wink:

je lui dirais de ta part :wink:[/quote]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 6:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Michel D,

Refait lecture de mon texte. Je parle de ''Mon'' territoire. Pas celui des autres. La décision de ne pas chasser n'oblige pas les autres. Finalement, je sais qu'il y a des endroits ou les cheptels sont encore importants :wink:

N'élargissont pas mes propos SVP :D

Gaston J.


NOTA: Jasper, avant de critiquer les autre fait bonne lecture et prend le temps de comprendre les dires des personnes :idea:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 7:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 16, 2009 7:22 pm
Message(s) : 183
Localisation : st-tinet
Gaston J. a écrit :
NOTA: Jasper, avant de critiquer les autre fait bonne lecture et prend le temps de comprendre les dires des personnes :idea:


ta ben raison gaston je vais rester un lecteur passif désormais


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?