Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 10:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je sais que plusieurs d'entre vous avez plus d'une arme. Voici ma situation de ce coté là.

J'ai une 270 winchester pour le chevreuil, j'ai un .12, un .20 et aussi un fusil à poudre. Si j'avais a m'acheter un autre arme pour le gros gibier, soit pour chasser le chevreuil avec plus de porté ou l'orignal/Caribou. Dans le fond, je voudrais complété mon équipement avec quelle que chose qui completerais bien mon arsenal et les situations de chasse différente que l'on peux rencontré.

Qu'est que vous me conseiller comme calibre et comme manufacturier?

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 11:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut Gilles,

Déjà en partant, ta 270 pourrait faire l'affaire mais pour être certain que l'orignal soit bien adressé, je te conseillerais un calibre .30 comme la 300 mag ou 300 wsm.

La 300 mag ou wsm te permettront d'adresser l'orignal avec un boulet de 180 grs ce qui est très intéressant vecteur facilitant de graves blessurres mortelles. Simplement pour te conseiller un produit des plus efficace, je te conseille la Browning A-Bolt Composite Stalker avec BOSS System http://www.browning.com/products/catalo ... ype_id=012

Cette arme est d'un prix raisonnable et d'une fiabilité plus que certaine.

Si jamais tu aimais un calibre autre que le 300, tu pourais te laisser tenter par une 7remmag avec laquelle tu retiens pour le tir des boulets de type Nosler Accubond de 160 grs ou des Nosler Partition de 175 gs de Federal. Aucun orignal ne résisteront à ces boulets et tu pourras compter sur des tirs rectilignes allant à un peu plus de 400 verges.

Pour ce qui est du calibre 7remmag, je t'enlignerait aussi sur la Browning et également sur la Savage 16 FHSS ( http://www.savagearms.com/firearms/models/ ) ou la Savage FCSS ( http://www.savagearms.com/firearms/models/ )

Pour les boulets dont je parlais, tu peux aller voir ce lien: http://www.nosler.com/

Ainsi, tu pourras commencer à faire une rétrospective de ces armes et munitions et cela te permettra de devenir plus critique.

Bonne sélection et prend bonne note des avis des autres membres du Forum.

Donnes-nous des nouvelles.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 11:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
salut gilles ,moi j'ai une 300 win. mag model 700 SPS DM ,de remington jusqu'a maintenent je n'ai chassé que le chevreuil avec ,et j'en suis extrement satisfais , j'ai aussi entendu parlé en bien de la 300 wsm , mais cela dépend du budget que tu veux y metre , mais je crois qu'a ces 2 calibres ou un 7 mm mag ,tu pourais etre en business !!

Frank


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 12:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 15, 2009 5:13 pm
Message(s) : 92
Localisation : L'Ange-Gardien
Je ne veux pas faire mon petit grincheux, mais je dois dire a Gaston J que pour les savage en 7mm rem mag, ce ne sont pas les models 16 mais bien les model 116, car les 16 sont les courtes actions et les 116 sont les action longue :D

Moi aussi j'ai une 7mm rem mag et j'en suis tres satisfait...j'ai tuer un ours et un chevreuil avec et aucun probleme, de belle clean shot alors pour ces gibiers tu est en business, pour ce qui est de l'orignal par contre je crois que les calibre .30 sont de meilleur candidat qu'une 7mm rem mag, cette derniere fait une tres bonne job pareil si tu prend un bon choix de balle comme mentionne plus haut :D

Voila mon petit grin de sel :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 12:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Lepassionner,

Tu as tout à fait raison. Pour ce qui est du boulet, le Nosler Partition 175 a une Sectional Density de .310 contre une Sectional Density de .271 pour 180 en 300 mag de 180 grs.

Mais je lui conseil quand même le 300 mag ou wsm.

Merci pour ta correction.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 2:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Quand tu pose la question aux bonnes personnes, t'as les bonnes réponses

Merci

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 2:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Les mauvaises questions sont celles qu,on ne pose pas l,ami...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 19, 2007 8:38 pm
Message(s) : 291
tu as deja un calibre qui est capable de tous faire donc achete quelque chose qui vas etre different comme une 338 win mag qui est un excellent calibre avec un bon choix de boulet pour moi sa serais mon choix


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 9:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Salut Gilles !

Il y a un petit logiciel chez Federal Ammunition qui est agréable et facile à utiliser. Il s'appele "Interactive Ballistics Catalogs ". Tu peux le télécharger à l'adresse suivante. http://www.federalpremium.com/resources ... ation.aspx

Ce que j'aime de ce logiciel, est que tu peux comparer des munitions du catalogue de Federal, et de simuler des conditions, et tu vois quel effet que ça donne sur la trajectoire. Tu peux également comparer l'énergie des boulets à différentes distances.

Vu que tu as déjà un calibre .270 win et que c'est déjà très performant, tu ne gagnerais pas beaucoup à aller chercher un calibre .308 win ou 30-06 springfield. J'irais dans le même sens que Gaston, soit un calibre 7mm avec un boulet Nosler Accubound ou Partition le plus lourd, ou un calibre .300 win mag ou .300 wsm.

J'éviterais le calibre .338, sauf si tu fais installer un frein de bouche. Sinon tu risque de développer un flintch qui va te faire perdre toute la précision que tu convoitais.

Dans le choix des carabines, c'est difficile pour moi de te conseiller. Ça dépend ce que tu recherches. Le type d'action, la composition de la crosse, gaucher ou droitier, le poids est-il important, la longueur du canon est-elle importante, magasin interne ou détachable, détente ajustable, finition de la carabine. Ça dépend du type de chasse que tu veux faire. Vas-tu la trimbalée beaucoup ou si tu chasses à l'affût. Et la grande question... quel budget tu veux allouer pour la carabine .

Prends le temps d'identifier tes réels besoins, et si tu as besoin d'aide, nous sommes là pour t'aider.

Bonne réflexion.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 10:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi je pense que connaitre son calibre avec sa carabine est déjà une arme redoutable.En dedans de 1000pds tu peux a coter avec importe quelle calibre.
Tu as déjà une 270w parfait, moi j'ai la chance de pouvoir avoir d'autre calibre mag et je me suis acheté encore une 270W. Je suis alaise avec se calibre. Mais une question de gout plus que de force. Au caribou sa fait de très beau tire, une nette avantage l'hiver, avec son tire plane.
Mais pas trop gros pour ne pas le regretté après.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 11:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Les gars, encore un gros merci pour vos conseils.

G.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 4:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 15, 2009 5:13 pm
Message(s) : 92
Localisation : L'Ange-Gardien
Et j'oubliais si tu aime beaucoup ta 270win et que tu aimerait avoir plus de puissance il y a toujours la 270wsm qui est une option, la ballistique se raproche quand meme beaucoup de la 7mm rem mag :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 9:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
La .270 à déjà une porté supérieur aux capacité de 99% des chasseurs québecois. tu n'est pas obligé de changer.

Mais bon, la majorité du temps quand un type débarque ici et demande une suggestion de calibre c'est que sans vouloir le dire trop fort: il à généralement déjà un modèle dans l'oeil mais qu'il échoppe simplement sur la multitude des choix de calibres offert et ne veut pas s'avouer qu'il à le gout de la nouveauté, consommation quand tu nous tiens.... (mais c'est correct, un gars à bien le droit de se gâter un moment donné)

Bon pour ta nouvelle pétoire moi persos j'irais dans le même calibre, tu le connais déjà mais tu auras de la difficulté à justifier ton achat auprès de ta copine. La 7mm rem mag est intéressante pour ceux comme toi qui sont déjà habitué à des tirs rectiligne. Les boulets plus lourd avec une dropp plus prononcé vont te donner des sueurs froide même si dans le fond ça ne change absolument rien sur la façon de viser la bestiole à bois.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 12:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Salut Gilles!

Comme d'autres ton dit, avec la 270win tu peux tous faire , mais tu voudrais te gater et ajouter un arme a ta collection qui ajouterait un plus dans ton ratelier. Tant qu'a faire, je présume que tu voudrais avoir quelque chose qui ce démarque de ta 270win. :?:

Personnellement, pour le Chevreuil et le Caribou, a mon gout a moi, ta 270win est un excellent choix.

Maintenant, il y aurait moyen d'amélioré ta situation avec l'Orignal. Et tant qu'a faire, fesont une nette amélioration. Ce qui ne serait pas tout a fait le cas avec une 7mm RM.
Pour faire une différence significative, il te faudrait une 300wsm ou win mag et si tu veux grossir encore plus ton boulet et que tu absorbe bien le recul, alors la 338wm.

Gâte-toi mon Gilles!!! :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 11:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
ThePredator a écrit :
Salut Gilles!

Comme d'autres ton dit, avec la 270win tu peux tous faire

Personnellement, pour le Chevreuil et le Caribou, et même l'orignal a mon gout a moi, ta 270win est un excellent choix.

Maintenant, il y aurait moyen d'amélioré ta situation avec l'Orignal. Et tant qu'a faire, fesont une nette amélioration. Ce qui ne serait pas tout a fait le cas avec une 7mm RM.
Pour faire une différence significative, il te faudrait une 300wsm ou win mag et si tu veux grossir encore plus ton boulet et que tu absorbe bien le recul, alors la 338wm.

Gâte-toi mon Gilles!!! :lol:


Ca commence a être difficile d'avoir qqc complémentaire a une 270.

J'aime bien la réponse de Prédator et des intervenant précédent qui parle de 300 mag et wsm.

Pour changer un peu la tournure du post si je voudrais acheter qqc de complémentaire, j'irais plus avec un calibre genre .243 (peut alller au caribou) et offre des qualité balistique permettant un autre ''range '' d'utilisation (vermine, etc) ou une 22-250 .

Personnellement avec ton calibre actuel et son potentiel, je prendrais les $$$$ pour me payer un bon voyage de chasse ou compléter mon équipement de chasse (caméra, gps, bottes, etc), mais bon chacun ses choix, ses prioriter et ses raisons.

Bonne chasse


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?