Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : une propsection intéressante
Message Publié : Dim Août 15, 2010 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
hier, comme il annoncait +30, je me suis pourquoi ne pas aller au bois pis crever de chaleur en marchant dans les broussailles !!!!

je vais vous dire, ça valait le coup !!! j'ai pas trouver encore l'arbre qui servira pour mon treestand mais j'ai vraisemblablement trouver le secteur ou je m'installerai. l'an dernier j'avais d'ailleur chasser dans ce coin là mais pas tout à fait à la bonne place. j'avais pu d'ailleurs prendre quelques bucks en photo dont un mature de plus de 4 ans et demi.

le secteur est remplie de trail qui se croise. il y a même une trail qui était sur la terre par endroit et c'est un terreau sec dans ce coin là. comme je transpirait comme un porc et que ma fille manquant d'expérience pour laisser le moins d'odeur possible était avec moi, je n'ai donc pas fouillé trop profondément dans le coin. À une croisé de sentier, j'ai placer une caméra en mode vidéo histoire de tenter de capter quelques passants.

si je peux, je retournerai sur les lieux la semaine prochaine et je vous tient au courant !

en attendant, voici quelques photos que j'avais prise ou je m'étais installé l'an passé:

un daguet avec une belle corpulance
Image

le mature
Image

quelques sujets prometteurs
Image
Image

et finalement, celui que j'ai récolté:
Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Les perspectives sont excellentes pour ce coin de pays. Tu as la chance d'être à un bon endroit.

Bonne chasse !

Gaston j.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Gaston J. a écrit :
Salut,

Les perspectives sont excellentes pour ce coin de pays. Tu as la chance d'être à un bon endroit.

Bonne chasse !

Gaston j.
Tu as bien raison Gaston.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut The Pat c'est en effet un bon endroit :?: fais lui attention et continu d'en prendre bien soin :P ça vas te rapporter :idea: ..Quand tu veux pour d'autres photos A++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
belle photo 8) :shock:mon chanceux :shock: :shock: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 17, 2010 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
oui, c'est un bon endroit mais la génétique et les grand mâles sont comme dans bien des secteurs du sud du Québec, c'est à dire médiocre. Je ne me plain pas là mais vous savez, on veux toujours mieux !!!

j'ai oublié de mentionner qu'en allant faire la prospection, ma fille et moi avons vue un coyote. En plein midi à part de ça !

cela fait une dizaine d'année que je chasse dans ce secteur et cela fait seulment 2 ans que l'on en voit en plein jours.... ah, on en a entendu souvent par le passé mais jamais on ne les voyait en plein jours... cela a commencé l'automne passé, j'en ai vue 6 en 2 jours de chasse au chevreuil à l'arc....

sur les bucks que l'on voit ci-haut, à ma connaissance, seul celui que j'ai récolté a été fooudroyé par la chasse...évidement il peut y avoir des chasseur qui les ont récolté sans que je ne le sâche...

Espérons qu'ils ont survécu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal