Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 7:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 29, 2010 11:04 am
Message(s) : 700
Localisation : Simcoe county, Ontario
Ce soir, apres le travail, je me change et me rend à mon stand et un beau buck s'est approché à peu pres à 60 pieds de moi. Je n'ai pas eu la chance d'effectuer un tir car il est demeuré caché à travers le branchage qui était entre moi et lui. Il est demeuré là pendant 2-3 minutes, la queue baissée, le nez au vent à scanner quelque chose. Il n'avait qu'à faire 2-3 enjambés de plus et je l'avais dans mon scope. Ca me brise le coeur juste à y penser... :( Je ne suis pa certain s'il m'a vu ou sniffé mais chose certaine, je n'ai pas bougé d'un trait tout ce temps. J'espérais tellement qu'il reprenne sa marche et l'avoir à découvert mais non, il a rebroussé chemin tranquillement et est retourné dans le bois. Je n'ai pas vu comme il faut combien de pointes il avait mais son rack avait plus d'envergure que le 8 pointes que j'ai récolté l'an dernier.

Comme c'est ma deuxième saison à la chasse au chevreuil et que l'an passé j'ai tiré le premier chevreuil qui s'est présenté devant, je suis un peu newbie dans le domaine. Je me demande donc si mon emplacement est brûlé avec ce buck là ? Va-t-il revenir ou je dois l'oublier ? Comme il n'est pas partit en malade mais plutôt tranquillement, est-ce qu'il risque de revenir ?
Dois-je aussi changer ma routine ? J'ai l'habitude d'aller chasser de 16h à 18h00 les soirs de semaine.

C'est quand même une belle expérience de chase que de voir un beau buck s'approcher de soi à 60-70 pieds. Le heart beat augmente en svp ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 8:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
essaie de lui coupé le chemin car maintenant il sais que tu est la.
en plus il doit etre bien pres de décrocher de tes appats(si tu chasse a l appat.)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 10:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Dis-toi que tu es sur SON territoire. Alors si tu as des habitudes comme tu le dis en y allant a des heures régulieres et bien lui il est justement venu vérifier si son nez avait bien évaluer la situation pour te ''paterner'' selon moi, comme toi tu essaies de le paterner a ton tour.

Alors sois que tu changes ta routine et laisse le secteur reposer quelques temps et en y retournant peut-etre le Matin si possible ou bien tu changes d'emplacement pour le surprendre a un autre endroit comme le dit Charlos. Mais attention de ne pas modifier son territoire en coupant des branches et en laissant trop d'odeurs si tu instales un nouveau stand, l'effet de surprise est important.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 22, 2010 3:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 29, 2010 11:04 am
Message(s) : 700
Localisation : Simcoe county, Ontario
Il est revenu. En allant refiller mon bait de pomme tout à l'heure, j'ai été surpris de voir une belle photo du buck prise ce matin à 9h35. Normalement il se pointait de nuit et vers 17h00 lorsque je l'ai callé.
Ici dans mon secteur, il a tombé 1 pied de neige la nuit passé et c'est encore tout blanc dans le bois. Ca va sûrement changer leurs habitudes.

En tk, ca me remonte le moral de savoir que le buck revient à mon bait..


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?