Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Choix de carabine
Message Publié : Jeu Sep 09, 2010 9:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
MrMaytag a écrit :
Bonjour à tous,

Quel calibre de carabine vous me recommandé comme première arme. Je chasse à l'arc depuis l'an dernier et me cherche une carabine pour compléter ma chasse cette année.

J'hésite entre 30-06 ou .308... je chasse principalement le chevreuil, mais peut-être éventuellement l'original (il est seulement à l'arc/arbalete dans ma zone).


Merci de vos conseil


Salut ! donc si je lis bien, tu n'a pas beaucoup d'expérience avec les armes...donc tu ne tire pas souvant ou pas du tous VUE que c'est ta première arme.

DONC ! on oublie les longue shot sans la pratique et l'expérience.....

Ton arme...30-06...quand tu sera au bout de cette arme ( distance de tire) tu sera surement en train de chercher quelque chose de supérieur ou tu gardera comme moi ta 30-06 toute ta vie ! :wink:

Bonne chance dans ton achat

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 1:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
La 30-06 pour ce que tu veux faire serait un très bon choix.

J'ai toujours dit que si je n'avais qu'un seul arme, ce serait une 30-06.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 8:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 14, 2010 11:57 am
Message(s) : 43
Localisation : Gatineau
+1 pour 30-06. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 10:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Bon choix aussi
Guy
PS: :cry: :cry: :cry: pas une 270w :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 11:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 09, 2010 5:33 pm
Message(s) : 57
Localisation : Zone 03 Ouest (Beauce)
Excellente arme la 30-06, sur ça rien à redire.,
Seulement pour moi, avec un scope calibré à 100v, je veux le minimum de baisse à 200v. Et là on parle de deux bon calibre (selon moi). Mais sur ce point, la 270wsm est un peu meilleur avec 1 et parfois 1.5 pouce moins bas à 200v dans tout choix de cartouche que la 30-06. c'est pas bcp comme baisse je sais, mais même de proche la précision fait toute la différence. Là c'est comme si on comparait une Ferrari à une Porsche... les deux sont excellentes avec chacun de petites différences (basse plus grande à 200 v versus prix plus cher des cartouches de la 270 wsm). Ça reste un choix de calibre personel.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 11:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
overlord a écrit :
Excellente arme la 30-06, sur ça rien à redire.,
Seulement pour moi, avec un scope calibré à 100v, je veux le minimum de baisse à 200v. Et là on parle de deux bon calibre (selon moi). Mais sur ce point, la 270wsm est un peu meilleur avec 1 et parfois 1.5 pouce moins bas à 200v dans tout choix de cartouche que la 30-06. c'est pas bcp comme baisse je sais, mais même de proche la précision fait toute la différence. Là c'est comme si on comparait une Ferrari à une Porsche... les deux sont excellentes avec chacun de petites différences (basse plus grande à 200 v versus prix plus cher des cartouches de la 270 wsm). Ça reste un choix de calibre personel.


ajuste les 2 bull a 200 verges :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 6:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 09, 2010 5:33 pm
Message(s) : 57
Localisation : Zone 03 Ouest (Beauce)
sb300 a écrit :
overlord a écrit :
Excellente arme la 30-06, sur ça rien à redire.,
Seulement pour moi, avec un scope calibré à 100v, je veux le minimum de baisse à 200v. Et là on parle de deux bon calibre (selon moi). Mais sur ce point, la 270wsm est un peu meilleur avec 1 et parfois 1.5 pouce moins bas à 200v dans tout choix de cartouche que la 30-06. c'est pas bcp comme baisse je sais, mais même de proche la précision fait toute la différence. Là c'est comme si on comparait une Ferrari à une Porsche... les deux sont excellentes avec chacun de petites différences (basse plus grande à 200 v versus prix plus cher des cartouches de la 270 wsm). Ça reste un choix de calibre personel.


ajuste les 2 bull a 200 verges :lol:


Ouais! Et au lieu d'avoir une baisse d'un ou 1.5 pouce à 200v avec un bull réglé à 100v, il sera plus haut en moyenne d'un pouce de plus à 100v lorsque réglé à 200v...encore avec la 30-06. :lol: Le précision, c'est pas juste pour les tir à longue portée; si tu te plantes en tirant un peu plus bas de quelques pouces dans une cible à 200v, c'est peut-être ton calibre qui fera la différence.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 7:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
overlord, chasse tu l'ecureuil par hazard??? :lol:

sans blague en bas de 300 verges y pas vraiment de difference pour le gros gibier. et a 200 on en parle meme pas!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 8:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Settermen a écrit :
Bon choix aussi
Guy
PS: :cry: :cry: :cry: pas une 270w :lol:


