Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Où en est QDMA?
Message Publié : Lun Jan 17, 2005 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Bonjour à tous,

Je crois qu'il était temps de faire un résumé de la jeune aventure de QDMA.

Tout d'abbord les Américains ont acceptés de couvrir les frais de la formation de la charte pour QDMA Canada soit environ 1000$ US/l'incorporation et 4000-5000$ US/ être organisme oeuvre charitable.Les contacts sont fait avec avec les avocats pour établir cette charte et d'ici peu,QDMA Canada sera officielle.Un biologiste de l'Ontario est très intéressé à partir une branche de QDMA dans cette même province.De plus 3 autres contacts sont sur le point de se faire en Alberta, Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.

Nous avons eu une rencontre avec Remington Canada et Sportchief et de beau projet sont sur table.

Aventure chasse et pêche, partenaire de QDMA ,fera parraitre dans l'édition de ce printemps une article sur le QDM et QDMA.

Nous avons eu également une excellente rencontre avec le gouvernement soit les responsables du projet Chaudière-Appalaches ainsi que le responsable du plan de gestion du chevreuil au Québec pour expliquer qui est QDMA et qu'elle est sa philosophie.Ces gens ont fortement appréciés notre approche et nous sommes persuadés que de très bonne relations sont à venir.

Shawn ira à Las Vegas à la fin du mois de janvier pour rencontrer les gens de QDMA USA et pour faire des affaires pour QDMA Canada.C'est la meilleur place pour rencontrer les grosses compagnies et s'associer avec eux pour développer un tel projet.

Bref beaucoup de travail et soyez assurré que si des gens sont intéressés à faire parti de l'équipe pour développer ce beau projet,contactez nous.On a besoin de gens passionnés

Luc

Sujet du message : re
Message Publié : Lun Jan 17, 2005 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
félicitation les gars et continuer votre bon travail :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2005 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Bravo.

Une question: je croyais que QDMA Canada Est allait représenter l'est Canadien, soit: Maritimes, Québec et Ontario. Je comprends que ce n'est pas les cas? Est-0ce que c'est surtout le Québec ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 19, 2005 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Suite au discussions avec des dirigents Americans nous avons decider de inclure tout le Canada au complet . Pour tout suite on ramasse des forces ici au Quebec alors dans un proche futur on faire un expansion pour y comprend la reste du Canada. La organisation va avoir un structure trés semblable au Canards Ilimitées. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Question? Est-ce qu'il y a ou va avoir un site internet pour QDMA Canada ou Québec? Et si il ya en a pas ou avez besoin de personnes pour gérer le site, je me porte volontaire. je suis programmeur Web de métier et j'ai bâti et je gère le site internet de l'association des sauvaginiers de la grande région de Québec ainsi que le forum de discussion. J'ai plus de 80 sites réaliser en 4 ans de métier.

Votre aventure me passionne et j'aimerais y participer de cette façon. Je vais allez vous voir au salon de Québec du 17 au 20 Mars.
Si ça peux vous intéresser!!!

Au plaisirs Messieurs!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Salut Stéphan,

Il est évident que l'on apprécierai ton aide.Oui nous avons un site et le lien se fait par chevreuil.net.Consulte le et dis-moi tes commentaire

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2005 7:57 am 
drette là

http://www.chevreuil.net/QDMA_Est_Canada.htm

bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2005 10:00 am 
Hors-ligne

Ok je l'ai vu, super c'est un bon départ mais je crois que ça va prendre quelques choses qui va grandir en même temps que QDMA Canada ou Québec et qui va suivre le courant. Être en mesure d'offrir un site de qualité professionnel à la hauteur du produit que l'on présente et des gens que l'on veut rejoindre. Si on veut être considérer comme étant "BIG" et bien il faut être vu comme étant dans la grosse ligue.

J'offre mes services gratuitement pour monter un site professionnel, par contre n'étant pas graphiste de métier mais plutôt programmeur Web, Il faudra prévoir un budget d'environ 500.00$ pour un conception graphique professionnelle, ensuite je m'occuperais du reste sans que ça coûte un sous à QDMA.

Est-ce que ce sera vous qui aller gérer le site pour le canada au complet?
Si oui faudra prévoir une version anglaise et française et prévoir aussi peut-être des sections pour les provinces ou secteurs différents du pays, les nouvelles, textes ou développement diffère dans chaque régions.

Bref ça serait un beau défi, passablement de travail au début pour mettre le tout en place mais après c'est de la maintenance et de la mise à jour.
En tout cas l'offre est lancé et bonne chance dans vos démarches!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2005 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Salut Stéphanne, tout ces beaux projets sont tres intéressants.
Si tu désires rencontrer l'équipe QDMA nous ne serons malheureusement pas au salon de québec, mais tu peux venir a la rencontre le 2 avril a Acton Vale.

Bonne journee

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2005 10:21 am 
Olivier Marin a écrit :
Salut Stéphanne, tout ces beaux projets sont tres intéressants.
Si tu désires rencontrer l'équipe QDMA nous ne serons malheureusement pas au salon de québec, mais tu peux venir a la rencontre le 2 avril a Acton Vale.

Bonne journee

extrêment dommage!!!

je n'ai rien contre Acton Vale, mais si les gens de la région de Qc doivent se taper 2-3 heures juste pour faire une introduction à QDM....

la plupart ne sont (seraient?) pas au courant du concept même de QDM...

oui, il y a dans la revue ACP (prochainement en Avril?)...mais comme à MTL, tout le monde peuvent lire une revue....

je recommande fortement de reconsidérer votre décision

pourquoi pas avec Denis Lapointe?

est-il un directeur de QDM pour beauce/chaud.?

alors pourquoi pas faire 2 coups en 1, soit la publicité de sa revue ET de QDM?

très dommage, vraiment très dommage

bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2005 11:08 am 
Hors-ligne

Ouin dommage de ne pas vous rencontrez à Québec! :cry:
je vais essayer d'aller vous voir le 2 Avril.

Question : Jean Légaré qui parle de son frère Michel, est -ce que c'est le Michel que je pense?, vient-il de Québec? a-t-il joué au hockey pour les Élans de Charlesbourg? si oui il m'a coaché quelques années étant Pee-Wee. Est-ce qu'il vient sur le forum?

Je l'ai rencontré l'an dernier justement au salon de Québec et il m'avait parlé de chevreuil.net.

Merci de vos réponses

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2005 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Snoopy, étant donne le travail et les couts rattaché pour un salon nous avons visé mtl pour cette année.
N'oublie pas que nous somme tous des bénévoles et que nous ne pouvons pas juste faire des salon... tres épuisant...
En plus des cout pour un kiosque...
entk j'espere que tu comprends...
si 2-3 hres de route pour une rencontre c'est trop bien alors organise s'en une la-bas et on ira...

Stépane, Michel viens de qc mais je ne crois pas qu'il discute sur le forum..

j'espere vous voir le 2 a acton

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2005 2:40 pm 
Olivier Marin a écrit :
...si 2-3 hres de route pour une rencontre c'est trop bien alors organise s'en une la-bas et on ira.......

oui une petite soirée entre copains, c'est bien.....

mais la "visibilité" ne sera pas aussi grande qu'un salon comme MTL et Qc

oui, il a y ce forum et ce site...et la revue ACP....pour promovoir le QDM

mais pas tous ont Internet

mais pas tout le monde est abonné à ACP

combien de personnes qui se présentent à un salon de ce genre n'ont pas ces 2 moyens de communication?

mais c'est vous autres que vous avez le dernier mot

c'est ma dernière intervention sur ce thème

bonne journée

p.s.: oui je suis achalant...mais si ACP a un kiosque au salon de Qc....alors le problème est? :wink: inutile de me répondre, je sais, je pousse le bouchon trop loin... :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2005 3:25 pm 
Hors-ligne

Question: Est ce qu'il y a une affiche (genre 8½ X 11) de disponible qu'on pourrait mettre sur nos terrains de chasse disant que nous pratiquons le QDM? Ça pourrait être une belle façon de promouvoir et de faire de la pub pour pas cher et en plus je suis certain que plusieurs seraient bien fière de s'afficher QDM sur leur territoire. Aussi les voisins chasseurs de nos terres pourraient voir que l'on pratique le QDM et ainsi être sensibiliser!

Si c'est pas fait, je me suis amuser à ébaucher quelques choses, cliquer sur le lien ci-dessous. Et dites-moi ce que vous en pensez!
Bien sûr le texte peut-être modifier selon vos goûts!
http://www.fqfregionales.qc.ca/quebec/sauvaginiers/qdma.htm

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2005 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
comme genre made in québec

produit fait au québec

j'explique

le qdm est un produit refaite et organiser ici qu québec mais le seul ic c'est que qu'un peut mettre un pencarte mais pas faire le qdm

aussi sa serais le fun de mettre sur chaque pencarte un genre de code

pour itendifier le chasseur qui pratique le qdm et un genre de service après vente pour faire un genre de relever combien de chevreuil abbatu et combien de vue et ect.

sa serais le fun de voir dans votre programme sa pourrais montrer combien le cheptep de chevreuil grossi et comment il en n'as

xavier

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal