Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 12:59 am 
j'ten reparle mon marian :wink:


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 7:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
ces photos là me font rêver :)

carlos


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 9:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Non Marian ont va retourner a notre ancien territoire ou que j'avait vu un 160 bc et quelques beaux bucks probablement car nous étions trop au nord un peut moins de chevreuils maisont pensairt dénicher des gros mais ont a fait l.expérience et nous avions des outfitters qui se sont emparer de bon secteurs et dans d'autres secteurs ont avait du loup.

Ont va se reprendre c'est sur comme qu'ont dit faut payer pour apprendre .

Richard


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 9:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Richard Thibault a écrit :
Non Marian ont va retourner a notre ancien territoire ou que j'avait vu un 160 bc et quelques beaux bucks probablement car nous étions trop au nord un peut moins de chevreuils maisont pensairt dénicher des gros mais ont a fait l.expérience et nous avions des outfitters qui se sont emparer de bon secteurs et dans d'autres secteurs ont avait du loup.

Ont va se reprendre c'est sur comme qu'ont dit faut payer pour apprendre .

Richard


C'est vrai que les Outfitters couvrent presque tous les racoins du territoire. Chaque petit sentier forestier ouu trail qui rentre dans le bois tu vois des traces de pick-up ou de vtt et la majorité du temps un outfitter y a une bait d'intallée meme s'ils n'y chassent qu'une fois durant la saison ils vont y chercher le gros du coin et passent a la bait suivante.

Y'avait du loup dans notre coin aussi, un beau matin j'entend craquer et courir dans le bois en ''malade'', finalement je vois un gros 10 pointes sortir du bois a la course et il était suivit d'un loup a ses trousses ..... :shock:. Un peu plus loin je pouvais entendre le buck faire des gros sifflements comme s'il lui faisait face. Des gens de la région m'ont dit qu'il est possible qu'un loup, meme seul, soit capable de mettre a terre un gros buck en lui mordant et coupant les tendons du bas des pattes, et il l'acheve au cou qand il est a terre :x Dommage qu'ils étaient rendus hors de ma vue quand ils se sont arretés car je crois que j'aurais surement essayé de tirer le loup. Meme si on n'a pas le droit le Outfitter du coin ma dit de ne pas hésiter a tirer si on voyait un loup et qu'il viendrait le chercher.

Aussi on avait beaucoup de Wapitis sur notre territoire, et je crois qu'ils effraient un peu les chevreuils du coin. Un moment donné en chasse fine j'en ai croisé un groupe de 10 dont un beau 12 pointes. Méchant panache apres ca, on a trouvés des ''sheds'' de Elk grugés par les animaux et ils étaient tres massifs. Aussi mon beau-frere a eu la visite de probablement ces memes elks qui ont cleanés sa bait et descendu sa caméra de surveuillance a terre, il a tout de meme beaucoup de photos d'eux sur sa cam.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 9:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
laroso a écrit :
beau buck marian! :D en passant que veut tu dire par meadows?


merci! bravo encore :wink:


Les meadows sont de plus ou moins grandes étendues dans le bois ou il n'y a pas de gros arbres mais du genre de foin et de petits arbustes ici et la. On pourait dire des ''swamps'' mais la majorité du temps c'est humide mais y'a rarement beaucoup d'eau. Alors ca agit un peu comme un bucher avec les petits arbustes et certaines herbes qui leur sert de nourriture. Aussi les bucks aiment les traverser car ils s'y sentent en sécurité et coupent les trails de femelles, aussi étant libre de gros arbres les odeurs sont facilement transportées et les bucks coupent les extrémitées pour fair leur ''scent check'' selon les vents. Alors ce sont de tres bons post d'affut quand tu y trouve un gros épinette en bordure alors tu peux voir les chevreuils y circuler calmement d'en haut.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 9:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
une clairiere...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 9:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Mario Desrochers a écrit :
une clairiere...


