Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Making of " Savage commercial "
Message Publié : Lun Jan 11, 2010 8:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Pour ceux qui ont déjà vu le commercial du tir effectué à 1169 verges avec la carabine Savage modèle 12 Palma calibre .308 win. Voici le "making of " du commercial.

On apprend que les cibles ont 18", la compensation pour la drop est de 29 pieds et d'autres détails techniques.

Surprenant pour une carabine tel que sorti de l'usine. C'est à dire sans aucune modification.

http://savageaccuracy.com/2010/01/04/st ... ommercial/


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 11, 2010 12:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Ce type d'arme fabriqué par Savage n'ont plus à faire leur réputation. Ma compagne de chasse qui est malade de tir de précision en a une et ses résultats à grande distance sont écoeurant. Elle place dans 1 3/4 à 300 verges (cal. 308 avec boulet Burger de 168 Grain Match Target VLD MOLY) Une arme à prix raisonnable avec des résultats étonnant.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 11, 2010 1:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Belle vidéo.

Savage , vaut la peine de prendre deux minutes a étudier, ce sont de bonne plateforme pour le prix.

ET les VLD de berger , sont excellent , je tire moi même du 140 VLD dans ma 270 Win 70.. excellent Boulet..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 11, 2010 9:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
Le gros problème avec Savage c'est de se débarasser du virus. La compagnie se refuse a offrir un vaccin. :lol:

Moi, je suis rendu a 3 carabines et...9 canons. :!:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 11, 2010 10:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Salut Moosetracker :D

Je suis rendu à 2 Savage et elles sont très précises. J'ai un calibre 22-250 dans le modele 12 VLP et un calibre 22LR dans le modèle Mark II BTVS.

J'ai appris dernièrement qu'on pouvait avoir des carabines pour gaucher en passant par leur Custom Shop. En 2010, je vais me magasiner une carabine à mon gout pour la chasse aux prédateurs. Ça va se décider entre une Tikka T3 Lite et une Savage Hunter 11 FCNS qui va passer par le Custom Shop pour l'avoir en gaucher.

À moyen terme, je prévois faire l'achat d'une Savage 11, long range hunter dans le calibre .300 win mag, toujours en version gaucher.

Donc je vais te rejoindre dans le nombre de carabines, mais pas dans le nombre de canons. Si je veux interchanger des canons sur mes Savage, je vais savoir où m'adresser :wink:

En passant, je suis aller faire des tests de vélocité aujourd'hui. J'ai fait passer ma carabine 22-250 et les munitions, 2 jours dans le garage pas chauffé. Quand j'ai passé ça au chrono il faisait -8 degré C. Je suis passé d'une moyenne de 4114 fps en été à une moyenne de 4011 fps.

Par curiosité, si quelqu'un a un peu d'informations sur le NightForce, j'aimerais savoir combien il a d'amplification.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 7:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Le metal comme tout les autres composante "rétrécit ," au température extrême et c'est relatif avec le degré... et offrira une plus haute restriction pour le premier coup voila pourquoi ta vélocité enregistrer a varié...

Quelle optic de NF veut tu de l'information ???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 7:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
quelques liens

http://nightforceoptics.com/nightforces ... Manual.pdf

et

http://nightforceoptics.com/nightforces ... pflyer.pdf

et

http://nightforceoptics.com/nightforces ... atalog.pdf

espérant que ça peut aider


bye


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 10:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
ChasseurTireur a écrit :
Salut Moosetracker :D

Je suis rendu à 2 Savage et elles sont très précises. J'ai un calibre 22-250 dans le modele 12 VLP et un calibre 22LR dans le modèle Mark II BTVS.

J'ai appris dernièrement qu'on pouvait avoir des carabines pour gaucher en passant par leur Custom Shop. En 2010, je vais me magasiner une carabine à mon gout pour la chasse aux prédateurs. Ça va se décider entre une Tikka T3 Lite et une Savage Hunter 11 FCNS qui va passer par le Custom Shop pour l'avoir en gaucher.

À moyen terme, je prévois faire l'achat d'une Savage 11, long range hunter dans le calibre .300 win mag, toujours en version gaucher.

Donc je vais te rejoindre dans le nombre de carabines, mais pas dans le nombre de canons. Si je veux interchanger des canons sur mes Savage, je vais savoir où m'adresser :wink:

En passant, je suis aller faire des tests de vélocité aujourd'hui. J'ai fait passer ma carabine 22-250 et les munitions, 2 jours dans le garage pas chauffé. Quand j'ai passé ça au chrono il faisait -8 degré C. Je suis passé d'une moyenne de 4114 fps en été à une moyenne de 4011 fps.

Par curiosité, si quelqu'un a un peu d'informations sur le NightForce, j'aimerais savoir combien il a d'amplification.


Règle générale, la vitesse d'un boulet varie d'environ 1.5 pps pour chaque degré F de changement de température. Cet écart est causé par la température de la cartouche et, en particulier, la température du canon et de l'action. Avec ma 6.5x284, je dois varier ma load précise de 1% pour chaque 20*F de changement de température. Autrement dit, pour obtenir la meme précision et vitesse avec un boulet Scenar 139grs, je dois utiliser 52.7grs de H4831 a 65*F et 53.3grs de la meme poudre a 45*F . Ces résultats proviennent d'un test préliminaire effectué cet automne. J'ai l'intention de faire des tests plus approfondis au printemps et a l'automne. Voiçi un lien a un article de fond sur le sujet:
http://www.snipershide.com/UserFiles/Im ... actors.pdf


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 4:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
ChasseurTireur a écrit :
Par curiosité, si quelqu'un a un peu d'informations sur le NightForce, j'aimerais savoir combien il a d'amplification.


J'ai posé la question à Savage et j'ai eu comme réponse que Stan Pate utilise un 45x. Sauf que lorsque je vais sur le site de NF, le max que j'ai trouvé est 42x.

En tout cas ça l'a comblé ma curiosité.

J'ai déjà essayé le tir à 600 verges avec un 20x. Stan tire au double de cette distance. Le jour où il a fait son tir le temps était gris, donc pas ou peu de mirages. Tout un tireur et toute une carabine.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?