Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Première journée...
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 5:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:51 pm
Message(s) : 48
Localisation : Sherbrooke
WOW!

Ce matin en auto... en arrivant presque à notre terre, il y avait un beau 4 pointes en plein milieu du chemin qui nous attendait! Pas craintif du tout, il a marché jusqu'au bord du chemin, a fait un p'tit saut et a continué sa route comme s'il ne nous avait jamais vu... tout en grignotant ici et là! (il est rentré dans l'bois chez un de nos voisin) Donc, on repart pour se rendre à notre terre (qui était même pas à 2 minutes de là) bien crinqués et confiants. Juste le temps de descendre de l'auto... POW! Le chevreuil qu'on a vu et "poussé" vers le voisin venait de se faire tirer... à 5h43 AM! Pas du tout l'heure légale! Ça fait chier! Pas capable d'attendre 1 heure et quelques poussières de plus! Moi je dis que c'est du braconnage! Et sûrement pas un "vrai" chasseur" qui aurait attendu en se disant que la chasse commence et qu'il va en avoir d'autres chevreuils! GGgggRRrrr! Désolée, mais c'est mon point de vu!

Donc, c'est en beau fusil et en grognant qu'on se prépare tranquillement et que finalement on commence notre ascension vers notre camp! Aux alentours de 8h30, mon chum me donne un coup de coude et me fait signe qu'un mâle s'en vient... boum! boum! Le coeur commence à aller plus vite... je ne le vois pas encore et soudain! WOW un beau gros mâle se pointe devant nous... (on n'est pas sûre à 100%, mais c'est un gros 4 pointes ou un 6 pointes) Là, mon coeur s'emballe! Il attend quelques minutes avant de continuer d'avancer, fait quelques pas et décide de virer de bord! Je fais ni une ni deux et je lance un p'tit call de femelle! BINGO! J'ai attiré son attention... le nez en l'air il se lèche les babines... il a reniflé notre "secret" et avance droit dessus! Arrête, se penche la tête un GROS 5 secondes la patte allongée droit devant J'ATTEND que mon chum tire... et c'est long, la shot est parfaite! Finalement, ce qui de va arrivé arriva... Un craquement derrière le chevreuil lui fait faire un méga saut (genre choc électrique, les 4 pattes dans les airs) et part en sautant... Je lance un autre call... il arrête... et nous niaise une grosse heure dans le bois sale à notre gauche! Fait des frottés... avance... recule... J'avais beau caller, il n'est jamais ressorti! Et évidemment, n'a jamais été à découvert pour nous laisser une seconde chance.

Tout un méchant feeling... Et laissez-moi vous dire que depuis ce matin, je niaise mon chum! Il aurait pu en masse le récolté, mais il voulait faire durer le plaisir... pas fort, pas fort... Il s'en mord les doigts!

D'après vous... est-ce que le spot est brûlé? Va-t-il revenir? Il ne nous a jamais vu ni senti... il n'est pas parti en soufflant et en plus il a niaisé une grosse heure à faire des frottés!

On se croise les doigts pour le revoir demain matin! Chose sûre... on va être au rendez-vous!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Bravo
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 5:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 07, 2006 8:33 pm
Message(s) : 98
NON ton spot est pas du tout brûlé...car si il vous auraient senti il aurait décollé et vite à part ça...au contraire ce chevreuil est resté près de vous et fait son smat alors demain sa sera peux être son tour de se faire attraper....mais c'est ça la chasse.
Vermousse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Première journée...
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 6:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
Marisaphyr a écrit :
WOW!

Tout un méchant feeling... Et laissez-moi vous dire que depuis ce matin, je niaise mon chum! Il aurait pu en masse le récolté, mais il voulait faire durer le plaisir... pas fort, pas fort... Il s'en mord les doigts!


ah que t'est pas fine :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 4:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:51 pm
Message(s) : 48
Localisation : Sherbrooke
C'est un départ... prise 2

J'espère qu'il va se pointer et être au rendez-vous pour une deuxième fois! Ça s'annonce bien parce que hier soir notre partenaire de chasse était aller à notre camp et l'a entendu plusieurs fois. Quand il est sortie à la noirceur... (notre "partner) s'est fait soufflé 4 fois très fort et le chevreuil est resté sur place! Donc il n'a pas eu peur et se croit le boss de la place! C'est positif!

Bonne chasse!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 3:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:51 pm
Message(s) : 48
Localisation : Sherbrooke
Déception...

Rien vu de vivant autre qu'une perdrix et une hermine toute blanche... De belles grosses traces fraîches d'orignal et de chevreuil... mais de de grosses "bibittes" au boute!

On se ré-essait demain... ce soir, c'est l'Halloween en famille!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 5:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 29, 2010 9:35 pm
Message(s) : 2
Je ne veux pas t'offusquer mais si tu ne déclare pas ton voisin qui tire une heure avant l'heure légal je ne crois pas que tu devrais te plainde sur le forum...accepter sans déclarer les gens qui ne respecte pas les lois c'est comme les encourager!!!je sais que c'est pas toujours évident mais moi je n'accepterai pas ça!Ont arrête pas d'entendre le monde chialer contre les braconniers mais quand ces mêmes personnes peuvent faire leur part, la plus part du temps les gens ne font rien.

Ton message ne spécifie pas si tu as appeler les agents, je ne te demande pas non plus de le dire si tu l'as fait mais j'espère qui vas se faire prendre juste par respect envers tous les milliers d'autre chasseur comme nous qui respecte les règlements!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 8:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:51 pm
Message(s) : 48
Localisation : Sherbrooke
Comme tu l'as si bien mentionné bigbuckwhitetail, je ne mentionne rien au sujet des agents de la faune... et je ne commenterais pas non plus. Par contre, je suis contre ces gestes, donc...

Je voulais partir ce post, non pas pour débattre des gestes qui sont, selon moi, des actes de braconnage, mais bien vous demander si le mâle qui nous a "niaiser" pendant 1 heure a des chances de revenir?!?

Donc, ceux qui ont des expériences similaires et qui voulez me partager votre expérience et ce que vous avez fait pour qu'il revienne, je suis ouverte à toutes les suggestions!?!


MERCI!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 8:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
6:17 am ce matin ca a tiré moi aussi , mais trop loin pour pouvoir identifier
Comment y font pour être fières d'eux?

dans mon cas pas pire fin de semaine, un spike samedi matin
A mon spot 1, le soir au spot 2 un veau a 4h et un 4 pointes a 5:20
Ce matin retour au spot 1, une femelle avec veau et ce soir spot 3
Un 4 pointes a 3:30 il est resté 25 min et est revenu a 5:45 quand je suis partit il étais encore là!
Demain soir ai je peut finir tôt je retourne au spot 2


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?