Ca ben de l'alure :lol: pas mal plus simple a expliquer comme ca.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 8:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
bullkiller a écrit :
Salut les boys,

Nous avons devancés notre retour qui était prévu pour le 27 novembre et sommes revenus hier apres-midi. La petite a mon beau-frere était malade et nos 3 bucks étaient a terre.

Pas de gros bucks cette année, un peu décus la dessus, mais quand meme contents de notre séjour qui a été caractérisé par des températures au dessus des normales et une petite couche de neige ''croustillante'' par endroits qui rendait difficile la chasse fine.

Mon objectif cette année était un 150'' ou bredouille...... Les 3 premiers jours j'ai pu admirer 3 beaux bucks massifs dont un 8, un 9 avec 3 stickers additionnels sur les G1, et un beau 10 que j'évaluais tous dans les environs du +- 140''. Réjean a passé beaucoup de temps en chasse fine avec call et rattling et a fait venir plusieurs bucks a chaque jour dont un qui sortait de l'ordinaire qu'il a décidé de récolter. Son premier a sa 3e saison en Sask, la décision doit se prendre vite et il était un peu décus, il croyait que c'était un 10 pointes mais c'est un beau 8 quand meme avec de longues pines.

Alain a vus quelques bucks a son stand et décidé de récolter un 10 pointes assez massif au stand a Réjean qui avait déja son buck. Il était aux trousses d'une belle femelle. A sa premiere année, Alain avait laissé passer un 10 pointes semblable et n'avait pas vus plus gros par la suite alors cette fois il n'a pas hésité tres longtemps pour son premier buck de la Sask.

Alors Réjean et Alain sont partis faire du scouting pour moi et pour l'an prochain (si possible???) et ont vus un méchant beau buck qu'ils qualifiaient pres d'etre un booner dans un gros meadow ( ils ont réussis a le prendre en photo au travers des branches mais disent qu'il est beaucoup plus gros en vrai....). Ils ont préparés un gros épinette bien situé pour voir tout le meadow dont les bucks se servaient pour renifler les odeurs. Quelques beux frottages et arbres cassés tout le tour. A un autre endroit dans le sale pres d'un bucher ils ont fait venir un autre gros buck pres de 150'' sur le rattling pour se rendre compte qu'ils étaient tout pres d'une bait...... :x

2 jours plus tard je chassais dans le gros épinette faisant face au meadow avec l'espoir d'appercevoir le ''booner''. A 9hr30 j'appercois une femelle traverser. 10 minutes plus tard ca craque a ma droite et j'appercois des cornes...... un beau 10 pointes typique massif qui fait son 150''...........qu'est-ce que je fais ....... 150'' c'est mon objectif mais il reste 6 jours de chasse et peut-etre la chance de récolter un 160'' ou plus..... Il traverse le meadow au complet et j'ai amplement le temps de l'admirer, et comme il s'éloigne j'ai des papillons dans l'estomac qui me disent ''qu'est-ce que tu fais la????'' La il rentre dans le sale et je commence a filer mal et avoir des remords de conscience, taba.... j'aurais du le tirer, il répondait a mes objectifs, qu'est-ce que j'ai fait la??? Alors la je me dit que si je le revois je n'hésite pas et je le tire c'est trop risqué car l'autre (booner) était surement juste de passage.

J'entend craquer la ou est rentrer mon 10 pointes pendant un bon bout, je ne vois rien au travers les branches mais me dit qu'il doit etre resté dans le coin. Puis je vois sortir a la course un veau suivi pas longtemps plus tard par une femelle qui marche tranquillement mais regarde en arriere. les 2 rentres dans le sale et je vois le buck sortir en marche rapide avec le nez a terre puis rentre aussitot dans le sale. Je fais une séance de rattling agressif et il sort a nouveau le nez a terre au travers les petits arbustes completement de l'autre coté du meadow. Je n'ai pas mon range finder mais évalue la shot a pres de 300 metre. Je crie, il s'arrete, tire mais la balle fait clic....., je recharge, il repart, il est pres du bois, lance un autre cri, il arrete, bien appuyé je vise le haut du dos vis a vis la patte avant et bang. Je ne vois rien et me dit que je l'ai surement manqué. Je prend mes reperes et me dirige vers l'endroit du tire, pas de sang, difficile a voir des traces, comme je reviens sur mes pas pour un dernier ''look'' je sens une odeur de buck et il est la dans les herbes. 358 metres sur le GPS, mais en m'approchant je me rend compte que ce n'est pas le 10 pointes.... c'est un 11 pointes un peu plus petit.

