Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 243 pour ma fille, WSSM?
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 10:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Salut, je regarde pour acheter une 243 pour la premiere arme de ma fille qui a 14 ans et voudrait passer du temps avec son pere....... pas le choix va faloir qu'elle vienne dans le bois :lol:

Je me demandais quel modele choisir, qu'est-ce que vous me conseillez qualité/prix:

Sako A7
Tika t3 Lite
Browning Abolt
Winchester
Autre modele

Aussi est-ce qu'elle se fait toujours en WSSM? Ou c'est standard short action?

Merci, Marian


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 11:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 16, 2009 7:22 pm
Message(s) : 183
Localisation : st-tinet
check celle-la....j pense po mon fils de 13 ans :wink: ..
personellement je préfaire la 7mm-08 a la 243
http://www.weatherby.com/product/rifles ... heticyouth

regarde le systeme de "recoil pad"


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 11:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Pour ce calibre, je te conseille d'acheter une carabine à verrou en modèle léger ou compact. La carabine sera plus courte et légère, ce qui rendra son entrainement plus facile. La .243 ne donne aucun recul, alors profites-en pour choisir une carabine ultra-légère. Quelque choix: Remington Model 7, Winchester Classic Compact, Browning Micro Hunter, Ruger Ultra-Light, etc.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 11:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
jasper a écrit :
check celle-la....j pense po mon fils de 13 ans :wink: ..
personellement je préfaire la 7mm-08 a la 243
http://www.weatherby.com/product/rifles ... heticyouth

regarde le systeme de "recoil pad"


Intéressant, quels sont les avantages de la 7mm-08 vs la 243, et est-ce facile de trouver des munitions pour une ou l'autre?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 11:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
7mm-08:

calibre plus puissant mais très facile à tirer, peu de recul
boulet de 7mm (.287)
cartouche de .308
ballistique intéressante
peu de choix de grains: 140 ou 150
disponible en light magnum (pas nécessaire pour le chevreuil) mais utile pour l'orignal

.243:

calibre 0.24
balle de .308 aussi, moins de poudre
la limite inférieure pour le gros gibier au CAnada
juste pour le chevreuil selon moi (trop faible pour l'orignal), sauf si tu es un excellent tireur, et encore, je penses que tu vas plus blesser et perdre que tuer


La 7mm-08 est parfaite pour le chevreuil, plus de knock-down power que la .243

Les balles pour les deux sont disponibles dans les magasins de chasse et pêche, moins ailleurs (Cdn Tire). Si tu achètes d'avance il n'y a aucun problème. Si tu attends trop tard, alors tu as des risques. Moi, j'ai les deux calibres et j'ai JAMAIS manqué de munition.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 11:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 16, 2009 7:22 pm
Message(s) : 183
Localisation : st-tinet
BuckHunter
tres bien repondu :wink:

Je trouve la 243 manque de force de frappe,elle doit etre utilisé par un tres bon tireur qui place bien la balle...la 7mm-08 a plus de force de frappe

j,aime bien le systeme de recoil pad de wtby ....les enfant grandise si vite...pis meme un adulte peu sens servir


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 6:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Salut,

comme mentionné par les autres intervenants,ce sont deux bon calibres.

Si l`utilisation principale n`est que pour la chasse au chevreuil et que tu ne recharge pas,la 243 a un bon choix de balles tablette.

Si tu recharges,la 7mm-08 devient un choix très intéressant car le choix de boulets .284 est assez varié et te permet de chasser l`orignal.

Pour le choix de l`arme ,avec une t-3 lite stainless,tu ne te trompes pas;c`est léger ,l`action est très douce et se sont des armes très précise .

Bon magasinage!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 8:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Les calibres 243 et 7-08 sont très bon pour le cerfs et le coyotes à titre d'example. J'ai personnellement la chance d'en avoir et mes commentaires sont excellent.

Pour des tireurs de petits poids (jeunes, femmes ou petite personne) ces calibres sont adaptés et versatiles par rapport aux types de chasses: chevreuil+coyote+renard etc...

Personnellement, j'utilise ma 243 pour la chasse aux coyotes et renards. La balistique offerte par le calibre 243 est géniale pour ce type de chasse. Ma 7-08 (140 grs - ogive) est excellente sur le chevreuil. La force de ce boulet est pleinement suffisante pour un chevreuil jusqu'à 250 verges.

Il ne faut pas négliger les capacitées du 243 sur le chevreuil tout en gardant à l'esprit que la précision du tir sera TRÈS important. Généralement, j'utilise un boulet de 100 grains de type Nosler Partition.

Pour le calibre 243, je recommande la Browning X Bolt et pour le 7-08 je recommande la Vanguard de Wathearby.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 8:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
moi j'ai une 3006 avec boss. ça recule pas pentoute mais c'est bruyant.
J'ai apporté ma fille qui avait 14 ans qui voulait essayer. je lui ai mis les plugs une bonne veste pis elle s'est essayé. après un coup elle voulait réessayer 2 pis 3 un beau groupement de 1" à environ 200 pieds...
Pour mon gars (12ans)j'avais acheté une 30-30 pis quand on a commencé au champs de tir , il voulait essayer la 3006 pis tu sais quoi il a abbatu son chevreuil avec la 3006. Il ne voulait plus la 30-30. Jamais servi. Moi j'opterais pour un calibre à tout faire mais pas trop magnum. petite 308, 3006, ...
Bonne chance
Berny


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 1:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Avec du 7mm08 excellent calibre pour le chevreuil,l'ours et l'orignal aussi sans oublier les prédateurs.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 2:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 29, 2009 1:50 am
Message(s) : 472
pour répondre à votre question POUR UNE 243

je choisirais la A7 ,bien que je n'en possède pas, on entend plusieurs commentaires élogieux à son sujet.

Comme suggestion:
Étant donné que c'est pour une jeune fille qui chassera probablement en mirador(c'est une supposition) j'opterais peut-être pour une TC avec conon lourd,(certe pesante mais le recul en sera diminué)
Et j'opterais p-ê pour un calibre un peu plus puissant qui lui convendra plus longtemps et pour l'orignal, si désiré, également.

7mm08 - 308 - 25-06 - 270 - ou 243....

http://www.tcarms.com/firearms/encoreCenterfire.php


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 3:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Pato a écrit :
Si tu recharges,la 7mm-08 devient un choix très intéressant car le choix de boulets .284 est assez varié et te permet de chasser l`orignal.


Merci pour la correction. Effectivement, .284 pas .287 comme j'ai écrit.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 12:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Merci gang,

La 7mm-08 m'intéresse selon vos commentaires. Le plus bas calibre que j'ai présentement est une Sako A5 en 270 avec canon assez lourd et crosse laminée alors le poids est la, faudrait peut-etre juste que je change le recoil pad ou pose un systeme anti-recul? Ou bien je lui fait essayée carrément comme ca?

Marian


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 3:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Une 270 parfait, au printemps essaye-ça avec une tuque dans le creux de l'épaule pis les coquilles sur la tête, ça va être tigidoo. Dépense pas tout de suite, si a trippe dans 4-5 ans tu regarderas pour un calibre passe-partout pour la vie...
En condition de chasse elle va être bien habillé pis l'adrénaline va faire le reste. Les jeunes à mon chum tirent de la 300...
Berny


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi ma conjoint pèse 100lb+- ,elle n'est pas là :D
Mais elle a une 270w savage ,mais elle claque un peu mais avec un recoil pade sa marche très bien.
Une 270w tu peux avoir a vie


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?