Ai-je des allucinations ce soir............... :P
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 8:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 09, 2010 5:33 pm
Message(s) : 57
Localisation : Zone 03 Ouest (Beauce)
sb300 a écrit :
overlord, chasse tu l'ecureuil par hazard??? :lol:

sans blague en bas de 300 verges y pas vraiment de difference pour le gros gibier. et a 200 on en parle meme pas!


Ahaha!, les écureuils c'est sans carabine, je coure après eux dans les arbres et je les attrappes avec mes dents. :lol:

Pour le reste, on a tout dit je pense. Je parlais de précision maximale à 200v, thats' it :!: Pour l'info à 300v, tu a une baisse approximativement de -15 avec une 30-06 et seulement -8 avec une 270wsm, soit presque moitié moins.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 8:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 25, 2007 4:53 pm
Message(s) : 920
Localisation : Gracefield
Overlord ou est ce que tu a vu sa une baisse de 15 pouce a 200 ?????

270 WSM core lock 130 gr 1,5 pouce
30-06 core lock 150 GR 2 pouce !!!

Toute une différence !!!!!!!!!!!!
Tu va ben tirer 3 poils plus bas !!!!! :idea:

et 270 wsm - 270 w - 7 mm... je crois que c'est plus une question personnelle rendu à ces niveaux de précision. C'EST QUOI CA ?????????????????

Le gars commence a chasser faut pas le perde en partant !!!

Regarde pour commencer oublie les magnums la seul chose que sa va faire c'est te faire flincher !!!
Un bon cal 30 soit 308 ou 30-06 ya pas vraiment de différence c'est pas 80 pied seconde de différence qui va changer quelque chose !! trouve toi une arme dans ces calibres dont tu est comfortable avec !!

De toute facon ya même pas le quart des gens qui tirer assez loin pour voir le boute d'une 308 !!!!

assure toi d'un bon tir dans la zone vital comme tu le fait avec ton arc et ton gibier va tomber !!!

Bonne chasse !!!

:wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 9:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 09, 2010 5:33 pm
Message(s) : 57
Localisation : Zone 03 Ouest (Beauce)
Simon Hunter a écrit :
Overlord ou est ce que tu a vu sa une baisse de 15 pouce a 200 ?????

270 WSM core lock 130 gr 1,5 pouce
30-06 core lock 150 GR 2 pouce !!!

Toute une différence !!!!!!!!!!!!
Tu va ben tirer 3 poils plus bas !!!!! :idea:

et 270 wsm - 270 w - 7 mm... je crois que c'est plus une question personnelle rendu à ces niveaux de précision. C'EST QUOI CA ?????????????????

Le gars commence a chasser faut pas le perde en partant !!!

Regarde pour commencer oublie les magnums la seul chose que sa va faire c'est te faire flincher !!!
Un bon cal 30 soit 308 ou 30-06 ya pas vraiment de différence c'est pas 80 pied seconde de différence qui va changer quelque chose !! trouve toi une arme dans ces calibres dont tu est comfortable avec !!

De toute facon ya même pas le quart des gens qui tirer assez loin pour voir le boute d'une 308 !!!!

assure toi d'un bon tir dans la zone vital comme tu le fait avec ton arc et ton gibier va tomber !!!

Bonne chasse !!!

:wink:

Premièrement. relis-moi............. je parlais pour un tir à 300 v .avec un bull à 100... pas un tir à 200v le -15 (30-06 power point 180 gr.).
Pis pour le reste c'est quoi cette montée de lait?!? Je dis que ces tous des bon calibres, alors ou je le perd en lui disant ça?!?
T'es pas d'accord? Faut pas parler contre la 30-06? Surtout que j'en ai une et que je l'ai dit que c'était une arme excellente. J'ai seulement une favorite.
Bon, j'ai seulement voulu donner mon avis. Moi j'arrête là.