Photos a venir.


je vien de prendre le temp de te lire au complet.super ton récit.
vous semblez dans votre coin avoir beaucoup de buck matture.chose que je trouve bizzare vu les 3 derniere hiver tres dure.de plus comparer a ma chasse en alberta ou nous avons vu seulement envrion 4 matures en 7 jours a 2 chasseurs.votre secteur semble tres bon .¸

remarque que vous avez surement fais de la bonne prospection depuis 3 ans. :wink:

tu dis pas de gros buck ...mais je croi que vous avez récolté 3 gros bucks.seulement tu vise plus gros.mais 140 ces gros :lol:

encore bravo mon cher marian.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 8:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
charlos a écrit :
bullkiller a écrit :
Salut les boys,

Nous avons devancés notre retour qui était prévu pour le 27 novembre et sommes revenus hier apres-midi. La petite a mon beau-frere était malade et nos 3 bucks étaient a terre.

Pas de gros bucks cette année, un peu décus la dessus, mais quand meme contents de notre séjour qui a été caractérisé par des températures au dessus des normales et une petite couche de neige ''croustillante'' par endroits qui rendait difficile la chasse fine.

Mon objectif cette année était un 150'' ou bredouille...... Les 3 premiers jours j'ai pu admirer 3 beaux bucks massifs dont un 8, un 9 avec 3 stickers additionnels sur les G1, et un beau 10 que j'évaluais tous dans les environs du +- 140''. Réjean a passé beaucoup de temps en chasse fine avec call et rattling et a fait venir plusieurs bucks a chaque jour dont un qui sortait de l'ordinaire qu'il a décidé de récolter. Son premier a sa 3e saison en Sask, la décision doit se prendre vite et il était un peu décus, il croyait que c'était un 10 pointes mais c'est un beau 8 quand meme avec de longues pines.

Alain a vus quelques bucks a son stand et décidé de récolter un 10 pointes assez massif au stand a Réjean qui avait déja son buck. Il était aux trousses d'une belle femelle. A sa premiere année, Alain avait laissé passer un 10 pointes semblable et n'avait pas vus plus gros par la suite alors cette fois il n'a pas hésité tres longtemps pour son premier buck de la Sask.

Alors Réjean et Alain sont partis faire du scouting pour moi et pour l'an prochain (si possible???) et ont vus un méchant beau buck qu'ils qualifiaient pres d'etre un booner dans un gros meadow ( ils ont réussis a le prendre en photo au travers des branches mais disent qu'il est beaucoup plus gros en vrai....). Ils ont préparés un gros épinette bien situé pour voir tout le meadow dont les bucks se servaient pour renifler les odeurs. Quelques beux frottages et arbres cassés tout le tour. A un autre endroit dans le sale pres d'un bucher ils ont fait venir un autre gros buck pres de 150'' sur le rattling pour se rendre compte qu'ils étaient tout pres d'une bait...... :x

2 jours plus tard je chassais dans le gros épinette faisant face au meadow avec l'espoir d'appercevoir le ''booner''. A 9hr30 j'appercois une femelle traverser. 10 minutes plus tard ca craque a ma droite et j'appercois des cornes...... un beau 10 pointes typique massif qui fait son 150''...........qu'est-ce que je fais ....... 150'' c'est mon objectif mais il reste 6 jours de chasse et peut-etre la chance de récolter un 160'' ou plus..... Il traverse le meadow au complet et j'ai amplement le temps de l'admirer, et comme il s'éloigne j'ai des papillons dans l'estomac qui me disent ''qu'est-ce que tu fais la????'' La il rentre dans le sale et je commence a filer mal et avoir des remords de conscience, taba.... j'aurais du le tirer, il répondait a mes objectifs, qu'est-ce que j'ai fait la??? Alors la je me dit que si je le revois je n'hésite pas et je le tire c'est trop risqué car l'autre (booner) était surement juste de passage.

