Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
garfield a écrit :
ouf,

difficile à suivre

et thread trop long...

bref, si je comprends (pas?!!) bien

d'après certains, ceux qui reloadent, ils sont dans le champ COMPLÈTEMENT?
si oui..

et bien, on apprends à tous les jours sur ce forum...

et oui, J'EN SUIS un des ses débiles (???!!!) de reloadeux

et re-oui, j'ai autant une 204ruger qu'1 338lapua...

je me dépêche d'avertir la gang à batoche, valcartier

un méchant paquet qui font du reload..et dire qu'ils sont morons... :roll:

et je ne le savais pas...

continuer, tout un thread...pourquoi pas 20 pages....

bonne journée

Ca va surement prendre 20 pages a dire des propos de personnes qu'elles n'on pas écris.........

Qui a écris que ceux qui font de la reload sont dans le champ, des débiles ou des morons a par toi............ :?:

La ca dérape.....

Pour Controller,

Je pourrais avoir la réplique facile , mais a quoi bon, a lire ton propos je vois bien que sa en vaux pas la peine. A près de 50 ans je suis loin de trippé a me trimballer le cul en Civic. Malgré que s'est une qualité de voiture intéressante.

Rester donc sur le thème.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
luc pro a écrit :
....Qui a écris que ceux qui font de la reload sont dans le champ, des débiles ou des morons a par toi............ :?:

La ca dérape.....

.....

ok,

j'ai mal lu

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
garfield a écrit :
Oldshot a écrit :
garfield a écrit :
...et re-oui, j'ai autant une 204ruger qu'1 338lapua...

Coudon Mon Chat:

pour tirer du 204 Ruger pas besoin d'aller au 600 yards de Valcartier. Pis pour tirer du .338Lapua, oublies-ça: c'est la pire place (si tu es un civil...) parceque les milis veulent pas te voir là avec cet atoucas.

:lol: :lol: :lol: Oldshot

c'est un exemple...re-exemple..re-re-exemple du genre de gun que j'ai...et qui amassent de la poussière :)

faute de temps...

bref, les 2 extrêmes...si j'oublie ma veille 22lr.

et non, pour batoche, j'ai ma veille(?)) 300win.mag (et une autre 308win...)

pourquoi le lien avec batoche???

because, tous les gars (du moins, ceux que je connais!!!) font du reload...

d'où mon GRAND étonnement de ce genre de commentaire...mais c'est un forum...

et chez un autre club, j'ai fait un pari avec un gars...ce dernier m'a mis au défi qu'il pouvait m'accoter(!!!) avec des balles tablettes...

j'attends encore de le revoir pour fixer une p'tite compet...

mais c'est pas grave...

Rassures-toi Mon Garfield,

Moi aussi je recharge. Pas le choix d'ailleurs car j'ai deux carabines très chiantes à posséder ici: une 8x57JS et le 6.5x57 Mauser de Madame.

Les munnes 8x57JS "factory" vendues en Amérique du nord sont aussi feubles que la .32 Win., quand au calibre 6.5x57 Mauser il existe ici si peu de carabines de ce calibre que ni Norma, ni Sellier&Bellot, ni RWS, ni Partizan n'en exportent au Canada.

Donc je concocte mes propres munitions, souvent avec les conseils d'un excellent et vieil Ami de Charlesbourg-nord qui est aussi un tireur de longue-distance plus que déçent et bien connu dans un milieu un peu fermé dont hélàs beaucoup parlent sans bien savoir...

:wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
La 338 Fed [autrefois wildcat 338-08] est un excellent calibre pour la chasse fine, tant au chevreuil qu'a l'orignal. Elle s'apparente a la 358 Win, toutes 2 basées sur la douille 308 Win. comme certains l'ont mentionné.

J'utilise une 358 Win custom depuis plus de 30 ans et j'ai récolté plusieurs chevreuils et orignaux a des distances variant de 15 a 225 verges. Les boulets Nosler Partition 225grs sont particulièrement efficaces lorsqu'utilisés a moins de 300 verges. De par leur conception, ces boulets occasionnent très peu de pertes de viandes. Voiçi l'arme que j'ai monté moi-meme:

Boitier Browning-Sako med.
Canon Douglas premium SS
Crosse Brown Precision ultra-légère
Pad Kick-Eze
Oeilleton custom
Mire avant fibre optique
Bedding a l'epoxy
Poids 5.6 lbs

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Merveilleuse ta carabine !

