Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
En plus de l'augmentation de toutes les plaques de VTT prévus pour 2011, juste dans le but de financer les sentiers de VTT, il s'en ajoute encore et encore...

Dans un document récent que la FQCQ a remis à la Commission des transports et de l’environnement le 9 février 2010, à force de lire les cheveux nous dresse sur la tête. C'est certain qu'il y a du bon, mais il y a aussi du pas mal moins bon.

Si ça arrête pas dans le monde du VTT parti comme ça l'est, un moment donné en posséder un sera comme posséder une arme de poing. Comme pour les armes de poing il faut être obligé d'être membre d'un club de tire, je me demande dans par exemple 10 ans si pour posséder un VTT il faudra aussi être membre d'un club de VTT.

Là en plus de l'augnementation des plaques qu'ils ont réussi à faire passer, ils demandent d'étendre des heures de circulation à 100% du parc de VTT au Québec, membres ou pas membres et sentiers ou pas sentiers. Un genre d'uniformité à l'échelle proviciale inclus à même la loi sur les véhicules hors routes.

Ils demandent aussi que le pouvoir de leurs agents de surveillance de leurs sentiers soient auguementé à ce qui est hors sentiers. Ils auraient ainsi le pouvoir d'effectuer des contrôles de vérifications à ceux qui sont non-membres de clubs fédérés.

Se faire faire un contrôle en sortant un gibier avec un VTT par quelqu'un d'autre qu'un agent de la faune ou un policier, ça s'en vien. Directement sur le terrain de notre maison, ça s'en vien aussi. Les plus ''zèlés'' là-dedans pourront aussi bien décider de prendre leurs autos dans le but d'apercevoir quelqu'un dont son VTT fonctionne après les heures permises.

Voici le lien si vous voulez un peu de lecture :
http://www.bibliotheque.assnat.qc.ca/01 ... 022491.pdf

L'autre lien ici c'est pour l'augmentation des plaques qui a déjà été accepté à partir de 2011 :
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/co ... c6838.html

You-ou le gouvernement !
On se croyait dans un pays libre, on n'aimerait aussi dans 10 ans être toujours libre de choix de devenir membres de clubs de VTT ou non.

Sujet du message : Le bout du boute
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Le bout du boutte...

Faudrais quand meme pas qu'ils nous obligent à acquérir une carte de membres pour tout les utilisateurs de VTT.

Certains l'utilisent seulement pour le travail chez eux,comme par exemple: ouvrir sa cour,sur la ferme,sur son lot boisé,etc,

Tout ce qui arrivera sera l'abandon de ce 'loisir' à cause de tout les règlements que cela prend avant meme de pouvoir démarrrer un VTT.

Par exemple,dans le cas du port d'un casque de sécurité pour le ski alpin,qui deviendra peut-etre obligatoire un jour,le résultat probable sera la diminution de skieurs sur les pistes,meme choses pour le vélo.

Trop c'est trop,ont tuent les sports avec ces règlements de braillards.Ont nous dit quasiment de rester chez vous si vous ne voulez pas obéir.Ils nous restent à passer notre temps libre en bouffant de la cochonnerie en lieu et place.Il y a quelques années,les Américains étaient les premiers pour l'embonpoint,maintenant,les Québécois les rattraperont à cause de ces règlements de restrictions d'utilisations.

Ils veulent sauver sur les couts que les blessure occasionnent,mais ils oblient les couts de l'embonpoint du à l'inactivité à cause des couts élevés de la pratique des sports.

Bientot ont devraient porter une armure pour pratiquer tout les sports.

Dernière année que j'enrégistre mon VTT.Et je reste sans plaque pour rouler pour les autres années.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 04, 2010 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
en plus de payer plus cher les plaques,les passe pour les sentier augmente a chaque annee cte annee=160$ pour l hiver et ils nous dise c est pour l annee, ds mon coin c est juste hiver faut que je paie quand meme au complet

Sujet du message : Re: Le bout du boute
Message Publié : Jeu Mars 04, 2010 9:37 am 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
Faudrais quand meme pas qu'ils nous obligent à acquérir une carte de membres pour tout les utilisateurs de VTT.

Pour le moment y'a rien de celà encore dans l'air, mais lorsqu'on suit le développement du dossier des VTT comme je le faits, ça regarde pas mal fort pour s'en aller là un jour ou l'autre.

Dans le document c'est écrit noir sur blanc que l'objectif de la FQCQ est d'aller chercher 175 000 membres, soit 50% de tout les VTT du Québec. À l'heure actuelle ils ossillent dans les 45-50 000 membres.

Y'a même eu il n'y a pas très longtemps la municipalité de St-Zénon qui est allée en cour 2 fois plutôt qu'une, pour exproprié quelqu'un qui ne voulait pas que les sentiers de VTT et de motoneiges passent sur son terrain.

Ce lien c'est le jugement de la Cour Supérieur :
http://www.jugements.qc.ca/php/decision ... 1F0&page=1

Et celui-là c'est le jugement de la Cour d'Appel :
http://www.jugements.qc.ca/php/decision ... 99A&page=1

Lorsqu'on s'apperçois que quelqu'un a dû se défendre contre l'expropriation 2 fois dans des tribunaux, pour pas que des sentiers de véhicules hors routes passent chez-lui, la situation est rendue grave.

Le pire c'est que c'est juste un début, la ''saga'' des VTT n'en n'est juste qu'à ses premiers balbuciments, ça fait juste commencer. Ça pousse très fort en ce moment... pour avoir plus de pouvoir et plus de contrôle.

Le 01 septembre 2009 il y a eu une municipalité qui a décidée de mettre ses culottes, Saint-Faustin-Lac-Carré. Le conseil municipal a voté une résolution qui interdit totalement l'établissement de sentiers pour motoneiges et véhicules hors route (VTT) sur son territoire.
http://www.ledevoir.com/environnement/n ... -la-sortie

Reste juste à espérer que d'autres mettent aussi leurs culottes, autant propriétaires privés que municipalités.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 04, 2010 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
En attendant de nous pogner à la gorge, y nous tiennent déjà par les couilles, les maudits bandits sales!!!!! Le $15.00 supplémentaire pour les plaque, Y A PERSONNE qui va les empêcher de nous le prendre dans nos poches. La Fédération des Boomers du Quad, pas folle, de connivence avec les bandits libéraux va tout faire pour ramasser le plus de $$$$$.....heu.....de membres possibles, de gré ou de force!!!!!
J'ai écris ma frustration a mon cher député et à notre chère ''disputée'' et ministre Normandeau et ...rien...juste un accusé de réception!
Notre devise: JE ME SOUVIENS, viens de prendre tout son sens!! :evil: :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 04, 2010 11:49 am 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
J'ai écris ma frustration a mon cher député et à notre chère ''disputée'' et ministre Normandeau et ...rien...juste un accusé de réception!

Par la poste ça a toujours impact et ils sont obligés de répondre. C'est gratuit à poster et une lettre reçue est considérée comme ayant une valeur de 500 votes.

Si on n'est 10 à le faire c'est bien, mais si on n'est 100, ça aura une valeur 50 000 votes pour eux.

On n'a quelqu'un ici (carouselle) qui a déjà très bien expliqué comment procéder.

Voilà le lien dans le post où il explique le tout :
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=24754

Je ne pourrais pas mieux expliquer que lui ! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal