Salut les passionnés,
Dernièrement, un article a été pondu sur l'entreprise et les vêtements Sportchief.
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... Sportchief
Je me questionne sur la qualité du produit, moi, qui croyais avoir fait le bon choix lors de mes achats d'il y a maintenant 3 ans, j'ai vite déchanté dès les 4 premiers jours d'utilisations.
Alors que je pratiquais la chasse fine de l'orignal, marchant en plein bois, j'entendis un scrrrrrrrrrrrratch! genre de son pas agréable du tout...une branche du barrage de castor avait à peine frotté mon pantalon que le tissu s'est déchiré telle une feuille de papier. Et moi qui croyais que ces vêtements était conçu pour la chasse, j'ai dû finir ma chasse vêtu de jogging. Dire que cet ensemble (Sportchief modèle M-5325 payé 600$)
La semaine suivante, j'ai apporté mon pantalon chez Surplus du Nord à La Sarre pensant qu'on me l'aurait changé sur-le-champs comme n'importe quel produit qui a un défaux, au moins il a été bien réparé et avec soins.(voir photo pièce jointe).
Comble de malheur, moi qui croyais être bien chaussé et avoir des bottes de qualités alors que j'entâme seulement ma 2ème année avec mes bottes Sportchief modèle F-760, une 1ère botte commence à fendre et là, j'ai compris pourquoi Sportchief les garantissaient pour seulement 1 an, c'est parce qu'après, elles sont finies...Plus la chasse avance, plus ma botte fend à un point tel qu'elle semble presque coupées au couteau et comme-ci ce n'étais pas suffisant, ma 2ème botte commence à user, là où le pied plis lorsqu'on marche.
Je crois que leurs tests sur la qualité sont à revoir, parce que j'ai fais 10 ans avec un ensemble à 100$ vendu par Canadian Tire. Pourtant, je suis du type à faire attention à mes affaires donc d'en prendre grand soins. J'ai aussi écris l'an dernier à Sportchief pour leur en faire part mais ils n'ont même pas daignés me répondre leurs silences veut en dire très long pour moi. S'ils m'avaient au moins dit avec quoi je pouvais réparer mes bottes et comment m'y prendre, je serais moins en maudit.
Je ne désire pas non plus m'en prendre à leurs réputations mais il me semble que le service après-vente fait défaut, peut-être suis-je un de ces malchanceux qui a tombé sr 2 citrons. Donc si quelqu'un peut me dire si elles sont réparable et avec quoi, ça ferait bien mon bonheur car il faut le dire, elle sont très confortable.
Lors de mes prochains achats, il n'est pas dit que je ne me procurerai pas d'autres produits Sportchief mais j'y repenserai à deux fois, côté bottes je me tournerai sûrement vers Irish Setter qui sont échanges au comptoir pour une période de 2 ans.
Pour ce qui est de l'imperméabilité tout est extra sauf pour mes bottes scrap. Pour ceux à qui ça pause problème, achetez-vous une cannette de spray d'imperméabilisant pour tente(environ 15$ pour la grosse) et votre problème sera règlé mais n'oubliez pas de le laisset sècher à l'extérieur et avant la chasse shooté lui du neutral pour en enlever cette odeur.
J'ai envoyé ce mot en commentaire à Aventure Chasse & Pêche et en Cc à
Sportcheap, oups! je voulais écrire Sportchief.