En plus de l'augmentation de toutes les plaques de VTT prévus pour 2011, juste dans le but de financer les sentiers de VTT, il s'en ajoute encore et encore...
Dans un document récent que la FQCQ a remis à la Commission des transports et de l’environnement le 9 février 2010, à force de lire les cheveux nous dresse sur la tête. C'est certain qu'il y a du bon, mais il y a aussi du pas mal moins bon.
Si ça arrête pas dans le monde du VTT parti comme ça l'est, un moment donné en posséder un sera comme posséder une arme de poing. Comme pour les armes de poing il faut être obligé d'être membre d'un club de tire, je me demande dans par exemple 10 ans si pour posséder un VTT il faudra aussi être membre d'un club de VTT.
Là en plus de l'augnementation des plaques qu'ils ont réussi à faire passer, ils demandent d'étendre des heures de circulation à 100% du parc de VTT au Québec, membres ou pas membres et sentiers ou pas sentiers. Un genre d'uniformité à l'échelle proviciale inclus à même la loi sur les véhicules hors routes.
Ils demandent aussi que le pouvoir de leurs agents de surveillance de leurs sentiers soient auguementé à ce qui est hors sentiers. Ils auraient ainsi le pouvoir d'effectuer des contrôles de vérifications à ceux qui sont non-membres de clubs fédérés.
Se faire faire un contrôle en sortant un gibier avec un VTT par quelqu'un d'autre qu'un agent de la faune ou un policier, ça s'en vien. Directement sur le terrain de notre maison, ça s'en vien aussi. Les plus ''zèlés'' là-dedans pourront aussi bien décider de prendre leurs autos dans le but d'apercevoir quelqu'un dont son VTT fonctionne après les heures permises.
Voici le lien si vous voulez un peu de lecture :
http://www.bibliotheque.assnat.qc.ca/01 ... 022491.pdf
L'autre lien ici c'est pour l'augmentation des plaques qui a déjà été accepté à partir de 2011 :
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/co ... c6838.html
You-ou le gouvernement !
On se croyait dans un pays libre, on n'aimerait aussi dans 10 ans être toujours libre de choix de devenir membres de clubs de VTT ou non.