BRAVO !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 5:01 pm 
Hors-ligne

J'ai abondamment utilisé le calibre .358 Win en battue (cerf, chevreuil, sanglier) dans une Savage 99.

Aux distances de tir habituelles pour ce mode de chasse la cartouche originale avec projectile Silvertip de 250 grains donnait des résultats presque aussi bons que le calibre 9,3x62 (cal. .366") cher aux européens.

L'arme est restée en Europe car je l'ai vendue à un copain qui la voulait absolument. Il continue d'en faire bon usage.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 5:45 pm 
Hors-ligne

.338 ou .358 :P

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Oldshot a écrit :
Dents d'acier a écrit :
Dis oldshot, c'est tu moi qui rêve ou tous ceux qui s'y connaissent en gun, ou étudié le métier d'armurier, on tous une 303brit qui traine quelques part ?

Moi c'est une no 5 que je devais acheter pour pratiquer dessus mais quand j'ai vue son état de conservation (neuf ou presque) et sa valeur... l'ai acheter pareil mais suis retourner m'acheter une deuxieme pétoire mais dans le plus moderne cette fois la pour pas avoir un larme à l'oeil quand je me pratiquerai à creuser un dovetail dans le canon hahaha !

Ha que je suis content de constater que j'étais un visionnaire lorsque j'ai acheté mon Lee-Enfiele en 1969! Même si j'ai dû me serrer la ceinture pendant deux mois pour le payer cash (je m'étais d'ailleurs temporairement séparé de ma blonde parcequ'elle m'entraînait tous les soirs dans les dépenses au Dairy-Queen...).

C'est le seul de mes guns qui a vraiment pris de la valeur avec les années. Je l'avais payé $ 17.50 + taxes, et aujourd'hui le même coûte au moins $ 159.99 + taxes chez Rodrigue Sport (au 4 chemin de Saint-Prosper).

Dernièrement je l'ai équipé avec une crosse Ram-Line et une lunette Bushnell 3-9x40 en spécial à $49,99 avecque les taxes. Quand je suis allé le régler chez Noël Paquette, un snaïpeur des Forces qui se cachait derrière un spotting-scope a manqué faire une syncope en me voyant faire du trou dans trou.

Depuis ce temps toute la base de Valcartier a ressorti les vieilles .303 Brétèches car elles sont bien plus pratiques pour faire du canot dans les rapides des montagnes d'Afghanistan que les tabarslac de .338 Lapua.

il a bien changé le 4 chemins de St-Prosper! Je le connais bien car mon aieul demeurait dans l,équerre... :lol: Lucien de son prénom fils de Gualbert...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 6:46 pm 
Hors-ligne

luc pro a écrit :

Je confirme: .358 Ouinechestheure!

Très agréable à tirer et bonne pénétration des projectiles de 250 grains aux courtes distances (35 à 65 verges).

Le munitions Winchester 250 grains "Silvertip" Super-X étaient données pour 2250 Pieds/sec et 2810 Pieds/livre à la bouche.

Avec une densité de section de l'ordre de .279, inutile d'ajouter que ça fessait méchamment quand la connexion avait lieu. J'ai cherché au minimum 70 sangliers de 25 à 125 kg vidés avec ce bazooka sur une période récente de 8 ans. La balle expansait peu sur le chevreuil européen (capreolus, Capreolus) un petit cervidé très vif qui dans les régions où j'ai chassé pesait entre 14 et 20 kg vidé et que je m'abstenais de tirer à la course pour éviter de massacrer la venaison. Je n'ai jamais tiré de cerf élaphe mâle adulte avec ce calibre, par contre j'ai sans doute abattu une quinzaine de daguets, biches, bichettes et faons (poids vidés entre 35 et 65 kg) sans rencontrer de problèmes particuliers.

La "Silvertip" était un excellent projectile. Il fallait un tir particulièrement maladroit pour s'exposer à des distances de fuite de plus de 30-40 verges sur des gibiers tirés à la course. La balle traversait généralement le gibier qui laissait abondamment de sang pou faciliter la recherche.

Ma Savage 99 était équipée d'une lunette 1.1-4x26 Meopta Artemis à grand angle.

http://www.meoptasportsoptics.com/feat. ... t=2&nav1=2

Le calibre est très correct au niveau précision. On parlait d'une moyenne
régulière de 2" @ 100 mètres pour 3 balles.

