Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Injustice!!!!!!
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 8:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:23 pm
Message(s) : 568
Localisation : Québec
Ce matin 4 heure trente, moi et mon chum ont part en vtt pour s'installer dans notre cache. Il fait froid et cest correct alors bien installer dans ma cache je relaxe et j'attend le lever du jour. Enfin 6 heure arrive ont est dans la zone 27, ont chasse a l'arbalete c'est normal nous ont respecte la loi. Quelques minutes plus tard j'entend un chevreuil qui souffle chez pas comment ca mais enfin tout d'un coup il passe devant moi mais cest encore tres sombre mais je voit que c'est un superbe buck. Enfin je peut pas faire grand chose pour ca, mais enfin 10 minute plus tarj'entend des coups de carabine provenant de chez le voisin coup apres coup jen compte 7 en tout. La je capotait je me suis dit nous ont respecte les lois et le voisin qui tire un estie beau buck a la carabine. Je trouve que cest du vol en crisssss excuser moi si je parle comme ca cest pas dans mes habitude mais sa me fait chier maudit.Que pensez vous de cela......


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 8:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 21, 2007 4:17 pm
Message(s) : 225
Localisation : Armagh, Bellechasse
Garde de chasse ?!

Dénonce au plus vite !


VinNad


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 8:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Un mot: triste ! Cette forme de braconnage est de plus en plus à la mode. Les gens qui ne respect rien semble de plus en plus à l'aise.


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 9:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Dénonce sa fait dure en criss.. en fin de semaine je chassait dans la zone 6 a la carabine c'était l'enfer hier j'ai compter environ 60 minimun coup de feu a part celle qui se tire avant le lever du jour en tout cas il y en a qui ont de grosse famille sa tire matin et soir dans les même champs et les gars sortes avec les pick up vide :evil: et nous ont a pas tirer ce matin deux six pointes et un spyke comme buck et des femelles je vais attendre dans la semaine sa va être plus tranquille et les gros vont peut être tenter de sortir après la patarade :x


Richard


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 9:14 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 05, 2003 7:54 pm
Message(s) : 2216
Localisation : Montréal
Salut Denis,
c'est vrai que ça fait chier !
Le braconnage au quotidien... c'est concerne tout le monde. Sans vouloir détourner ton sujet, j'inviterais les membres à regarder et commenter ce lien
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=28732

A+ Denis

Pierre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 9:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:23 pm
Message(s) : 568
Localisation : Québec
Pierre Chabot a écrit :
Salut Denis,
c'est vrai que ça fait chier !
Le braconnage au quotidien... c'est concerne tout le monde. Sans vouloir détourner ton sujet, j'inviterais les membres à regarder et commenter ce lien
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=28732

A+ Denis

Pierre
C'est vrais que sa fait chier je me disait se matin que si il aurrais chasser comme tout le monde je veut dire honnete , au moin il l'aurrais bien mériter. Demain matin je retourne a la chasse, et jespere bien que le gars ne retournera pas a la chasse sinon je peut vous dire que sa sera pas pareil du tout. Je vais la pour le gars et non pour les chevreuils, lui il doit rire des autres ils doit se petter les bretelles. Demain je revient dans la matiné pas le choix j'ai des clients qui ont récolter de superbe bucks honnetement lollll.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 10:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
S'il ne sait pas que c'est toi qui chasse au coté peut-etre qu'il va t'apporter sa tete pour le montage....... :shock:

Mon beau frere a entendu tiré un coup de feu a 2hr du matin le jour avant l'ouverture et il a retrouvé un chevreuil pas de tete le lendemain sur le bord du chemin pas loin..... Pas de témoin, pas de preuve, juste un Ost.... de braconnier de tab...... :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 12:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 15, 2007 9:55 pm
Message(s) : 142
Localisation : Rimouski
Salut Denis ,

Moi j'aurais averti les autorités à la minutes que tu as entendu les coups de feux .

Assez de tolérences pour ses voleurs qui n'ont aucun respects pour le gibier . :evil: :evil:

C'est nous chasseurs qui sommes les mieux placer pour dénoncer ses ......... :evil: :evil: :evil: de braconniers .

Bonne chasse Denis et bientôt


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 7:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Salut Denis,

On lis et entend trop souvent des histoires de braconniers qui nous fuck nos ressources, lorsqu'on est témoin on se DOIT de dénoncer. Je comprends pas pourquoi tu ne l'as pas fais ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 9:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 21, 2007 4:17 pm
Message(s) : 225
Localisation : Armagh, Bellechasse
Citer :
Moi j'aurais averti les autorités à la minutes que tu as entendu les coups de feux .

Assez de tolérences pour ses voleurs qui n'ont aucun respects pour le gibier .

C'est nous chasseurs qui sommes les mieux placer pour dénoncer ses ......... de braconniers .


x 1000


VinNad


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 9:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
Dans le lien soumis par notre webmestre je disais que très fréquemment c'est l'occasion qui fait le larron. Je parlais du respectable chasseur qui à la vue du gibier se comporte soudain en braconnier avéré.

A l'intention de Denis le Taxidermiste je dirais ceci: dans le cas qu'il rapporte c'est l'écoute d'un coup de feu qui lui a fait soupçonner l'acte de braconnage d'un voisin.

Mais dès lors qu'on légalise une arme silencieuse et facile d'utilisation comme l'arbalète, de surcroît munie d'une lunette permettant de tirer à l'aube et au crépuscule, de quels moyens les garde-chasse disposent-ils encore pour déceler l'acte de braconnage commis au fin fond d'un lot à bois avant ou après la saison de chasse?

Quand on sait que l'effectif de gardes-chasse du Québec ne dépasse pas les 350 personnes, à votre avis quelles sont les risques du braconnier occasionnel de se faire pogner?

A votre avis, les gardes-chasse qui sont sur le terrain sont-ils des valises?

Quand à ceux qui prennent de telles décisions, pensez-vous que ces situations les empêchent de dormir?

Quelques milliers de chevreuils en moins ça limitera toujours le taux de croissance du cheptel et le nombre d'accidents d'auto au long des routes de la Province...

:roll: Oldshot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 12:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 05, 2008 10:19 pm
Message(s) : 748
moi,c'est sur que j'irais y chanter une pogner de betisse,pis je le ferais ramasse!!!!!!!!
on commence a en avoir un peu pis c'est toute,
pis en plus qu'est ce qui te dit qui va s'arreter la,demande toi pas si tu tue pas ce pourquoi :(


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 2:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
moi aussi chu a bout en criss de ces voleurs ...

moi j'en connais qui ont eu la chance de tuer et ciboire ils sont encore dans le bois ...pis ne se cachent meme pas ... c'est sur ils ont des permis de plusieures membres de leurs familles ... dla belle marde...

des fois j'ai une de ces envies de tout abandonner a cause de ces braconniers...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 4:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:23 pm
Message(s) : 568
Localisation : Québec
J'ai bien penser a mon affaire, dans la vie chu pas mémere je me mele de mes affaires ceux qui me connaissent le save bien. Mais la se chasseur la ma fais chier pas mal en plus il aurrait pu blesser quelqu'un avec son arme, alors j,ai contacter un agent de la faune que je connais et ils vont s'occupper de cela, et je lui ai dit que sa presse. Aujourdhui jai vu le chevreuil pendu dans le cabanon du gars en question jai hate davoir des nouvelles.......................


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 5:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
Denis le taxidermiste a écrit :
Aujourdhui jai vu le chevreuil pendu dans le cabanon du gars en question jai hate davoir des nouvelles.......................


Nous aussi.

8) Oldshot


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?