Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 4:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Moi aussi je dis 30.06 et le calibre 308 ferait aussi tres bien l'affaire. Pour les memes raisons, ces calibres sont faciles a trouver partout (cartouches), munitions a un prix plus abordable, recul plus doux de la 308 et c'est un calibre assez puissant a 200 verges meme pour l'orignal si le tir est bien place.

D'ailleurs, je me demande meme pourquoi je n'ai toujours pas de 308. C'est ca que j'aurais du acheter, car ca corresponderait tres bien a mes besoins de chasseur qui prend des tirs a 100 verges maximum.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 7:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
jamestoney,

Bravo ! La recherche de proximité avec le gibier est ce qu'il y a de plus tripant dans la chasse selon moi. La proximité prouve l'habilité à s'approcher du gibier.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 8:44 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
Salut overlord!
En effet tu ne l'invente pas , la 270 wsm a un bon avantage
Ballistic passé 350 verges. Si je garde le même ex. Mais que je regarde 400 verge la drop pour 30-06 sera de 18" et 270wsm 12"
A 500 39" pour 30-06 et 270wsm 27" alors la ça parais !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 9:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 18, 2007 8:21 pm
Message(s) : 246
Localisation : Nord Lanaudiere
définitivement un 30-06,plusieurs choix de balles et calibre polyvalent


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 11:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Je ne connais pas grand chasseur qui soit capable d'atteindre des proies à plus de 400 verges.

Bien certainement, tout le monde en parle mais quand c'est le temps de passer à l'action, bien peut accepte le défi...... :lol:

Je suis parfois étonné, pour ne pas dire toujours étonné, de lire des récits sur les exploits de nos chasseurs du Québec. La plus grosse binbarde est de mise pour l'efficacité. Moi je me dis, même si les gens adhère au principe des calibres ultramag, peut d'entre-eux mettent sur ces armes des scopes valables et encore plus comique, nos grands tireurs ont de la misère à ce concentrer sur un tir à 100 verges.

J'ai quelques amis qui chasse l'orignal et le wappiti à la 25-06 et à la 7mm08. Leurs csores de chasse est de 100% de réussite. Personnellement, j'adore la chasse avec ma 243 et ma 25-05. Je n'ai jamais blessé de proies à 300 verges (une balle et bye bye)

Finalement, je possède une 7mag, une 30-06, une 25-06, une 7-08, une 308, une 7,62x39 et deux arbalètes. Jamais je n'ai eu besoin de plus forts calibres.

Je ne diminue pas les WSM, les ultras et les autres, mais ici au Canada, mes calibres me permettent de tuer sans problêmes. Le choix du boulet est important.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 1:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 2:12 pm
Message(s) : 321
Localisation : gaspé
en parlant des calibres ultramag je lisais une annonce d'un gas qui vendait sa 300 ultramag et qu'il disait quel était ajusté à 1000 pied...Faut pas charier...Il y en a qui se font des acroire sur leur capacité de tir de ces ultra mag.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 3:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
mile a écrit :
en parlant des calibres ultramag je lisais une annonce d'un gas qui vendait sa 300 ultramag et qu'il disait quel était ajusté à 1000 pied...Faut pas charier...Il y en a qui se font des acroire sur leur capacité de tir de ces ultra mag.


ca ce fait mais tu te ramasse 4-5" plus haut a 200 verges.
c'est dangereux de tirer au dessus a ce moment là


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 6:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 2:12 pm
Message(s) : 321
Localisation : gaspé
j'ai oublier en plus son télescope est un 3-9X


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 14, 2010 7:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Simon + 1

Faut pas oublier ici que le principle de base est de répondre à une question , et il faut analyser l'auteur de cette question , pour donner une réponse précise.
c'est ce que Simon a fait.

Nous avons ces disscussion très souvent. oui il y a des calibre qui auront des caratéristique différente , et dans certain cas ce sera un avantage selon le scénario .

Mais il faut faire attention de ne pas tomber dans ce piège qu'il faut absolument toujours référé le seul et unique calibre que nous avons , car puisque que nous ont l'a choisit , c'est ce que doivent faire les autres ...

ca mène nul part.

...
Settermen a écrit :
Bon choix aussi
Guy
PS: :cry: :cry: :cry: pas une 270w :lol:


on le sait Guy que tu as une 270 win ... mon tannant , et tu as raison c'est aussi un excellent calibre...

...mais ils sont nombreux à l'etre et pour combler la majorité des gens ICI,,,,, et leur tires à 110 ' pieds n'importe quel calibre sera correct sans avoior besoin de trouver le miracle ..

Dans mon cas, c'est plus facile de mentionner quel calibre que je n'ai pas , que ceux que je possède... donc je sais que veut dire les terme Idéal , adéquat , et suffisant selon le calibre , le boulet , le scénario et la cible ....

trouver quelque chose qui vous plait , et qui reponds à la cible choisit ,, c'est tout ce qui compte.....en premier lieu..

ensuite pour ceux qui le veulent ca peut devenir technique et les images et les données deviennent encore plus claires. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2010 8:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 07, 2008 5:31 pm
Message(s) : 748
Localisation : maniwaki
ils sont tous bon ,on les tue a l'arc les gars pourquoi sa serait si dur a les tue avec une 270,308,3006,7mm.r.m.ou peux importe wms,www,stw,wssw.mssm.c'est un choix personnel les balistique sont presque toute les même. elle sont toute dérivez d'autres calibre ex.3006 a partir d'elle il on crée la 270.la 25.06 la 280.il trouvait que les balles était trop pesant a transporter il on crée la 308 w. son vraie non est la 7.62 nato si je me trompe pas ,mais c'est interesent de lire les opinions de chacun sa renouvelle la mémoire on oublie parfois.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2010 11:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
Finalement le Chum Maytag n'est pas revenu nous dire ce qu'il s'est acheté.

Bon, si toutefois il n'a pas encore dépensé ses bidous et qu'il me lit voici mes conseils:

une Winchester Mod. 70 "Sporter" en calibre .30-06 Sprfld, des embases Leupold en acier et un set de colliers PRW medium diamètre 25,4 mm, une lunette Leupold VX-II grossissement 3-9x40 avec réticule Heavy Duplex et il sera en voiture pour les 40 prochaines saisons.

http://www.winchesterguns.com/products/ ... mid=535108


http://www.leupold.com/tactical/product ... prw-rings/


http://www.leupold.com/hunting-and-shoo ... -3-9x40mm/


http://lib.store.yahoo.net/lib/opticspl ... ticles.jpg

8) Oldshot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 15, 2010 6:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
au lieux d'un wincherster pour un peu plus une Tikka hunter en bois là en voiture ou même Browing là tu ne trompe pas aussi. Pour le scope oui ,aussi bhusnell 4200 ,Burris vortex sont tous bon.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 6:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2007 1:22 pm
Message(s) : 51
Localisation : Québec
Je sais que tu as déjà choisi ta carabine, mais je répond quand même afin de clarifier certaines choses importantes que le marketting ne fait que brouiller, diviser pour mieux reigner oublige.

J'aime la réponse de Martin, moi je suis technicien de munition et sans te donner ma préférence je te dirais que contrairement à ce que les gens penses, la 308 win et la 30-06 spring ont une balistique similaire. Les américains ont développé ce calibre afin de remplcer la 30-06. à l'époque c'était une question de sauver sur le coup monétaire en brass, car lorsque la 30-06 fût créer les types de propulsifs disponible nécessitaient une plus grande chambre de combustion avant d`initier le mouvement du projectile, les poudres d'aujourd'hui permettre d'obtenir les mêmes résultats en réduisant la longueur de la douille, alors, un ou l'autre...

Mon choix à moi va vers la 308 win, j'en ai d'ailleur deux. Ce qualibre offre un plus grand choix de munition, donc une grande versatilité, pour ce qui est des distances, le modèle de munition et non le qualibre va faire une différence. Des tir efficaces (si tu voit ce que je veux dire) au delà de 800 verges se voit réguliairement avec ce qualibre en Afghanistan, donc, un orignal à 300 verges... En tout cas le mien cette année n'a pas fait 100 pieds, et une seul balle a suffit, bien connaitre son arme fait toute la différence! La pratique de tir c'est le seul secrêt de la réussite, plus tu tire moin tu manque les plus petites et très vulnérable partie vital.

Conclusion la préférence de chacuns reste le fait le plus à considérer.

Mario Desfossés[/b]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 7:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Settermen a écrit :
au lieux d'un wincherster pour un peu plus une Tikka hunter en bois là en voiture ou même Browing là tu ne trompe pas aussi. Pour le scope oui ,aussi bhusnell 4200 ,Burris vortex sont tous bon.
Guy


Pour infos Winchester est dans la gamme de qualité des browning et des tikka, pas vraiment d'avantage à délaisser win pour une pétoire des autres marque que tu cites.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 8:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
D.D.,

La dessus, je suis d'accord avec toi !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?