De plus, ce qu'ils n'ont pas mentionné, c'est que dans le cas de la jeune Ontarienne, ca s'est passé dans un Parc....et qui dit parc dit animaux non-chassé...animaux non-chassés=souvent des animaux craignants moin l'humain....pas le cas dans les environs de Montréal.
À la job, nous n'avons pas de fusils rien car je sais tres bien que j'ai plus de chance de me faire frapper par la foudre que de me faire attaquer par un coyote....un peu plus de chance pour l'ours au printemps par contre, mais ca...
Bref, je ne me promène pas avec un paratonnere en permanence......donc, encore moin avec du poivre ou une arme.
Es-t-il plus dangereux d'aller se promener dans le parc lafontaine tard le soir, ou bien en foret?....je choisi la foret...pas à cause de ''ce que j'ai entendu parlé à la TV'' (causant une peur souvent injustifiée), mais bien à cause des probabilitée.
Je me trompe peut-etre, mais il me semble avoir entendu dire qu'ils avaient un probleme avec le chevreuil à l'Ile...trop nombreux.....
-Trop de chevreuil; ils chialent....
-Quand un prédateur vient controler; ont chiale qu'on a peur....
-Et si un chasseur a le malheur de s'y pointer; là c'est le comble....''C'EST DANGEREUX...CES GENS TIRENT PARTOUT!!!''
Bref, ca sent le ''on s'en sortira pas''....''personne est jamais content''
Mais là dessus, c'est juste une impression car je ne connais pas le dossier de cette ile, le reportage que j'ai en tête était peut-etre ailleur????vraiment plus certain.....
Semble qu'il y en ai trop, alors je comprend qu'ils fassent quelque chose mais les medias font encore et toujours de la désinformation sans jamais donner de chiffres!!.....
J'ai hâte de voir les développement...mais ont a de bonnes chances de ne pas avoir aucun suivi si ca s'en va vers le positif et qu'ils améliorent la situation, CAR AVEC EUX (TVA ETC...), SI C'EST PAS SPECTACULAIRE ET ''DANGEROUS'', CA VEND PAS.
Ps. Pas besoin de vous dire que tout ce qui est Quebecor est banni icitte