Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 29, 2010 6:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Dent D'Acier avec le reste du siffleux tu fais de la soupe.
Intéressant le site sur la chasse en afrique
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 29, 2010 7:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Settermen a écrit :
Dent D'Acier avec le reste du siffleux tu fais de la soupe.
Intéressant le site sur la chasse en afrique
Guy


J'ai déjà essayer en ragout et en rôtis. Pas en soupe encore malheureusement.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 29, 2010 9:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Citer :
Salut thePredator,pour repondre a ta question oui le 338 federal est un tres tres tres beau calibre,en passent le 338-08 existe


Merci 308win pour la précision!
Vérification faite, je dois m'excuser au près de ''Controller'' pour l'avoir repris.

Pour la proposition, je te remercie.. J'entrerai surement en contact avec toi si je décide de faire le pas de plus.
En passant, la Kimber s'est une super de belle achat!
Pour ma part, je regarde plus du coté de TIKKA, moin cher et parce qu'ils sont les seul a m'offrir du left hand..

Pour le moment, je cogite encore.. :idea: :|

Un de mes problèmes est aussi de décidé laquel de ma 30-06sprg ou la 300wsm je me départirais, puisqu'il le faudra.
Logique serait de me départir de la 30-06 puisqu'elle n'aurait plus vraiment ca place, mais la 300wsm n'a jamais été de mon coté, et ca, sa commence a m'agacé un peu.
J'aimerais bien garder la 300wsm pour les occasions ou je chasse a l'affut et que le ''long range'' est possible. :idea:

8) [/b]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 10:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
ThePredator a écrit :
Un de mes problèmes est aussi de décidé laquel de ma 30-06sprg ou la 300wsm je me départirais, puisqu'il le faudra.
Logique serait de me départir de la 30-06 puisqu'elle n'aurait plus vraiment ca place, mais la 300wsm n'a jamais été de mon coté, et ca, sa commence a m'agacé un peu.
J'aimerais bien garder la 300wsm pour les occasions ou je chasse a l'affut et que le ''long range'' est possible. :idea:

8) [/b]


Malheureux, va!

Surtout gardes ta 30-06 Sprfld!

Winchester on connaît. Ca te lance des calibres et 5-6 ans plus tard ça te les discontinue.

Le .300WSM n'a pas provoqué de tsunami des ventes. Les proprios de .300 Win. mag ne lui ont pas vu d'avantages suffisants pour troquer leurs fidèles machines contre cette douille obèse.

Alors d'ici une dizaine d'années on aura droit à l'annonce classique chez Olin: "the round is discontinued for lack of significant following..."

8) Oldshot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 11:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Il ne faut pas sombrer dans des prévisions aussi dramatiques ! La 300wsm sera encore sur les tablettes en 2040 et ce, sans l'ombre d'un doute.

Je crois sincèrement que Olin, ATK (Federal et Fusion) et autres sociétés auront encore du 300wsm dans leurs produits. Prétendre que le calibre 300wsm est une entreprise sans succès est une erreur et commande à celui qui le dit de faire une réelle demande d'information auprès des autorités compétente !

Le calibre 300wsm prend de plus en plus de place sur le marché et s'avère être une réussite sur le plan des ventes. Alors, attention dans certaines déclarations enflammées :wink:

Les calibres 300 et 270 wsm sont d'excellents vendeurs.


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 11:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Oldshot a écrit :

Malheureux, va!

Surtout gardes ta 30-06 Sprfld!

Winchester on connaît. Ca te lance des calibres et 5-6 ans plus tard ça te les discontinue.

Le .300WSM n'a pas provoqué de tsunami des ventes. Les proprios de .300 Win. mag ne lui ont pas vu d'avantages suffisants pour troquer leurs fidèles machines contre cette douille obèse.

Alors d'ici une dizaine d'années on aura droit à l'annonce classique chez Olin: "the round is discontinued for lack of significant following..."

8) Oldshot


Je crois que les gens le comprennent et ceux qui ont acheté tentent actuellement de faire de la pub au maximum pour créer cet engouement qui n'a pas été au rendez vous.
Je ne sais pas par contre si ce sera discontinué, je pense plutôt que ça vas devenir comme le .28; juste une sorte en magasin pour contenter l,acheteur occasionnel qui sera de plus en plus rare (j'ai un .28 que j'adore mais la .410 malgré ses défauts et très rare qualité à gagné la guerre de la popularité).

Il y à quelques année sur les forum on aurait dit, à en croire certaine personne, que la .325wsm était quasiment en rupture de stock et que les gens faisaient la file en plein milieux de la nuit devant les magasins de chasse et pèche pour faire des réservations de commande à l'ouverture.
Disons que la réalité n'était pas tout à fait la même, ce calibre connait un succès très très limité.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 12:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Citer :
Le calibre 300wsm prend de plus en plus de place sur le marché et s'avère être une réussite sur le plan des ventes.


Je pense la meme chose aussi!
Mais je n'ai pas le meme feeling pour la 270wsm et encore moins pour la 325wsm.

8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 12:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
Gaston J. a écrit :
... Prétendre que le calibre 300wsm est une entreprise sans succès est une erreur et commande à celui qui le dit de faire une réelle demande d'information auprès des autorités compétente !

Le calibre 300wsm prend de plus en plus de place sur le marché et s'avère être une réussite sur le plan des ventes. Alors, attention dans certaines déclarations enflammées :wink:

Les calibres 300 et 270 wsm sont d'excellents vendeurs.


Gaston J.


Voici un lien qui fournit le situationnel des calibres par ordre de popularité:

http://answers.yahoo.com/question/index ... 920AAbs1TA

A l'intention de ceux qui n'ouvrent pas les liens, l'ordre de popularité est le suivant:

1. 308.
2. 30-06.
3. 270.
4. 30-30
5. 7mm. mag
6. 243.win
7. 300. win mag
8. 338. win mag
9. 223.
10. 22-250. rem

Le calibre .300WSM est en compétition directe avec le .300 Win. magnum, septième cartouche la plus vendue au Monde. Pour se hisser à ce niveau de popularité la .300WSM devra manger beaucoup de soupe.

Le calibre .270WSM devrait faire un peu mieux, encore qu'il n'atteindra jamais en cent ans le degré de popularité du calibre .270 Win. qui fait grosso-modo la même chose que le .270WSM (et le .270 WTBY magnum) dans la même catégorie des cartouches pour moyens gibiers.

Si je suis encore de ce Monde dans 20 ans on en reparlera.

:wink: Oldshot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 1:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Oldshot,

Les statistiques ont peu leurs faire dire bien des choses. En 2 minutes, j'ai demandé à Google les 10 armes les plus populaires. Voilà la réponse:

Readers' Choice:
The Most Popular Centerfire Rifle Cartridges
(Based on Page Views)

Compiled and annotated by Chuck Hawks
Source: Urchin Web Stats



Most readers have probably noticed that on the "Rifle Cartridge Page" of Guns and Shooting Online there are articles about all of the popular sporting cartridges in widespread use in North America (and much of the world, since Guns & Shooting Online has an international audience), as well as many of the less popular cartridges.

The Web Stats available to me as a "domain name" on the Internet can tell how many page views each individual article on my web site has received. This made compiling a list of the most popular articles about individual rifle cartridges possible.

What follows is a list of centerfire rifle cartridges. These are the cartridges whose articles have gotten the most page views on Guns & Shooting Online during the last complete year for which I have statistics. These are the cartridges in which the greatest number of you, the readers, have been most interested.



1. .308 Winchester - The .308 is one of the best selling cartridges in North America and the world (#5 on most lists), so it is no surprise that it interests many readers. It is the premier all-around cartridge for short action rifles.

2. .270 Winchester - The thousands of page views garnered by my article "The Great .270 Winchester" shows that interest in this classic all-around cartridge remains high. It is #3 on most North American sales lists, and it is popular all over the world. The .270 has been the standard of comparison for long range hunting cartridges for three quarters of a century, and it may be the best balanced all-around + long range hunting cartridge ever devised.

3. .30-06 Springfield - In sales, this is the most popular hunting cartridge in North America, and it is one of the elite worldwide cartridges. Many experts regard it as the best all-around hunting cartridge in the world. The .30-06 is in use on every continent where big game is hunted, so it is no surprise that its article gets a lot of page views.

4. .45-70 Government - The interest shown in this cartridge by the readers of Guns & Shooting Online came as quite a surprise. My article "The Good Old .45-70" must have been well named, as it has gotten a great many page hits. The .45-70 is, indeed, a very good old cartridge, and the most popular big bore in North America.

5. .30-30 Winchester - The .30-30 is one of the top selling rifle cartridges in North America (#1 to #4 on the sales lists, depending on which list you read). Interest in the cartridge remains high, probably partly due to its romantic association with the Old West, and partly because it is one of the best 200 yard deer and medium game cartridges ever designed.

6. 7mm Remington Magnum - The 7mm Rem. Mag. is the most popular belted cartridge in North America, number 7 on most ammunition sales lists. It is a fine all-around cartridge, deserving of its world-wide popularity. So it is not surprising that my article "Long Range Power: The 7mm Remington Magnum" regularly gets thousands of page views.

7. .223 Remington - This cartridge owes its popularity to its adoption by the USA and NATO as a standard military round. But it is also a fine, accurate, varmint cartridge and a pleasure to shoot at the range. Ammunition is widely distributed and inexpensive. The .223 (5.56mm NATO) is #2 on most sales lists and the top selling .22 centerfire rifle cartridge in the world.

8. .270 WSM - The .270 WSM has apparently taken the lead in the short magnum sweepstakes, at least among the readers of Guns and Shooting Online. This is not a surprise, as it is probably the most useful of the breed, and the only one that isn't simply a duplicate of another cartridge.

9. .300 Win. Mag. - The world's most popular .300 Magnum is the Winchester version, which is in the top 10 on most sales lists. This popularity is evidenced by the strong interest shown in this cartridge by Guns and Shooting Online readers.

10. .243 Winchester - The .243 is one of the lightest recoiling, long range, medium game cartridges in the world. It is also a capable varmint cartridge. The .243 is a very popular cartridge worldwide (number 6 on most lists in North America). It deserves the interest that its article receives.

Note: All of these cartridges are covered in detail on the Rifle Cartridge Page.


Tu remarquera que sur ce texte de Chuck Hawks, la 270 wsm est bien en place. Je ferai d'autres recherches et tu arrivera à comprendre que le 300 wsm se classera aussi dans les plus populaire :lol:

Faut faire un peu attention aux statistiques. C'est un Ph.D. en mathématiques qui te le dit :wink:

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 3:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 29, 2009 1:50 am
Message(s) : 472
Dents d'acier a écrit :
Remarque que perso un calibre qui m'intéresse beaucoup c'est la 338win mag. Mais bon je le sais que je ne suis pas assé consommateur pour acheter ça juste pour le fun d'avoir CE calibre en particulier.

Déjà que certains me trouve capoté de chasser le siffleux avec du .50.
Et oui je le sais que je suis, comme ont dirait... "légèrement overkill" pour ce gibier.



Je me demandais .... est-ce qu'un gibier peut être plus que mort????

Quand que je tire un chevreuil au 300wsm (je ne pourrai bientôt plus car il n'y aura plus de balles :roll: ) ....est-il ultra-giga-full-trash mort ou juste mort?????

Et un gibier tiré dans le vital avec ce même calibre...ai-je des chances de lui exploser les deux fesses??????

Vous m'épuiser avec vos overkill....
si vous n'en voulez pas de 300 , 338 , 325 ect....acheter en pas ...comme ça vos gibier seront juste mort et pas full trash devil mort :roll:

désolé pour tout ça...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 3:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Ca donne une bonne idée des calibres en circulation. N'oublions pas qu'il y a des calibres dans ca qui ce vendent depuis 50 ans...
Cela n'exprime pas la tendance pour les calibres les plus vendue des dernières années et vers ou l'on s'en va..

8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 3:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Citer :
Je me demandais .... est-ce qu'un gibier peut être plus que mort????

Quand que je tire un chevreuil au 300wsm (je ne pourrai bientôt plus car il n'y aura plus de balles ) ....est-il ultra-giga-full-trash mort ou juste mort?????