J'ai toujours dans l'armoire une Savage 99 en cal. .300 Savage des années 60. Elle appartient à mon fils. Elle est équipée d'une Meopta Artemis 1.5-6x42 sur montage pivotant EAW. Très belle carabine à levier sous garde, avec magasin rotatif en laiton et crosse en noyer noir d'Amérique. Elle a principalement sévi en Europe sur les bêtes rousses et le chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Félicitations pour ta carabine Moosetracker! :o

Citer :
La 338 Fed [autrefois wildcat 338-08] est un excellent calibre pour la chasse fine, tant au chevreuil qu'a l'orignal. Elle s'apparente a la 358 Win, toutes 2 basées sur la douille 308 Win. comme certains l'ont mentionné.

Tu dis que ces 2 calibres ce ressemblent!
Moi lorsque je compare les 2 balistics, je n'y vois riens de bien semblable.

-.358 win ,silvtip 200grs:Ener,mu:2753; 100v/2093; 200v/1563; 300/1151

-.338 fed, NoPart 210grs: Én,muz:3225; 100v/2712; 200v/2266; 300/1878

Est-ce la recette de load que tu as développé qui les raprochent?
Explique-moi S.V.P.!

Merci!

8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 4:18 am 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :

Citer :

Explique-moi S.V.P.!

Merci!

8)

Attention, pour bien comparé les 2 calibres faut idéalement le faire avec des boulets semblables.

http://www.cpcartridge.com/338winmag-B.htm

http://www.cpcartridge.com/358win-B.htm

Donc si tu prend une balle similaire, selon les tables donnés, vous aurez le choix, vous verrez que les performances balistique entre ces 2 calibres sont effectivement différente.

Raison de ma réplique:

Aussi ta description sur le recul raisonnable que tu donne vs des valeurs pris sur la table de wiki ca vaux pas grand chose

Je t'invite a comparer ces valeurs avec celle du site de Remington quand a l'énergie a la bouche pour ton fameux calibre de ,338, qui pour moi exprime assez bien l'énergie du coup de feu et son désagrément, tu verra que les valeurs sont elle aussi assez différente.

S'est loin d'être doux et raisonnable et ca se place sûrement pas dans la hiérarchie que tu donne.

Moi j'interprète ça plutôt comme kickant de 10 % de plus qu'une 300 wsm, qui ma foi pete pas mal

Tu peux même comparer avec la table de oldshot mis déja en référence:

http://www.accuratereloading.com/recoil.html

Mais bon je ne connais d'ou sont pris et et comment sont ''digérer'' les valeurs pour arriver a ce tableau, mais en comparant ca pas pire d'allure.
l

Si vous faites du reload bien tout est permis comme valeurs (ou presque... :P ) ou pour diminuer la vitesse et énergie a la bouche , bien vous payerez le prix sur la performance.

Raison de mon intervention et peut-être pour toi la non compréhension de ma réflexion.

Noé les tables de cies, ca vaux ce que ca vaux aussi, mais quand même.

Moose tracker,

Bien belle arme, mais je me questionne sur sa légereté. A un niveau de puissance, la légereté de l'arme est vraiment pas une qualité recherché et s'est pas un bon pad qui va faire une grande différence.

A 5.6 lbs ca doit coigner rien qu'en masse.

Moi j'aime pas ca.

Je respecte cependant les choix de chacun.

Bonne discussion

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
luc pro a écrit :
ThePredator a écrit :

Citer :

Explique-moi S.V.P.!

Merci!

8)

Attention, pour bien comparé les 2 calibres faut idéalement le faire avec des boulets semblables.

http://www.cpcartridge.com/338winmag-B.htm

http://www.cpcartridge.com/358win-B.htm

Donc si tu prend une balle similaire, selon les tables donnés, vous aurez le choix, vous verrez que les performances balistique entre ces 2 calibres sont effectivement différente.

Raison de ma réplique:

Aussi ta description sur le recul raisonnable que tu donne vs des valeurs pris sur la table de wiki ca vaux pas grand chose

Je t'invite a comparer ces valeurs avec celle du site de Remington quand a l'énergie a la bouche pour ton fameux calibre de ,338, qui pour moi exprime assez bien l'énergie du coup de feu et son désagrément, tu verra que les valeurs sont elle aussi assez différente.

