ThePredator a écrit :
Citer :
Je pense que simplement que c'est une question de distance..un 30-06 ou 308,est overkill a 50 verges..plus jeune je trippais ben raide sur les 300 mag Mais la j'aime les petits trous...j'ai juste a relaxer une demi heure après mon coup de feu..
C'est bien Carlos!
C'est ton choix et je crois que tous le monde peu le comprendre..
Ca serait juste plaisant que l'inverse puisse etre aussi compris,,, par tous...
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
L'inverse.........
Si jamais un jour tu fais toi même boucherie, sur des cerfs tiré à la .243 à la .338 ou 300wsm, sur des tirs imprécis, sur un os solide et constate toute la perte en viande que tu aura (viande brûlé, fragment d'os etc) tu aura peut-être une autre évaluation du terme débattu.
S'est mon exp. qui écris (pour ce que ca vaux, pour certain
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
Moi j'ai pas de problème avec la puissance, mais je ne suis pas sur la panique avec ça, quand je sais que des calibres beaucoup plus léger, connus, polyvalent et universel peuvent faire la job, souvent mieux, car avec la sur-puissance il y a aussi invariablement une diminution de la précision
Inversement proportionnel, comme disait le prof Tournesol.......
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
.
un calibre plus juste en puissance demande moins d'être apprivoiser par le chasseur moyen, qui soit dit en passant ne tir pas 20 boites de balles par année.
La demande énergétique pour tué un gibier n'est plus considérer a ce point. S'est la recherche de l'arme la plus puissante pour des conditions que l'on se donne.
On regarde les tables puis compare.
De toute façon .308 .270 30-06 .300 mag .338 fera tous tombé son gibier (éléphant compris) a condition de visé juste, alors
Noé merci pour les info sur ce calibre qui peut intéressé du monde, moi j'ai donné mon opinion puis ça va s'arrêter la.
Bonne échange