J'entend craquer la ou est rentrer mon 10 pointes pendant un bon bout, je ne vois rien au travers les branches mais me dit qu'il doit etre resté dans le coin. Puis je vois sortir a la course un veau suivi pas longtemps plus tard par une femelle qui marche tranquillement mais regarde en arriere. les 2 rentres dans le sale et je vois le buck sortir en marche rapide avec le nez a terre puis rentre aussitot dans le sale. Je fais une séance de rattling agressif et il sort a nouveau le nez a terre au travers les petits arbustes completement de l'autre coté du meadow. Je n'ai pas mon range finder mais évalue la shot a pres de 300 metre. Je crie, il s'arrete, tire mais la balle fait clic....., je recharge, il repart, il est pres du bois, lance un autre cri, il arrete, bien appuyé je vise le haut du dos vis a vis la patte avant et bang. Je ne vois rien et me dit que je l'ai surement manqué. Je prend mes reperes et me dirige vers l'endroit du tire, pas de sang, difficile a voir des traces, comme je reviens sur mes pas pour un dernier ''look'' je sens une odeur de buck et il est la dans les herbes. 358 metres sur le GPS, mais en m'approchant je me rend compte que ce n'est pas le 10 pointes.... c'est un 11 pointes un peu plus petit.

Photos a venir.


je vien de prendre le temp de te lire au complet.super ton récit.
vous semblez dans votre coin avoir beaucoup de buck matture.chose que je trouve bizzare vu les 3 derniere hiver tres dure.de plus comparer a ma chasse en alberta ou nous avons vu seulement envrion 4 matures en 7 jours a 2 chasseurs.votre secteur semble tres bon .¸

remarque que vous avez surement fais de la bonne prospection depuis 3 ans. :wink:

tu dis pas de gros buck ...mais je croi que vous avez récolté 3 gros bucks.seulement tu vise plus gros.mais 140 ces gros :lol:

encore bravo mon cher marian.


Merci Charlos, quand je dis pas de gros buck, c'est que cette année, en étant a notre 3e, j'étais bien confiant que l'un des 3 chasseurs tirerait un 150'' ou plus. Je peux dire que j'en ai vu un que j'ai laissé passer (avec regret par la suite....) et que Alain et Réjean en ont vus 2 autres en faisant de la prospection mais apres avoir tiré leur buck.

Donc oui il reste encore quelques beaux bucks sur le territoire mais je crois qu'il faut couvrir beaucoup de terrain pour mettre les chances de son coté. Cette année a cause des températures plus hautes que les normales, je crois que les gros bucks ont voyagés beaucoup moins qu'une année normale et surement plus de nuit. Et pour les 3 derniers hivers, ils ont été durs sans aucun doute. Une dame nous racontait que son fils avait plusieurs caméras de détection d'installées aux alentours de leurs terres et qu'a chaque année il avait 2 ou 3 ''monstres'' qui arpentaient leur territoire. Cette année plusieurs bucks différents mais aucun monstre sur ses camérs.

En tout cas espérons que cet hiver sera doux et clément, que les locaux traperont beaucoup de loups et coyotes, et que la réglementation nous donne toujours acces a ce merveilleux territoire en 2010.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 9:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 03, 2004 7:47 pm
Message(s) : 378
Localisation : victo
Salut Les chasseurs de la sask !
Vous nous faites tous rêver avec vos photos et histoires de la Sask. Est-ce qu'un chasseurs moyen a des chances là-bas où il faut vraiment être expert pour avoir du succès autre que par chance. De plus, est-ce que quelqu'un qui ne parle pas anglais comme moi :cry: peut faire un voyage là-bas où c'est impensable.
Je comprends que c'est pas chassé sur appât mais quelle expérience ça prend pour aller là-bas. J'ai une autre question qui me chicotte, comment faites-vous pour installer vos stands où ladder sans déranger le coin. et accéder à ses places sans déranger le gibier ?
Car ici, on nous a toujours dit que la chasse se prépare plusieurs mois avant la chasse :?:
En prospectant, j'ai souvent levé des chevreuils et le coin devenait désertique par la suite ???
J'ai quand même une 12 d'années d'expériences et quelques bucks matures de tuer mais je me considère encore comme chasseur moyen


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 9:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
j-f ouellet a écrit :
Salut Les chasseurs de la sask !
Vous nous faites tous rêver avec vos photos et histoires de la Sask. Est-ce qu'un chasseurs moyen a des chances là-bas où il faut vraiment être expert pour avoir du succès autre que par chance. De plus, est-ce que quelqu'un qui ne parle pas anglais comme moi :cry: peut faire un voyage là-bas où c'est impensable.
Je comprends que c'est pas chassé sur appât mais quelle expérience ça prend pour aller là-bas. J'ai une autre question qui me chicotte, comment faites-vous pour installer vos stands où ladder sans déranger le coin. et accéder à ses places sans déranger le gibier ?
Car ici, on nous a toujours dit que la chasse se prépare plusieurs mois avant la chasse :?:
En prospectant, j'ai souvent levé des chevreuils et le coin devenait désertique par la suite ???
J'ai quand même une 12 d'années d'expériences et quelques bucks matures de tuer mais je me considère encore comme chasseur moyen


T'as pas besoin d'etre expert pour aller chasser et avoir du succes en Sask. C'est sur que la premiere année est moins évidente car il faut que tu fasse beaucoup de prospection pour trouver les site a bon potentiel qui ne sont pas déja trop occupés. La premiere étape est de déterminer dans quel coin tu aimerais chaser. Si ce sont les zones du nord tu as tout le mois de novembre pour y chasser et ce sont de grandes forets ou parcs publics accessible a tous les canadiens (pour l'instant).

Ensuite tu identifies une ville assez grosse aux alentours de ton spot et fais une recherche pour savoir s'il y a des motels ou tu pourais louer une chambre. Ensuite tu books l'avion, le pick-up, et la chambre de motel pour les dates que tu veux y chasser. Je te suggere minimum 10 jours sur place pour avoir le temps de bien prospecter.

L'anglais est utile pour faire les réservations du motel surtout, mais une fois la-bas tu es dans le bois, alors t'as pas besoin de parler aucune langue, c'est les aptitudes de chasseur qui entrent en jeu et le fun commence. Pour les stands c'est sur que la prospection dérange un peu le chevreuil mais moi j'installe mon stand et y retourne 3 a 4 jours plus tard pour y chasser quand le vent est en ma faveur et j'essai de couper seulement quelques branches dans l'arbre dans lequel je chasse et ne touche pas les arbres autour pour changer leur environnement le moins possible pour ne pas éveillé leurs soupcons. Faut dire que les chevreuils subissent une pression de chasse beaucoup moindre qu'au Québec alors ils sont beaucoup plus diurnes et ne changent pas automatiquement leurs déplacements a la minute ou tu met les pieds sur leur territoire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 6:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Un des beaux bucks que j'ai laissé passer durant ma chasse cette année. Pour la premiere fois j'avais fait une ''bait'' et a la 4e journée alors que j'allais remettre un peu d'avoine a l'appat je suis arrivé face a face avec ce buck qui se dirigeait a la bait. Il est partit a la course, je me suis dirigé vers mon stand et monté dedans. Le buck a contourné mon emplacement et s'est dirigé a nouveau a la bait. Il a mangé durant presque une demi-heure devant moi. Un 4x5 avec des stickers sur les brow tines. Je dois dire que je me suis retenu de pas tiré. Il fesait selon moi un peu plus de 140'' mais je m'étais fixé 150''........

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 7:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
bullkiller a écrit :
Un des beaux bucks que j'ai laissé passer durant ma chasse cette année. Pour la premiere fois j'avais fait une ''bait'' et a la 4e journée alors que j'allais remettre un peu d'avoine a l'appat je suis arrivé face a face avec ce buck qui se dirigeait a la bait. Il est partit a la course, je me suis dirigé vers mon stand et monté dedans. Le buck a contourné mon emplacement et s'est dirigé a nouveau a la bait. Il a mangé durant presque une demi-heure devant moi. Un 4x5 avec des stickers sur les brow tines. Je dois dire que je me suis retenu de pas tiré. Il fesait selon moi un peu plus de 140'' mais je m'étais fixé 150''........

Image


pas évident de laisser passer ce buck.belle photo en clissss sa


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 10:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
Salut Bull !

expert ou non ça dépend du genre de chasse que tu fait et du mâle que tu veut si c,est un 120 BC pas de problème ! si tu est au appât ça te donne le temps en masse d'évaluer ton mâle et de prendre ta décision par contre sur la chasse fine ou en battu c'est question de seconde et tu doit vivre avec ta décision allors si tu voit un côté du chevreuil il peut te faire miroiter être un 160 + par contre un coup par terre tu t'appercois qu'il manque une pine de l,autre côté tu viens de prendre une débarque dans les 150 , bien c'est çe qui m'est arriver cette année la température n'aidant pas " trop chaud "les bucks ne marchais pas beaucoup le rackling n'étais pas fort après des marches de 3 à 4 heures par jour dans les cut line c'étais pas trop façille pour ma 15 ieme année ,j,ai eu la chance une journée de voir venir vers moi un booners 170 à 180 façille environ 28 pouces le panache dépassais une bonne main chaque bord des oreilles des G1 d,environ 12 pouces et un panache très fourni , il s'en venais vers moi le nez à terre je le voyais presque sur mon mur il y avais 4 ans que je n'avais pas vu un booners et oups un moment donné il as senti une trace qui traversais le cutline et aussitot dit aussitot fait il étais parti dans le bois sans jamais revenir de la semaine je regrettais de ne pas avoir ma carabine mais c'étais le chalenge que j'avais choisi cette année ! donc cette année 154 3 /8 très massif et 26 pouces de main beam Alp


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 5:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
sask-man a écrit :
Salut Bull !

expert ou non ça dépend du genre de chasse que tu fait et du mâle que tu veut si c,est un 120 BC pas de problème ! si tu est au appât ça te donne le temps en masse d'évaluer ton mâle et de prendre ta décision par contre sur la chasse fine ou en battu c'est question de seconde et tu doit vivre avec ta décision allors si tu voit un côté du chevreuil il peut te faire miroiter être un 160 + par contre un coup par terre tu t'appercois qu'il manque une pine de l,autre côté tu viens de prendre une débarque dans les 150 , bien c'est çe qui m'est arriver cette année la température n'aidant pas " trop chaud "les bucks ne marchais pas beaucoup le rackling n'étais pas fort après des marches de 3 à 4 heures par jour dans les cut line c'étais pas trop façille pour ma 15 ieme année ,j,ai eu la chance une journée de voir venir vers moi un booners 170 à 180 façille environ 28 pouces le panache dépassais une bonne main chaque bord des oreilles des G1 d,environ 12 pouces et un panache très fourni , il s'en venais vers moi le nez à terre je le voyais presque sur mon mur il y avais 4 ans que je n'avais pas vu un booners et oups un moment donné il as senti une trace qui traversais le cutline et aussitot dit aussitot fait il étais parti dans le bois sans jamais revenir de la semaine je regrettais de ne pas avoir ma carabine mais c'étais le chalenge que j'avais choisi cette année ! donc cette année 154 3 /8 très massif et 26 pouces de main beam Alp



Salut sask-man,


as-tu une photo de ton buck? j'aimerais le voir

merci


Dominic


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?