Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 7:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 01, 2008 8:17 pm
Message(s) : 95
Localisation : Victoriaville
Les commentaires de plusieurs sont très intéressant...

Mais rien ne sert de pointer quelqu'un qui exprime seulement la joie d'exercer son plaisir de chasse ou de piégeage.

Parlons plus-tôt de nous et laissons faire les autres... c'est comme ça que l'on peut transmettre nos connaissances et l'éducation que l'on veut faire comprendre que ce soit en matière d'éthique ou de gestion de la faune.

Sans aucun doute, je connais 4 Bras et je supose qu'il met en pratique une bonne gestion de son territoire et en fait la prospection assé régulièrement pour savoir s'il peut se permettre de tuer un renard de plus ou pas. Je le connais très bien, et il demeure un passionné de chasse tout en respectant la nature, la faune et l'environnement.

Pour ce qui est des fourrures, pour ne pas les gaspiller, il serait intéressant pour chacun qui s'adonne au palisir de la chasse, d'avoir comme connaissance un trapeur qui pourrait ramasser votre résultat de chasse et récupérer la cacasse pour de futur appâtage.

N'oublier pas que d'avoir une bonne connaissance de la quantité de gibier qui parcourre votre territoire et ceux adjacent, vous permettron sans aucun doute d'établir avec une assé grande précision, le chetel de canidé sur votre territoire.

Une bonne règle, est de faire la capture de 20% du cheptel afin de maintenir une bonne gestion. N'oublier pas que les meute de coyote occupe un territoire variant de 20 à 28 Km2 et que pour le renard, de la moitié.

De plus aujoud'hui, nous possédons pratiquement tous une caméra, alors servont en nous pour vérifier les passage, la quantité de canidé qui visite notre site d'appâtage, etc...

Une bonne gestion vous procuront de bonne année de chasse

Alors éviter SVP de dénigrer un sujet, envoyer plutôt un email à la personne afin d'éclaicir le point de vue de celui-ci... c'est moins blessant et sa laisse le choix à cette même personne d'expliquer c'est dire.

Ça commence comme ça le respect d'autrui et même celui de la faune...
Si on se recpecte on respectera aussi le reste, ....ça commence par soi-même

Alors 4Bras, ne soit pas troubler par les commentaires et continu ton beau travail.

Pour les autres... garder le respect et surtout votre passion

A++


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 7:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 01, 2008 8:17 pm
Message(s) : 95
Localisation : Victoriaville
pow pow a écrit :
jai jamais manger de sifleux encore ... :P


Du siffleux sa se mange, mais je te conseille de le faire mariner

Et en plus c'est très tendre, sa goute un peut le poulet

Alors, tout se mange à qui sait bien le faire apprêter...

A++


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 9:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Iniouk a écrit :
Oui 4Bras, je suis certain. Mais ce pas plus excusable pour autant de traiter des membres du forum de lâche.
Un autre bel exemple de comment sur un forum, un message banal peut tourner au vinaigre à cause d'interventions irrespectueuses.


Malheureusement plus un forum est gros, plus souvent nous sommes confronté à ce genre de réactions.C`est pourquoi il faut être très prudent lorque l`on écrit car souvent il y a place à interprétation.

Je crois que pour la raison que je vient d`énoncer ,plusieurs membres qui ont beaucoup à donner s`abstiennent carrément de ¨poster¨,ce qui est malheureux car parfois ça aiderait au 2 ou 3 qui portent cette section sur leurs épaules du mieux qu`ils le peuvent pour qu`elle demeure intéressante à visiter.

Alors il serait peut-être intéressant que le principe de ¨donner au suivant¨ soit appliqué par ceux qui viennes prendre ; il serait temps pour vous de donner ! De cette façon je crois que la critique sera beaucoup moindre ,si tu ne peux rien donner de constructif; n`apporte rien de destructif!

Avant que cette section apparaisse ,moi aussi j`ai déjà donné des renseignements avec photos d`identification des pistes,grattages de territoire etc et j`avais du plaisir à le faire et le partager et ceux qui me connaisse peuve affirmer que je peux vous apporter un ¨plus¨ pour cette section.Quand j`aurrai de nouveau la conviction que d`autres membres ont le désir de donner et de garder cette section constructive et d`intérêt ;je crois fermement que nous serons plusieurs à remettre l`épaule à la roue !

Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 10:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 30, 2003 1:31 pm
Message(s) : 338
Localisation : Bas du Fleuve
4 Bras, prend le temps de lire, je m'adressais a Deeramator, il me semble que c'était clair.

De laisser passer la shot sur le renard parce que tu ne veux pas détruire la fourrure, c'est exactement le respect de l'animal dont je parle, pourquoi te sens-tu attaqué? J'ai aussi donné l'exemple des oies pour dire que tu ne laisse pas pourrir un animal comestible meme s'il est considéré nuisible par les agriculeteurs. D'autres part, j'apprécie beaucoup la section prédateur et te remercie de l'avoir crée. J'ai un livre a la maison spécifiquement sur le coyote écris par un non-chasseur et il remarque lui meme que ceux qui ont le plus de respect pour l'animal sont ceux qui le chasse sérieusement. Apprendre le comportement d'un animal pour le déjouer c'est la chasse et c'est ma passion aussi. Aussi en passant, j'en ai fait en masse des actes discutables quand j'étais plus jeune, j'aurais du inciter a la réflexion plutot qu'accuser simplement, mea culpa. [/quote]


Dernière édition par Fred Hartog le Ven Fév 05, 2010 11:05 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 10:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
4 Bras,

Je pense que tu es du pour nous targetter un ou 2 coyotes, puis de prendre une bonne bouffée d'air frais en pratiquant ton activité hivernal.

Laisse les autres ''hurler''.

S'est toi le chasseur.

Celui qui ne fait rien ne fait pas d'erreur.

Bye et bonne chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 10:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
luc pro a écrit :
4 Bras,

Je pense que tu es du pour nous targetter un ou 2 coyotes, puis de prendre une bonne bouffée d'air frais en pratiquant ton activité hivernal.

Laisse les autres ''hurler''.

S'est toi le chasseur.

Celui qui ne fait rien ne fait pas d'erreur.

Bye et bonne chasse


Bien d'accord avec toi Luc.

4 Bras,

Tous ceux qui fréquentent le forum depuis un bon bout de temps connaissent suffisamment ton esprit sportif, ton sens éthique et ta générosité pour ne pas laisser altérer leur jugement par quelques critiques mal formulées.

Comme l'eau sur le dos du canard, laisse couler les mauvaises critiques non méritées, «prends çà cool men» Tes conseils en aident plus d'un, tes post sont toujours le fun à lire même quand tu te fâches, il y a toujours une pointe d'humour et çà ce n'est pas commun.

La section prédateurs devient une des plus courues du forum, lâche surtout pas, et ils annoncent du beau temps en fin de semaine, le grand air y a rien de tel pour le moral.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 12:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Fred Hartog a écrit :
4 Bras, prend le temps de lire, je m'adressais a Deeramator, il me semble que c'était clair.

De laisser passer la shot sur le renard parce que tu ne veux pas détruire la fourrure, c'est exactement le respect de l'animal dont je parle, pourquoi te sens-tu attaqué? J'ai aussi donné l'exemple des oies pour dire que tu ne laisse pas pourrir un animal comestible meme s'il est considéré nuisible par les agriculeteurs. D'autres part, j'apprécie beaucoup la section prédateur et te remercie de l'avoir crée. J'ai un livre a la maison spécifiquement sur le coyote écris par un non-chasseur et il remarque lui meme que ceux qui ont le plus de respect pour l'animal sont ceux qui le chasse sérieusement. Apprendre le comportement d'un animal pour le déjouer c'est la chasse et c'est ma passion aussi. Aussi en passant, j'en ai fait en masse des actes discutables quand j'étais plus jeune, j'aurais du inciter a la réflexion plutot qu'accuser simplement, mea culpa.
[/quote]


D'accord !!

Désoler et mes excuses...... avec le texte , j'ai pourtant lus quelque fois avant de poster, mais je n'avais pas compris le sens......ou simplement j'ai mal interprêter

Décoler ! de mêtre emporter......je délité mes dirent

Bonne chasse à toi !

4 Bras !

la semaine est longue................................ :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 12:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 27, 2007 10:55 pm
Message(s) : 665
Localisation : Québec
J'ai effacé mes propos....

MEA CULPA !!!

Krusty


Dernière édition par krusty le Ven Fév 05, 2010 2:54 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 1:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 05, 2005 9:08 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Sorel-Tracy
Mais, c'est pas possible. Il n'y a personne qui a tiré sur 4Bras dans les messages précédents.

Avant d'écrire, je suggère que nous lisions au complet les messages précédents au moins 3 fois pour bien comprendre la nature des textes et leurs contexes. De plus, quand le message est écrit, le relire 3 fois avant de l'expédier.

On évitera bien des prises de bec inutiles. :D :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 1:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 30, 2003 1:31 pm
Message(s) : 338
Localisation : Bas du Fleuve
Merci Iniouk :wink:

Bonne fin de semaine a tous, on attend de bonnes histoires de chasse, fructueuses ou pas!

En passant j'ai acheté le kit de Randy Anderson avec deux calls et DVD l'an passé mais j'aurais peur de faire venir un cougar avec ca ici. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 1:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 05, 2008 9:02 pm
Message(s) : 321
Localisation : laurentide
Iniouk a écrit :
Mais, c'est pas possible. Il n'y a personne qui a tiré sur 4Bras dans les messages précédents.

Avant d'écrire, je suggère que nous lisions au complet les messages précédents au moins 3 fois pour bien comprendre la nature des textes et leurs contexes. De plus, quand le message est écrit, le relire 3 fois avant de l'expédier.

On évitera bien des prises de bec inutiles. :D :D :D


Salut

+1 bien prendre le temps de ce re-lire avant de "posté"

Mario


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 2:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 27, 2007 10:55 pm
Message(s) : 665
Localisation : Québec
J'ai effacé mes propos....MEA CULPA

Salutations

Krusty


Dernière édition par krusty le Ven Fév 05, 2010 2:56 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 2:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
pow pow a écrit :
jai jamais manger de sifleux encore ... :P


c,est tres bon!Tu devrais essayer :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 2:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Ouff!!

je crois que plusieurs sont ¨dûe ¨ pour aller faire un tour à la chasse au grand air pour déconnecter....En tout cas moi c`est là que je m`en vais dans 30 minutes.

Bon forum et bonne chasse !

Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 2:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 13, 2005 7:07 pm
Message(s) : 487
Localisation : Trois-Rivieres
En tout cas, je ne sais pas si il a été chanceux ton renard, 4Bras, mais il fait parler de lui en titi!!! :)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?