Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 8:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
J'ai voulu faire le même exercise avec les télescopes, mais il y a telement de choix que j'abandonne le projet.

Voici les grandes lignes de ce que je pense être un bon télescope pour la chasse aux prédateurs.

Si on commence par le champ de vision (FOV). Plus on amplifie le grossissement, plus on réduit le champ de vision. Le coyote ou le renard, peut se présenter à courte distance. Si notre champ de vision n'est pas assez grand, on perd de precieuses secondes à chercher. Pour vous donnez une idée de ce que ça représente, une amplification de 2.5X va donner un FOV de 37.5' à 100 verges, et une amplification de 20X va donner un FOV de 5.6' à 100 verges. Un grossissement de 2.5X serait mon minimum et un 14X serait mon maximum. Donc un 3-9 devrait satisfaire la plupart des chasseurs.

Pour la compensation de trajectoire, je favoriserais deux systèmes. Le premier serait une compensation incluse dans la réticule comme la réticule Boone & Crockett de Leupold ou d'autres systèmes de BDC (Bullet Drop Compensation) L'avantage chez Leupold est qu'ils incluent une compensation de vent de 10 mph à 300 et 400 verges. L'autre système serait d'avoir des tourettes courtes, comme le CDS (Custom Dial System) de Leupold. On fourni à Leupold la balistique de notre munition et ils nous envoient des tourettes avec les distances gravées dessus.

À la chasse aux coyotes il faut se placer l'oeil rapidement dans le télescope sans trop chercher. Je vous recommande fortement de mettre votre télescope au minimum à chaque chasse pour avoir le plus grand champ de vision possible, et d'amplifier si le besoin se fait sentir. Mon système préféré de compensation de la trajectoire est inclus dans la réticule pour gagner du temps. Je n'accorde pas une grande importance à l'ouverture du télescope car des lentilles de qualité font passer plus de lumières que certains télescopes avec des ouvertures de 50mm.

Mon choix serait un Leupold VX-3 3.5-10x40mm avec réticule Boone & Crockett.

Vous pouvez être en désaccord. Ce n'est qu'une opinion.

Bonnes Chasses et partagez vos histoires de chasse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 05, 2010 6:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2009 7:58 pm
Message(s) : 242
E Clement,

ça vaut combien approximativement une Weatherby Vanguard ?


moi pour une 7 mm Weatherby Vanguard moin que $ 700

photos:

http://www.pbase.com/decormoi/image/118679569

http://www.pbase.com/decormoi/image/118702038

http://www.pbase.com/decormoi/image/118870316

http://www.weatherby.com/product/rifles ... /synthetic


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 05, 2010 7:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Hey Decormoi !

As-tu fini de pollué les posts avec tes cochonneries........

T'amènes rien d'utile.

Part toi un post pis discute de tes affaires ailleurs


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 07, 2010 7:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 02, 2009 8:53 pm
Message(s) : 603
Localisation : lyster(zone7)
Tout à fait d'accord avec toi ChasseurTireur :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?