S'est loin d'être doux et raisonnable et ca se place sûrement pas dans la hiérarchie que tu donne.

Moi j'interprète ça plutôt comme kickant de 10 % de plus qu'une 300 wsm, qui ma foi pete pas mal

Tu peux même comparer avec la table de oldshot mis déja en référence:

http://www.accuratereloading.com/recoil.html

Mais bon je ne connais d'ou sont pris et et comment sont ''digérer'' les valeurs pour arriver a ce tableau, mais en comparant ca pas pire d'allure.
l

Si vous faites du reload bien tout est permis comme valeurs (ou presque... :P ) ou pour diminuer la vitesse et énergie a la bouche , bien vous payerez le prix sur la performance.

Raison de mon intervention et peut-être pour toi la non compréhension de ma réflexion.

Noé les tables de cies, ca vaux ce que ca vaux aussi, mais quand même.

Moose tracker,

Bien belle arme, mais je me questionne sur sa légereté. A un niveau de puissance, la légereté de l'arme est vraiment pas une qualité recherché et s'est pas un bon pad qui va faire une grande différence.

A 5.6 lbs ca doit coigner rien qu'en masse.

Moi j'aime pas ca.

Je respecte cependant les choix de chacun.

Bonne discussion

Bye

Je suis pas en mesure de voir tes liens mais une 338Fed ce n'est pas une 338wm comme le lien semble l'indiquer. Pour quelqu'un qui mais les autres en garde c'est drole...

Le poid de la carabine est effectivement un tres grand avantage a 5.6lbs car on parle d'une arme de chasse fine et non d'un gun de benchrest. C'est évidament pas une arme avec laquelle tu tire des sessions prolongués? ? ?

C

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 10:48 am 
Hors-ligne

Et tu ou vous faite quoi de ce tableau et de ces valeurs :?: :

http://www.accuratereloading.com/recoil.html.

Mon questionnement et mes interventions sur ce sujet se veut pcq certaine affirmattion sur ces calibres sont discutable et qu'une personne qui prend ces propos sans considérés les autres éléments risque d'être peut-être décu au moment de ses premiers tir avec cette carabine. Je parle pas des caractéristique propre a cette arme, mais de l'emballage donné comme description de celle-ci.

Dans un soucie de compréhension.

Je ne demande pas a qq'un de parler d'une arme qu'il a en mal, car je sais que ...... :roll:

Mais simplement donner l'heure juste. A lire certain propos ca ressemble a des arguments de vendeurs.

Respectueusement

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Le poid de la carabine est effectivement un tres grand avantage a 5.6lbs car on parle d'une arme de chasse fine et non d'un gun de benchrest. C'est évidament pas une arme avec laquelle tu tire des sessions prolongués? ? ?

Controller, ++1!

Citer :
Je suis pas en mesure de voir tes liens mais une 338Fed ce n'est pas une 338wm comme le lien semble l'indiquer. Pour quelqu'un qui mais les autres en garde c'est drole...

Moi, je les vois, et ma foi, on est rendu a 6 pages sur ce POST avec ce calibre,,,,,,,,, la difference entre les 2 calibres n'aurait-elle pas encore été faite? :roll:

:?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
ThePredator a écrit :

Citer :

Explique-moi S.V.P.!

Merci!

8)

Selon mon expérience, on ne devrait jamais se fier aux tables fournies par les compagnies pour cartouches commerciales, a moins d'avoir vérifier les données sur le terrain a l'aide d'un chronographe. En plus, lorsqu'on compare 2 calibres comme la 338 Fed et 358 Win, il faut choisir des boulets avec coefficients balistiques relativement semblables, sinon on compare des oranges avec des citrouilles.

En choisissant 2 boulets semblables soit des Nosler Partition de 210 grs pour la 338 fed et 225 grs pour la 358 win on obtient environ 2500 pps près de la pression maximum SAAMI de 60191 livres par pouces carrés avec un canon de 22". Une simulation Quickload avec ces données donne les résultats suivants:

Calibre..........0.................100..................200..................300

338 Fed:...2500/2914.....2296/2459.......2102/2061.........1918/1716

358 Win....2500/3122.....2310/2667.......2129/2264.........1956/1911

La première mesure est la vitesse en pps et la 2ième représente l'énergie en lpc.

On pourrait varier la vitesse un peu d'un calibre ou l'autre mais, en bout de ligne, les performances sont semblables.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal