Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : cerf a queue noire
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 11:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
En anglais, black tail mule deeer
Ceux qui me connaise savent que je n' aurais pas laissé passé l' ocasion de chasser ici au BC donc hier , j' initie mon chum au rudiment de la chasse au chevreuil, du moins ce dernier se chasse pas du tout de la meme facon.Ayant aucune permission, mais ayant vu du chevreuil un peu partout, nous demandons a des gars de la place des bon coins , ainsi il nous indiquent que la plupart des cerfs males se trouvent dans les bois au pourtour des tres tres peu nombreux champs de foin existant ici, il faut faire des dizaines voirs des centaines de kilometres pour en trouver.Hier matin , cadran , dejuner resto café pour la route , on part, apres environ un hre de route , on arrive a nos premier champs, il s'y trouve 7-8 femmelles et veau, ici seul les males sont autorisé.quelques disaines de km, ont tombent sur une 30 aines de betes, un spike ci trouve, il est légale, mon ami qui est a sa premiere chasse me demande mon avis, je lui dit que L' ont est loin de cher nous, on a pas beaucoup de temps libre a consacrer, on reste tout les deux a 3,5 hres de l' endroit ou ont chasse, que ce n' est pas sur qu' il en verras d' autres, mais il est que 8,30 hres a notre premier matin, il décide sagement de le laisser passer.Vous avez tot vu que la chasse ici se fait en truck, les cerfs ne bonge pratiquement pas lorsqu' ils nous voient et continuent meme a manger si la distance est bonne. Ont continuent notre periple comme ca toute la journée.Deux autres spick qui devait pesé max 150 lbs sont épargnéa la fin de la journée, il reste enviorn 20 minutes de chasse, on prospect un petit coin tres pres de ou on reste, pour finir la journée et voir a trouver un bon coin pour le lendemain matin, arrivant a un pré vert, j' appercois un chevreuil qui marche et s' éloigne de nous, je dit a mon chum, prend les jumelles, lui marche comme un buck, comme de fait , il compte a peine les pointes, mais voit que définitivement il est plus gros que ce que nous avons vu, en moins de deux, il est deja dans le champs, longeant une lisiere de branchages pour ainsi s' en approcher et surtout etre légale, mon chum qui est hypernerveux s' agenouille pour tirer le le voit shaker, je lui dit de prendre son temps , j' arrette le chevreuil en belant, il ne semble pas savoir que l' ont est la, (vraiment pas pareil au cerf de virginie qui nous auraient détecté depui belle lurette)boom , le cerf ne bouge pas, /$%?&*(manqué un tir d' environ 100 metre, poutant la veille il tire au centre de la cible a unne distance pareil, il voit que la c' est pas pareil,lol, le cerf décolle en trotant , et la incapable de l' arretter a nouveau je dit a mon chum d' attendre , il ralenti arrete et se retourne la tete vers nous, il est rendu a 125 metres, je dit a mon chum,GO, boom, et la il le touche , la balle qui a rentré en avant de la patte arriere , mais qui traverse la cage les poumons et s'arrete entre les cotes et la peau tout pres de la patte avant de l' autre coté ,a tres bien fait sa job, un tir parfait vu l' angle, il fait deux pas et tombe . Mon chum est fou comme un balai, son premier tir sur un animla, sa premiere chasse, il est excité comme ca ce peut pas, de mon coté je suis aussi hyper content de notre récolte d' un cerf mulet en colombie britanique. Ce n' est pas le genre de chasse a la quelle je suis habitué, mais nous avons passé une super journée, un 6 pointes que j' estime a 2,5 ans tout pres de 300 lbs, viendra couronné notre saison dans l' ouest
Image
premiere photo est une femelle mulet , ont en a vu des dizianes comme ca
Image
la deuxieme photo est notre decor, la riviere fraser , un decor a couper le souffle
Image
la troisieme est un couple de ram, a remarqué le tag sur l' oreille de la femelle, malheureusement nous n' avions pas nos permis , hihihihihi
Image
ici c, est un traversier que nous avons pris apres environ 150 km pour traverser le fraser et ainsi revenir sur l' autre rive, a remarquer ce traversier a aucun moteur , il se sert uniquement du courant pour se maneouvrer
Image
une photo du chevreuil une fois evicerer le soir meme, désolé pour le sang
Image
photo de moi et mon ami le lendemain matin
Image
un tres beau cerf mulet, cher le boucher , il était probablement le plus gros, beaucoup de spike étaient accroché


Dernière édition par jean-pierre roy le Dim Oct 17, 2010 6:56 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 12:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Gang de chanceux ! Félicitation pour ton ami !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 7:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Avr 02, 2005 10:00 am
Message(s) : 1017
Localisation : Territoire Abénaki,Odanak
Félicitation.

Tu dis«beaucoup de spike étaient accroché»

Ils ne sont pas géné de tirer sur des spyke?Aye icite tu te fais quasiment cruxifier de tirer un spyke.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 7:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Excellent travail d'équippe!
J-P, c'est le top comme partenaire de chasse 8)
Bravo et merci pour le récit et les magnifiques photos!

:D
Charley


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 7:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Merci pour le récit et les photos.

G.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 11:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 07, 2008 5:31 pm
Message(s) : 748
Localisation : maniwaki
Felicitation pour ton Cerf a queue noir,c'est UN beau specimen ,mais en passant Ce nest pas UN black tail mule deer,C'est UN Colombian blacktail deer,UN monstre va scorer au alentour entre 120 a 160 boone and crockett ,tu fait des jaloux c'est un tres beau coin du pays,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 12:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
brunthebear a écrit :
Felicitation pour ton Cerf a queue noir,c'est UN beau specimen ,mais en passant Ce nest pas UN black tail mule deer,C'est UN Colombian blacktail deer,UN monstre va scorer au alentour entre 120 a 160 boone and crockett ,tu fait des jaloux c'est un tres beau coin du pays,


tout a fait possible, par contre dans le résumé des reglement il ne différencie pas les deux especes ou sous especes si il en ait une!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 6:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 16, 2007 10:39 pm
Message(s) : 219
Localisation : Thetford-Mines
cibole que vous me faites trippez avec vos histoires dans l'ouest du pays.
Un gros merci encore une fois.
Il va vraiment falloir que je me déniaise et que j'alle faire un tour pour voir du pays.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 8:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Voir des bighorns d'aussi pret ces une chance rare. Un endroit sans chasse peu etre? Bravo a toi et ton compagnon pour le blacktail!

Lorsque tu parle de 300 livres est le poids plein? J'avais déja lue qu'un beau pesait entre 200 et 250 livres.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 8:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
Pierre Tessier a écrit :
Voir des bighorns d'aussi pret ces une chance rare. Un endroit sans chasse peu etre? Bravo a toi et ton compagnon pour le blacktail!

Lorsque tu parle de 300 livres est le poids plein? J'avais déja lue qu'un beau pesait entre 200 et 250 livres.


salut Pierre
pour le poids c' est un poids estimé , mais pour avoir tiré quelques matures au quebec , dont deux l' an passé, mon gars 250 et le mien 270 , celui ci est surement au dessus de 250 lbs, mais ca resteras un estimé, pour ca que je disais pres de 300


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 8:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
super chanceux de vivre cette chasse.profite en au max. beau buck pour un black taile. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 4:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
on va savoir en debut de semaine le poids de la viande, le tir n' a pas vraiment brisé de viande, ca nous comfirmeras le poids :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 8:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
bon ben 4 caisses de viandes total 120 lbs net , :wink: :wink: :wink: :wink: donc pres ou en haut de 300 !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?