Dernière édition par Simon83 le Ven Sep 10, 2010 9:29 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 9:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
en effet overlord je crois que tu vas devoir re-étudier tes ballistic un peu :(

je ne possede pas de 30-06 donc je ne parle pas pour ma paroisse, j'ai une 300 ultra une 7mm wsm et une 260 rem. donc j'aime aussi quand ca tir flat cependant il faut comparer comme du monde. pour l'exemple qui suit j'ai verifier sur les sites de federal et remington.
le boulet qui tir le plus flat en 30-06 de 0 a 300 verges est la load de 150 scirocco a 2910 fps a la bouche et un bc de .435
celui pour la 270 wsm est le 130 ballistic tip a 3300 fps. et un bc de .433
maintenant entre les info dans un calculateur ballistic et modifie la distance de ton zero pour obtenir une courbe qui ne dépasseras pas 2.5" au dessus du point de visée pour les 2 calibres (certain choisissent aussi 3" mais moi je trouve ca un peu haut)

pour la 270 wsm cette distance sera de 255 verges pour une drop a 300 de 2.6"
pour la 30-06 cette distance sera de 230 verges pour une drop a 300 de 5.2"

maintenant compte tenu que si tu tir bien tu va obtenir un groupement de ex. 3" a cette distance, tes plomb les plus bas avec la 270 wsm vont etre a la meme place +- 1" que ceux les plus haut a la 30-06. c'est la raison pour laquelle je disait qu,il y avait pas de difference notable a moin de 300 v, pour la chasse au gros gibier.

désoler si je pete ta bulle :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 9:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 09, 2010 5:33 pm
Message(s) : 57
Localisation : Zone 03 Ouest (Beauce)
sb300 a écrit :
en effet overlord je crois que tu vas devoir re-étudier tes ballistic un peu :(

je ne possede pas de 30-06 donc je ne parle pas pour ma paroisse, j'ai une 300 ultra une 7mm wsm et une 260 rem. donc j'aime aussi quand ca tir flat cependant il faut comparer comme du monde. pour l'exemple qui suit j'ai verifier sur les sites de federal et remington.
le boulet qui tir le plus flat en 30-06 de 0 a 300 verges est la load de 150 scirocco a 2910 fps a la bouche et un bc de .435
celui pour la 270 wsm est le 130 ballistic tip a 3300 fps. et un bc de .433
maintenant entre les info dans un calculateur ballistic et modifie la distance de ton zero pour obtenir une courbe qui ne dépasseras pas 2.5" au dessus du point de visée pour les 2 calibres (certain choisissent aussi 3" mais moi je trouve ca un peu haut)

pour la 270 wsm cette distance sera de 255 verges pour une drop a 300 de 2.6"
pour la 30-06 cette distance sera de 230 verges pour une drop a 300 de 5.2"

maintenant compte tenu que si tu tir bien tu va obtenir un groupement de ex. 3" a cette distance, tes plomb les plus bas avec la 270 wsm vont etre a la meme place +- 1" que ceux les plus haut a la 30-06. c'est la raison pour laquelle je disait qu,il y avait pas de difference notable a moin de 300 v, pour la chasse au gros gibier.

désoler si je pete ta bulle :wink:


Je te rassure, tu ne pètes pas grand chose. Tout a déjà été dit et nous disons pourtant sensiblement la même chose depuis le début. Ce que tu ne semble pas voir. "Avec la qualité de ces qualibres, ça reste un gout personnel rendu là!" Mais lorsque tu me parles de la moyennes des tir groupés tu joues sur les mots et tu leurs faire dire ce que tu veux.
Bref, vive la 30-06. :wink:

Et strictement point de vue balistique, la 270wsm est meilleure voyons, je l'invente pas. C'est pas de grosse différence et c'est ce que je dis depuis le début, mais fais moi pas croire l'inverse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 12:44 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Ne nous éloignons pas du sujet S.V.P.

Mrs Overload as surement mal compris la question, puisque MrsMaitag nous demandait seulement notre avis sur 2 calibres .30, la 308 et la 30-06 et puisqu'il parlait de chasse a l'Orignal et non d'écureuil ou de tir a la cible.
Alors, pourquoi l'emmerder avec des histoires de balistic de 1'' a 200vgs. :roll:

P.S. En passant, le jrs que je voudrai m'acheter une 270 avec une balistic de 7mm, y'a aucune raison pour que je m'achete une 270wsm, ce sera une 7mm rem mag. Parce qu'a part le 2 ou 4 pc de canon que tu sauve sur certain model, il n'y a pas d'autres avantages.
C'est d'ailleurs pour ces raisons que la courte mode du 270wsm est d'après moi, déja passé.

8)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?