Et un gibier tiré dans le vital avec ce même calibre...ai-je des chances de lui exploser les deux fesses??????

Vous m'épuiser avec vos overkill....
si vous n'en voulez pas de 300 , 338 , 325 ect....acheter en pas ...comme ça vos gibier seront juste mort et pas full trash devil mort

désolé pour tout ça...


+1 SAKO! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 3:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Gaston J. a écrit :
Oldshot,

Les statistiques ont peu leurs faire dire bien des choses. En 2 minutes, j'ai demandé à Google les 10 armes les plus populaires. Voilà la réponse:

Readers' Choice:
The Most Popular Centerfire Rifle Cartridges
(Based on Page Views)

Compiled and annotated by Chuck Hawks
Source: Urchin Web Stats



Most readers have probably noticed that on the "Rifle Cartridge Page" of Guns and Shooting Online there are articles about all of the popular sporting cartridges in widespread use in North America (and much of the world, since Guns & Shooting Online has an international audience), as well as many of the less popular cartridges.

The Web Stats available to me as a "domain name" on the Internet can tell how many page views each individual article on my web site has received. This made compiling a list of the most popular articles about individual rifle cartridges possible.

What follows is a list of centerfire rifle cartridges. These are the cartridges whose articles have gotten the most page views on Guns & Shooting Online during the last complete year for which I have statistics. These are the cartridges in which the greatest number of you, the readers, have been most interested.



1. .308 Winchester - The .308 is one of the best selling cartridges in North America and the world (#5 on most lists), so it is no surprise that it interests many readers. It is the premier all-around cartridge for short action rifles.

2. .270 Winchester - The thousands of page views garnered by my article "The Great .270 Winchester" shows that interest in this classic all-around cartridge remains high. It is #3 on most North American sales lists, and it is popular all over the world. The .270 has been the standard of comparison for long range hunting cartridges for three quarters of a century, and it may be the best balanced all-around + long range hunting cartridge ever devised.

3. .30-06 Springfield - In sales, this is the most popular hunting cartridge in North America, and it is one of the elite worldwide cartridges. Many experts regard it as the best all-around hunting cartridge in the world. The .30-06 is in use on every continent where big game is hunted, so it is no surprise that its article gets a lot of page views.

4. .45-70 Government - The interest shown in this cartridge by the readers of Guns & Shooting Online came as quite a surprise. My article "The Good Old .45-70" must have been well named, as it has gotten a great many page hits. The .45-70 is, indeed, a very good old cartridge, and the most popular big bore in North America.

5. .30-30 Winchester - The .30-30 is one of the top selling rifle cartridges in North America (#1 to #4 on the sales lists, depending on which list you read). Interest in the cartridge remains high, probably partly due to its romantic association with the Old West, and partly because it is one of the best 200 yard deer and medium game cartridges ever designed.

6. 7mm Remington Magnum - The 7mm Rem. Mag. is the most popular belted cartridge in North America, number 7 on most ammunition sales lists. It is a fine all-around cartridge, deserving of its world-wide popularity. So it is not surprising that my article "Long Range Power: The 7mm Remington Magnum" regularly gets thousands of page views.

7. .223 Remington - This cartridge owes its popularity to its adoption by the USA and NATO as a standard military round. But it is also a fine, accurate, varmint cartridge and a pleasure to shoot at the range. Ammunition is widely distributed and inexpensive. The .223 (5.56mm NATO) is #2 on most sales lists and the top selling .22 centerfire rifle cartridge in the world.

8. .270 WSM - The .270 WSM has apparently taken the lead in the short magnum sweepstakes, at least among the readers of Guns and Shooting Online. This is not a surprise, as it is probably the most useful of the breed, and the only one that isn't simply a duplicate of another cartridge.

9. .300 Win. Mag. - The world's most popular .300 Magnum is the Winchester version, which is in the top 10 on most sales lists. This popularity is evidenced by the strong interest shown in this cartridge by Guns and Shooting Online readers.

10. .243 Winchester - The .243 is one of the lightest recoiling, long range, medium game cartridges in the world. It is also a capable varmint cartridge. The .243 is a very popular cartridge worldwide (number 6 on most lists in North America). It deserves the interest that its article receives.

Note: All of these cartridges are covered in detail on the Rifle Cartridge Page.


Tu remarquera que sur ce texte de Chuck Hawks, la 270 wsm est bien en place. Je ferai d'autres recherches et tu arrivera à comprendre que le 300 wsm se classera aussi dans les plus populaire :lol:

Faut faire un peu attention aux statistiques. C'est un Ph.D. en mathématiques qui te le dit :wink:

Gaston J.


Avec tout le repect que je te dois Gaston...... :roll:

Ton article présenté ne veux absolument rien dire.

Il explique et essaye de faire une corrélation entre popularté d'article ( theme ou post) lu vs un calibre.

Regarde sur ce site, la section carabine et fusils : sur l'article présent il y a 940 personne qui ont lu ce thème, en grande partie pcq Prédator en beurre épais et un peu plus bas il y a des article qui parle de 30-30 qui n'on été vu que par 300 pers. Lequel de ces 2 calibres est le plus utilisé et populaire. Lequel vend le plus de balles et le plus utilisés a la chasse :?:

Effectivement, tu donne la preuve, que l'on peut faire dire ce que l'on veux a des chiffres.

Une chose cependant;

Outre le calibre 45-70 qui ma foi est perdu dans ca, mais en fait explicable par le gars se pette les bretelles en fonction de l'article qu'il a écrit sur le sujet...... :roll:

Pour le reste on vois bien une tendance avec de simple changements de position peu significative vs celle présenté par Oldshot. Donc ca du sens et s'est similaire.

Predator si jamais tu veux vendre tes autres armes publicise les ici elle se vendront bien si le prix est bon.

Pour terminer, j'ai toujours pas développé de besoin pour ce calibre, même avec toute cette dissertation.... intéressante quand même ,

A oui,s'est pas tout le monde qui est confortable au tir avec une 300 wsm ou une 7mm mag. Alors quand on dit qu'elle kick presque comme, bien pour moi s'est loin d'être une qualité. Encore une arme qui devra avoir un nozzle brake pour nous casser les oreilles et réconforter l'épaule afin d'asouvir vos besoins d'overkill.

Ca doit être comme le syndrome de la Corvette cette affaire la :lol:

S'tune joke 8) :lol: :lol:

Bye


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 4:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
luc pro,

Je chasse personnellement avec du 243, 7-08 et du 25-06 pour le chevreuil. Pour l'orignal, j'utilise du 30-06, du 308 et du 7mag.

J'ai acquis une 300wsm car je vais bientôt chez mon frère en Afrique du Sud et j'aurai l'occasion de chasser des super heavy et le guide exige au minimum l'utilisation de 300 wsm. Voilà !

Je comprend ton argumentation et la respecte :wink:

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 11:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
sako300wsm a écrit :
Je me demandais .... est-ce qu'un gibier peut être plus que mort????

Quand que je tire un chevreuil au 300wsm (je ne pourrai bientôt plus car il n'y aura plus de balles :roll: ) ....est-il ultra-giga-full-trash mort ou juste mort?????

Et un gibier tiré dans le vital avec ce même calibre...ai-je des chances de lui exploser les deux fesses??????

Vous m'épuiser avec vos overkill....
si vous n'en voulez pas de 300 , 338 , 325 ect....acheter en pas ...comme ça vos gibier seront juste mort et pas full trash devil mort :roll:

désolé pour tout ça...


Overkill est un terme qui existe et qui est utilisé, qu'on le veille ou non. Certain l'utilisent de façon NÉGATIVE, ce qui n'est pas mon cas. Je l'utilise comme il doit l'être : plus de puissance que nécessaire pour tuer la bestiole et tu remarquera que je n'y ais apposer le moindre jugement de valeur. D'ailleur j'ai même dit que ce n'était pas nécessairement une mauvaise affaire.

Ta remarque est du même style que si tu me reprochais d'avoir utiliser le mot "chien" pour désigner un canidé domestique sous prétexte que ce terme est aussi un épithète méprisant.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?